FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La calligraphie et les panji

Par Transformoule#9663 09 Décembre 2020 - 01:12:51
Réactions 69
Score : 2

nabilgx|11/12/2020 - 00:24:26
va dans la map 20 -17 entre dans la maison clic sur le tableau pour recup le panji d'eau

T'es juste le boss bg 

0 0
Score : 21
Le tanji eau  est à récupérer en19/19
dans le bar .

Sur le mur a gauche se trouve un parchemin du signe eau .

Vous cliquer dessus et c'est terminé 
1 0
Score : 1680
Personnellement j’ai terminer le dofus jeudi matin, et n’est eu aucun problème. Bien à vous.
1 0
Score : 1
Idem pour moi

Albertinna
Terra cogita
0 0
Score : 4729
J'ai terminé le dofus avec beaucoup de mal, c'etait pour moi un enfer cette experience qui dois surement changer suivant le support auqeul on joue. De mon coté je suis assez decu de cette feature qui m'a apporter plus de frustration que de fun. Et d'ailleurs je pense que le fun c'est le truc le plus important sur un jeux et vous le mettez bien trop souvent de coté, a medité pour vos prochains ajouts. 

Merci bien.
2 -2
Score : 18

kingofpopppppppp|09/12/2020 - 18:01:07
bonjours j'ai un soucie sur la quete " La forme de l'eau" 
je suis a l'etape " Utiliser la calligraphie et le panji de l'eau sur le kwapa maladroit".
Mais je n'ai pas reçu le panji ..

Hello, j'ai exactement le même problème que toi... As-tu eu une réponse ou trouvé la raison du problème ?
0 0
Score : 13614
Salut, c'est parce que tu dois récupérer le Panji toi même dans une maison à Osakwa ! 
0 0
Score : 1094
Je trouve aussi que le rendu n'est pas aussi plaisant qu'il devrait être. C'est déjà plus simple sur tablette mais ça n'empêche pas de parfois se confronter au refus du système alors qu'on semble tout bien faire.

Et a force de répéter le même geste,  hop ça fonctionne. Au début j'ai essayé de refaire exactement pareil, et en tentant de tout respecter je n'y arrivai pas. Finalement maintenant j'ai pris le pli de le tenter vite fait jusqu'à ce que cela fonctionne, souvent autour des 10/15 fois. Je comprend la frustration de certains. 

Pas de différence notable de réussite selon supports (tab S, tab S7, GalaxyS10+, iPhone X sous Ios14)

0 0
Score : 2
Il faut faire quelque chose mettre en option je sais pas car la calligraphie me donne juste envie d'arreter le jeux vous avez pensez au gros doight moi je peut pas faire precis . Il faut faire quelque chose car la sa me degoute du jeux. 
0 0
Score : 107
ça fait 1h que je suis sur le panji de l'enfant !!!!!!! Quand je lance la démo du symbole il y a un énorme bug, je ne vois pas correctement les traits s'effectuer. Cette feature est un échec pour l'expérience des joueurs. Faites une feature plus indulgente ou retirez-là des quêtes, pour laisser ceux qui aiment faire 100 fois les mêmes gestes s'amuser à le faire. Le plus difficile dans l'obtention du domakuro, et de loin, c'est la calligraphie. Je suis à la fin du dj, j'ai parlé au pnj etc je n'ai plus qu'à faire la calligraphie, impossible à faire. GG, comment ruiner une MaJ avec une feature mal gérée.

Toute la communauté se plaint de cette feature, qui est de loin bien plus frustrante qu'amusante, mais aucune action n'est engagée de la part d'Ankama !!!!!
1 0
En espérant qu'a la maintenance de mardi matin des améliorations vont avoir lieux pour ses fameux panji. 
0 0
Score : 16
Bonjour, Pour la calligraphie à réaliser cela n'est pas du à un bug , ce n'est même pas obligatoire de faire au millimètre près . C'est de la calligraphie chinoise ce qui consiste de 1 à respecter le nombre de trait , de 2 toujours écrire de gauche a droite de haut en bas et aussi cela dépends du mot par exemple pour le panji de l'eau ou fallait écrire 水 il faut d'abord faire faire une ligne celle du milieu de haut en bas et ensuite faire de gauche droite bas puis enfin les deux dernier trait celle d'en haut d'abord tjr gauche droite et celle d'en bas gauche droite 
1 0
Même en respectant les consignes cela ne fonctionne une fois sur 20. Cela n'est vraiment pas viable pour une feature. Faut pas que ça finisse comme le reste du jeux, un truc qui tient avec une jambe en bois. 

