FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Résolu]Problème affichage sur Mac M1 Pro

Par Nosky-Sx#4406 17 Mars 2022 - 10:47:19
AnkaTracker

Bonjour, 

j'ai cherché sur le forum, il ne me semble pas avoir trouvé de post sur ce sujet. 

Comme annoncé dans le titre, je joues sur puce M1pro sur Mac Pro 14'' , qui permet d'avoir les applications d'iPad et d'iPhone, et par conséquent de jouer à Dofus Touch. 

J'ai remarqué que lorsque mon curseur sortait de la fenêtre de jeux, lorsque je souhaites cliquer pour déplacer mon personnage par exemple, le clic ne se faisait plus au bon endroit, un peu comme les anciens appareil tactile mal calibré. Je sais pas si je vais réussir a être clair , mais pour exagérer je clic à droite de la map , mon perso part en bas. 

Le seul moyen que j'ai trouvé pour corriger le problème temporairement, c'est de passer en plein écran et de réduire à nouveau la fenêtre. 

Lorsque le jeu est en plein écran par contre, peu importe ou je clic , le personnage ira toujours au même endroit de la map, comme si le curseur voulait cliquer qu'à cet endroit précis. 

Est ce que je suis le seul à rencontrer ces problèmes ? 
Il y a t'il une solution pour pouvoir jouer sur cette machine, ou bien dois-je rester sur mobile / tablette ? 

Merci d'avance pour vos réponses. 

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour Nosky,

DOFUS Touch étant un jeu mobile, nous tenons à vous rappeler que nous ne nous occupons pas des problèmes liés au portage des applications sur des supports type Windows 11 ou Mac M1 Pro. Nous tenons juste à te prévenir que tu risques d'avoir des problèmes de portage comme peuvent l'avoir les joueurs qui cherchent à jouer sur Chromebook et que nous ne pourrons d'être d'aucune aide à ce sujet. 

Ces supports sont dans une zone grise, mais ne sont pour autant pas utilisables en l'état, car non adaptés à leur utilisation, il risque d'avoir des soucis sur pas mal de ces versions, mais nous nous concentrons que sur les problèmes liés à une utilisation mobile / tablette de DOFUS Touch. 

Bonne journée ! 

Voir le message dans son contexte
Réactions 9
Score : 648

Salut oui il existe une solution que j'utilise aussi car j'ai le même Mac que toi, je te laisse chercher dans les options "touches alternatives". Bon jeu à toi. 

NB : Du coup ça marche sur macOS et pas sur iPadOS avec le trackpad du Magic Keyboard. 

0 0
Score : 140

Coucou j’ai également un Mac puce m1, sais-tu comment ouvrir plusieurs comptes dessus? Mercii

0 0
Score : 52

Merci Neodd#5054 , 

Il m'a fallu un petit moment pour trouver où était ce réglage , et une fois trouvé , cela fonctionne à merveille ! 
Merci beaucoup ! 

Bon jeu à toi aussi. 

1 0
Score : 55

elle se trouve ou cette option ?

0 0
Score : 56

Hello ! 

Bien que dans l'ensemble il est pas d'interdiction directement sur l'utilisation de l'app via son Macbook, est t'il vraiment tolérer par Ankama ? Etant donné que c'est une nouvelle tech proposé par Apple.

0 0
Score : 648

Officiellement, rien ne l'interdit, seul l'utilisation d'émulateur et de client modifié sont interdit, c'est ni un émulateur, ni un client modifié, donc tu peux jouer. 

1 0

Bonjour Nosky,

DOFUS Touch étant un jeu mobile, nous tenons à vous rappeler que nous ne nous occupons pas des problèmes liés au portage des applications sur des supports type Windows 11 ou Mac M1 Pro. Nous tenons juste à te prévenir que tu risques d'avoir des problèmes de portage comme peuvent l'avoir les joueurs qui cherchent à jouer sur Chromebook et que nous ne pourrons d'être d'aucune aide à ce sujet. 

Ces supports sont dans une zone grise, mais ne sont pour autant pas utilisables en l'état, car non adaptés à leur utilisation, il risque d'avoir des soucis sur pas mal de ces versions, mais nous nous concentrons que sur les problèmes liés à une utilisation mobile / tablette de DOFUS Touch. 

Bonne journée ! 

Score : 140

Hello je viens d’acquérir également un Mac Pro doté de la puce m1, j’ai le plaisir de jouer à dofus touch mais savez vous comment ouvrir plusieurs fois l’application pour jouer à plusieurs comptes ?

0 0
Réagir à ce sujet