[Ankama]DOFUS-Touch
19 Janvier 2021 - 15:34:36
Bonjour,
Comme vous le constatez il existe différents problèmes au niveau du matchmaking et de la côte. Après l'échec de certains correctifs, il semble aujourd'hui nécessaire d'explorer d'autres pistes.
Malheureusement cela demande beaucoup de travail en développement serveur notamment, ressource humaine déjà très monopolisée sur différents sujets comme les mesures anti-bots à venir ainsi que certains bugs (entre beaucoup d'autres choses !).
Concernant les ligues c'est un tout autre sujet, qui serait pour le coup une nouvelle fonctionnalité, un projet conséquent à part. Pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour, d'autant plus que les ligues seraient uniquement fonctionnelles avec une haute fréquentation du Kolizéum.
Si le matchmaking n'est pas aussi performant que nous l'aimerions à l'heure actuelle, c'est aussi en partie car le Kolizéum manque de joueurs (ce qui s'explique en partie par les différents problèmes cités, nous sommes bien d'accord).
Plus le serveur passe du temps à vous chercher un match, plus il va élargir les critères pour sélectionner coéquipiers et adversaires : d'où l'écart de niveaux trop important parfois.
Grosso modo il faudrait, pour profiter pleinement des ligues, un Kolizéum plus fréquenté par l'intermédiaire d'un système interserveurs par exemple. Si toutefois l'idée des ligues devait séduire à la fois la communauté mais aussi nos games designers, mais vous comprendrez donc que ce n'est pas une priorité à l'heure actuelle. Il y a déjà d'autres aspects du Kolizéum à revoir avant d'envisager la suite.
Voir le message dans son contexte
Comme vous le constatez il existe différents problèmes au niveau du matchmaking et de la côte. Après l'échec de certains correctifs, il semble aujourd'hui nécessaire d'explorer d'autres pistes.
Malheureusement cela demande beaucoup de travail en développement serveur notamment, ressource humaine déjà très monopolisée sur différents sujets comme les mesures anti-bots à venir ainsi que certains bugs (entre beaucoup d'autres choses !).
Concernant les ligues c'est un tout autre sujet, qui serait pour le coup une nouvelle fonctionnalité, un projet conséquent à part. Pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour, d'autant plus que les ligues seraient uniquement fonctionnelles avec une haute fréquentation du Kolizéum.
Si le matchmaking n'est pas aussi performant que nous l'aimerions à l'heure actuelle, c'est aussi en partie car le Kolizéum manque de joueurs (ce qui s'explique en partie par les différents problèmes cités, nous sommes bien d'accord).
Plus le serveur passe du temps à vous chercher un match, plus il va élargir les critères pour sélectionner coéquipiers et adversaires : d'où l'écart de niveaux trop important parfois.
Grosso modo il faudrait, pour profiter pleinement des ligues, un Kolizéum plus fréquenté par l'intermédiaire d'un système interserveurs par exemple. Si toutefois l'idée des ligues devait séduire à la fois la communauté mais aussi nos games designers, mais vous comprendrez donc que ce n'est pas une priorité à l'heure actuelle. Il y a déjà d'autres aspects du Kolizéum à revoir avant d'envisager la suite.
Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est fait exprès mais il va falloir m'expliquer comment la côte kolizeum est calculée ?
J’ai un ecaflip 200 avec lequel je gagne 75% de mes koli et sa côte est quasiment bloqué à 886.
J’ai beau gagner des kolis la côte est presque figée.
Et j’ai une mule à savoir une cra récemment passé 200 avec laquelle j’ai effectué UN SEUL kolizeum que J’AI PERDU et sa côte est passée de 721 à 929 !
Qu’est ce que c’est que ce binz !?
La côte dépend t-elle de la classe ?
Si aujourd'hui on manque de joueurs PVP c'est aussi car le systeme useles, c'est un peu le serpent qui se mord la queue. Et la seule solution de tout ce tramada c'est l'interserveur.
Du coup si je comprend bien vous faite l'impasse sur le projet PVP et choisi de laissez le systeme tel quel avec les cotes qui bug, temps d'attente interminable ect.....
Je rencontre le même problème, avec mon eca 190 en tengu ayant 850 de cote et tombant donc contre des teams 200 opti en permanence..
J'en ai parle au support qui m'a dit de venir ici, et le premier sujet que je trouve en tappant kolizeum est le même problème que moi, comme quoi le problème est de taille.
Je comprend que modifier le système de cote est compliqué et méticuleux à modifier, cependant je pense qu'une alternantive temporaire voir même permanente est nécessaire.
Il serait bien que l'on puis réinitialiser sa cote, avec une moyenne en fonction des lvl.
Certes pour les lvl 200 ce ne sera pas très équitable à cause de la différence d'optimisation, cependant certaines personnes bloquées trop haut ou trop bas pourraient quand même trouver cela utile.
Cordialement,
Bonne soirée a tous!
j'étais zobal 168, j'ai voulu essayer la classe cra donc fais un changement de classe qui coûte quand même 25€. Ma côte est passé de 720 a 900 donc injouable je tombais contre des 200 à tous les koli ! J'ai donc décidé de repasser zobal en me disant que cela arrangerai la situation, (encore 25€) mais rien n'y fais ! J'ai encore 900 de côte et chaque koli que je perd fais augmenter ma côte !! Donc 50€ de dépensé pour ne plus pouvoir jouer en koli alors que c'est mon activité principal. Je trouve ça honteux que ce problème perdure depuis 2018 ...