​​​​​
0 0
C'est difficile de savoir, selon les témoignages, si le joueur effectue bel et bien les bonnes manipulations. De tous les joueurs que j'ai aidé pour cette feature, la plupart si pas tous ne remplissaient pas toutes les conditions requises à la bonne validation des Panjis. 

De mon côté, la plupart du temps je réussi du premier coup les Panjis (et franchement, la fourchette de validité semble plus élevée qu'en bêta). En connaissance des conditionnelles, je n'ai absolument aucun problème avec cette feature et je la trouve très prometteuse pour l'avenir ! (Conditionnelles qui sont expliquées dans les dialogues de la quête que, malheureusement, peu lisent)

Après, je n'ai testé que sur mon iPhone, j'ignore si la feature est buguée sur certains appareils et je ne me permettrai pas de remettre en question les difficultés que tu as rencontrées... J'espère simplement que si bug il y a réellement pour toi, il sera réglé et te permettra de te mettre en bon terme avec une feature bien sympathique happy
0 0
Marajestyll, effectivement tu fais bien de préciser qu'il faut respecter le nombre de traits etc. A l'heure actuelle bon nombre de ceux qui se plaignent exécutent les panjis en essayant de respecter au mieux les conditions nécessaires. Toutefois il n'est absolument pas normal que les 3/4 des joueurs restent coincés plus d'1h sur un panji. Est-il normal, pour obtenir le domakuro, que les panjis soient de très loin la plus grande difficulté rencontrée ? 
Et maintenant il y a un bug d'affichage où certains traits / étapes manquent au moment de la démonstration du panji. Le panji de l'enfant j'ai mis 2h à le faire valider !!!! C'est une honte.
Maintenant le panji du feu, qui sur le papier est d'une simplicité sans nom, cela fait 1h30 que je galère.

Et le plus honteux, c'est que j'ai passé le panji de l'enfant en faisant une calligraphie qui ne ressemble en rien à ce qui est montré dans le jeu.
Comment les joueurs peuvent s'en sortir avec ce genre d'aberrations dans une feature ? C'est vraiment très frustrant. Bientôt le dolmanax sera moins long à obtenir que le domakuro à cause de ces panjis à la noix.
C'est une feature très mal maitrisée par l'éditeur
Marajestyl|05/01/2021 - 10:55:39
C'est difficile de savoir, selon les témoignages, si le joueur effectue bel et bien les bonnes manipulations. De tous les joueurs que j'ai aidé pour cette feature, la plupart si pas tous ne remplissaient pas toutes les conditions requises à la bonne validation des Panjis. 

De mon côté, la plupart du temps je réussi du premier coup les Panjis (et franchement, la fourchette de validité semble plus élevée qu'en bêta). En connaissance des conditionnelles, je n'ai absolument aucun problème avec cette feature et je la trouve très prometteuse pour l'avenir ! (Conditionnelles qui sont expliquées dans les dialogues de la quête que, malheureusement, peu lisent)

Après, je n'ai testé que sur mon iPhone, j'ignore si la feature est buguée sur certains appareils et je ne me permettrai pas de remettre en question les difficultés que tu as rencontrées... J'espère simplement que si bug il y a réellement pour toi, il sera réglé et te permettra de te mettre en bon terme avec une feature bien sympathique happy
0 0
Bonjour !

Un point sera réalisé en ce début d'année en interne concernant l'accessibilité de la calligraphie, merci à tous ceux qui nous proposent des retours pertinents. L'objectif étant bien évidemment d'optimiser cette nouvelle fonctionnalité mais aussi de mieux la présenter, l'expliquer, directement en jeu.

En attendant je vous remets quelques indications si cela peut permettre d'aider certains joueurs :

