FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mauvais affichage des PA en combat - Sujet de report des bugs

Par [Ankama]DOFUS-Touch 18 Janvier 2023 - 16:00:00
AnkaTracker
Bonjour à tous,

À la suite de vos réponses au questionnaire sur la qualité et la stabilité du jeu, de nombreux sujets ont été remontés et les recherches pour trouver une solution à ceux-ci vont être relancées.

Un sujet en particulier nécessite d'étudier plusieurs cas pour trouver une reproduction fiable, celui du "Mauvais affichage des PA en combat". Concrètement, les PA affichés sur votre écran ne correspondent pas à la réalité.

Nous souhaitons mettre en place ce sujet unique concernant ce problème, afin de regrouper un maximum de vos retours et investiguer dans les meilleures conditions possibles.

Si vous êtes concernés par celui-ci, merci de répondre au bref formulaire ci-dessous dans les commentaires de ce sujet.
  • Classe(s) utilisée(s) lors de l'apparition du problème ;
  • Comment s'est déroulé votre tour ?
  • Etiez-vous impactés par des malus ou des bonus, si oui lesquels ? Par exemple un bonus de PA procuré par un Eniripsa, ou un malus de PA provoqué par un Xélor
  • Combien aviez-vous de PA affichés ? Combien en aviez-vous réellement ?
  • Dans cette situation, le problème se reproduit-il systématiquement à 100% ?
  • Sur quel appareil jouez-vous ?
  • Pseudo exact du personnage impacté en jeu ;
  • Serveur ;
  • Date et heure approximative du problème ;
  • Toute autre information utile que vous trouveriez pertinente à nous communiquer.

Merci d’avance pour votre aide !
Réactions 5
Score : 317
Classe : sacrieur

Tour : soit une tp vers le kolizeum en milieu d'un de mes tours de jeux où j'ai utilisé des PA (d'ailleurs problème de pv avec les défis), soit un tour où je fais mes sorts assaut et coups de dagues sacrificielles très rapidement (peut être avant même le décompte de mon tour de jeu) 

Pas de bonus PA

Nombre de PA : Si c'est une TP, nombre de PA avant la TP, si c'est tour rapide comme si une attaque n'était pas décompté, comme c'est 3PA, j'ai affiché 3 de plus que la réalité

​​Pas reproductible à 100% mais régulier 

Xiaomi Mi9

Guignard

Grandapan

Au moins 1 à 2 fois/semaine, j'édite quand j'ai des logs précis

Timestamp du 19/01/2023
11h04 x2
11h14
11h17
11h18
11h19
11h23
11h37

​​​​​​Bref le bug est hyper reproductible en enchaînant les actions juste au début de son tour de jeu (pas de raccourci emu etc, jeu mobile exclusivement) 
2 0
Score : 2194
En tant que streamer de qualité supérieur, vous ayant déjà par le passé maintes et maintes fois aidé (une fois pour être exact pour la reproduction des crash lors de l’ouverture du dj damadrya) je vous propose le marché suivant :

- Lors de mes longs et nombreux streams (~2h sur les deux dernières années) je m’engage a noter les time stamp lorsqu’un bug affichage survient

Mais vous connaissez la loi de l’échange équivalent !

- En échange de mes bons et loyaux services je voudrais que Lib le S et moi venions voir Yawn en VIP pour réaliser une vidéo sur la prochaine refonte pvp

Alors, qu’est-ce qu’on en dit ?

PS : Leijoni la plus belle
PPS : Promis on évitera le sujet des AL
1 0
Score : 12
Bonjour^^

Je joue une Crâ.

Quand cela se produit c'est toujours en PvM et les monstres bug aussi (ne passe pas leurs tours ou autre bug). 

Aucun bonus ou malus mais je pense plutôt à un sort qui n'a pas été pris en compte par l'interface PA mais pris en compte par le jeu.

Souvent il est affiché qu'il m'en reste 4 ou 6 alors que j'en ai 0 ou 2 restants.

Non le problème concerne 1 tour généralement mais pas dans tous les combats.

Je joue sur un Samsung Galaxy A6.

Sashajager

Herdegrize

Je ne pense pas qu'il y ait d'heure précise mais plutôt en fin d'après-midi ou quand il y a beaucoup de joueurs connectés.

Ce bug m'arrive plusieurs fois par semaine comme pas du tout.. c'est assez aléatoire.  

Bonne journée/soirée^^
Sashajager
0 0
Score : 2
Ecaflip
Tour :
Parfois je n’ai pas pu taper une fois de plus parfois ça me tuait ( boss THL frigost qui nécessite du placement )

Aucuns malus ou bonus

2 a 3 PA de plus que prévu , le bug d’affichage apparaît souvent lors d’une successions rapides de sorts en jeu
( exemple 10 PA toujours affichés alors que j’en ai 8)

Problème pas systématique mais très récurrent ( quand je farm korri presque 1 fois par combat )

iPhone SE

Tjino

Oshimo

Date et heure : bug rencontre des dizaines de fois , le plus récemment 7h50 environ 19 janvier 2023
0 0
Score : 3010
Bonjour ! 

Classe : IOP air 

Monstre affronté : Lichangoro 

Reproduction du bug : Au moment ou la lichangoro lance son sort "kazenokata" avec les animations de sort activées il y aura un moment ou ce sera a notre tour de jouer mais l'animation de sort de la lichangoro ne sera pas fini. il faut lancer des sorts dans cet intervalle pour que les PA ne se décrémente pas.
  • Etiez-vous impactés par des bonus? Domakuro et Puissance
  • 12 PA affichés mais 4 utilisables (j'avais lancé deux épée du jugement pendant l'animation restante)
  • Dans cette situation, le problème se reproduit-il systématiquement à 100% ? oui si l'on est dans l'intervalle mais parfois le monstre joue suffisement vite pour que ca n'arrive pas donc compliqué de faire des dizaines de test in game.
  • Sur quel appareil jouez-vous ?  samsung galaxy A50
  • Pseudo exact du personnage impacté en jeu ; Carpe-nevec
  • Serveur ; oshimo
  • Date et heure approximative du problème ; 00:10  24-01-23
  • Toute autre information utile que vous trouveriez pertinente à nous communiquer.

J'ai l'impression que ça s'applique à d'autre situation comme par exemple lorsqu'un alliés ou nous même avons des problémes de connexion et que ses sorts ou celui d'un monstre se joue au début du tour du personnage suivant. 
Jouant avec quatres appareils lorsque je joue avec mon frère, il m'arrive d'avoir un personnage "désynchronisé" sur le quel les animations de sort se joue en différé et du coup provoque parfois se bug de PA manquant mais vu la complexité de reproduire ce bug je préfère juste vous le dire comme une anecdote au cas ou ça évoquerait qq chose pour vous. 

0 0
Réagir à ce sujet