"Dans un premier temps, il faut s'assurer de remplir les conditions suivantes :
  • La quête "La Calligraphie" est terminée et validée
  • Vous possédez le Panji correspondant dans l'inventaire
  • Il est nécessaire de respecter le tracé, notamment le nombre de traits
  • De même, il faut tracer chaque Panji sur des cartes spécifiques
  • Tout ceci est logiquement expliqué dans les descriptions des quêtes"
Bonjour, j'aimerai réclamer ne pas recevoir le panji de l'eau, Serveur Terra, Pseudo : Gowa-1
merci
0 0
Je vous invite à mettre le paquet sur l'optimisation, pas sur la présentation in game. Ce n'est absolument pas ça qui pêche. 
Et je pense que la communauté a très bien compris le fait de le faire sur certaines map etc, ce n'est pas une réponse satisfaisant la demande de la communauté. 
Réservez les panjis à des quêtes secondaires. Ne détériorez pas l'UX de votre communauté en la conservant dans les quêtes du domakuro. On perd tous un temps extrêmement significatif sur des choses qui ne devraient avoir qu'un très faible impact sur le gameplay au quotidien. 
​​Autant le lore etc sont très bien réussis dans la MaJ autant cette dernière est un échec à cause de cette simple feature qui a un impact bien trop négatif sur les joueurs
[Ankama]DOFUS-Touch|05/01/2021 - 17:19:00
Bonjour !

Un point sera réalisé en ce début d'année en interne concernant l'accessibilité de la calligraphie, merci à tous ceux qui nous proposent des retours pertinents. L'objectif étant bien évidemment d'optimiser cette nouvelle fonctionnalité mais aussi de mieux la présenter, l'expliquer, directement en jeu.

En attendant je vous remets quelques indications si cela peut permettre d'aider certains joueurs :

"Dans un premier temps, il faut s'assurer de remplir les conditions suivantes :
  • La quête "La Calligraphie" est terminée et validée
  • Vous possédez le Panji correspondant dans l'inventaire
  • Il est nécessaire de respecter le tracé, notamment le nombre de traits
  • De même, il faut tracer chaque Panji sur des cartes spécifiques
  • Tout ceci est logiquement expliqué dans les descriptions des quêtes"
1 0
Score : 1037
Franchement ne mettez pas cette connerie dans pandala 2 ! vous vous êtes cru intelligent à faire ça ? vous l'avez testé ? non ! alors arrêtez les conneries 2 min, je me lance à peine dans les quetes pandala parce que votre talent nous certifie une mise à jour sans bug ainsi que d'avoir de bon collège pour épauler car papycha c'est éclaté et malgré un départ dans de bonne condition je me retrouve emmerdé avec des dessins !

le truc est éclaté il suffit de recopier un dessin l'idée est le fond est pourri !
0 -1
Salut ! Quel est le problème concernant Papycha et ses tutoriels ? Si Papycha ne parvient pas à t'aider, n'hésite pas à nous le faire savoir pour qu'on puisse rectifier les articles. happy

Concernant la feature, mis à part l'idée globale, quel(s) problème(s) réels présentes-tu ? J'entends par là, qu'est-ce qui te bloque dans ton avancée ?
0 0
Score : 112
Bonjour même problème pour le panji de l'enfant après avoir vaincu nagate.
Je pense que vous avez complétement oublié d'adapter le système pour les gauchers  et quand on valide par miracle le panji on s'aperçoit que notre tracé est différend du caractère de démonstration que l'on voit.
Je confirme que votre système est trop strict et punitif j'ai l'impression de faire d'avoir une difficulté réglé sur une version sadique de dark soul sérieusement. --...--
0 0
Score : 258
J'ai réussi apres 30min et 2000 tenta apres avoir repeter les mm mouvements à chaque fois pourtant en tant que chinois , les kanjis ca me connait un minimum , faut juste avoir de la chance
0 0
Score : 177

Adreenone|14/12/2020 - 12:21:44
Bonjour, idem je n’ai pas reçu le panji de l’eau dans mon inventaire donc je ne peux pas valider la quête.
Serveur terra, Sbew
Merci

bonjour
pour ceux qui on le probleme du panji de l'eau ;
bah c'est trop simple
Avant de partir, cliquez sur le Panji au mur pour récupérer le Panji de l’Eau.
c'est le pnj du panda au 20/-17

kingofpopppppppp|09/12/2020 - 17:01:07
je suis a l'etape " Utiliser la calligraphie et le panji de l'eau sur le kwapa maladroit".

RosseurDetesmort|11/12/2020 - 07:11:09
=13px        kingofpopppppppp|09/12/2020 - 18:01:07

Bonjour, j'ai le même problème.
Mon nom : Rosseur
Serveur : terra cogita

bonjour
pour ceux qui on le probleme du panji de l'eau ;
bah c'est trop simple
Avant de partir, cliquez sur le Panji au mur pour récupérer le Panji de l’Eau.
c'est le pnj du panda au 20/-17
0 0
horrible , je suis bloqué au panji enfant je n'y arrive vraiment pas
0 0
Réagir à ce sujet