FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Solution pour corriger le Bug lié à l’équipement rapide des Incarnations

Par emrys30#5769 03 Juin 2023 - 18:43:50
Bonjour à tous, 

Etant donné que le Support ANKAMA ne s’occupe plus du jeu Dofus TOUCH suite à la section #bug du Discord, mais n’arrivant pas à accéder au Discord Officiel du jeu, je me repose désormais sur le Forum.

Comme vous le savez probablement, il existe un moyen d’obtenir 100% de Coup Critique avec l’arme d’Incarnation du Will Killson en vue de la MaJ à venir. De ce fait, j’ai créé un stuff ainsi qu’un raccourcis pour switch rapidement entre ma banque et les différents personnages ce fameux mode pour taper les dopeuls.

Ce qui m’amène à la création de ce sujet :

Lorsqu’on utilise un équipement rapide utilisant une arme d’incarnation, celle ci peut, parfois, ne plus être la même arme d’incarnation et provoquer le message d’erreur « objet manquant ».

Comme vous le savez probablement, il peut arriver que lorsqu’on FM un item lié à un équipement rapide, celui ci peut ne plus être lié à cet équipement rapide. Je précise « il peut » car il arrive parfois que même FM, l’item fasse toujours parti de l’équipement rapide du personnage.

Le lien avec tout ça, c’est un « changement » sur l’item, qui va provoquer ce message d’erreur, mais comme nous ne pouvons pas FM une arme d’incarnation, le changement vient d’ailleurs.

Si à vue d’oeil il est impossible de savoir ce qui change d’un combat à l’autre avec une incarnation, il faut savoir que chaque incarnation possède plusieurs niveau (jusqu’à 50) et nécessite donc d’être montée avant une utilisation.

Au niveau 50 de l’arme, l’expérience du personnage continue d’être bloquée par l’incarnation.

Il est là, le problème avec l’équipement rapide !

Une arme avec 1 000 000 d’XP sera différente d’une arme avec 1 005 000 d’XP
Lorsqu’on équipe une arme dans un équipement rapide, il doit y avoir un compteur d’XP invisible qui provoque donc la différence entre un moment A et un moment B après une utilisation.

Voici ce que je propose pour corriger ce problème (qui risque d’être remonté fréquemment si tout le monde se met à utiliser l’arme pour les dopeuls) :

Permettre, tout comme une guilde ou une monture, d’inclure 0 à 90% d’XP à une incarnation depuis l’onglet de l’arme.

Ca permettrait à l’arme de garder sa particularité de bloquer l’XP (lors d’un défi par exemple, genre un solotage Comte Harebourg niveau 100, où le rush des 12 donjons avant le comte risque de faire xp drastiquement le joueur et donc faire échouer le challenge)

D’un autre côté, mettre 0% d’XP à l’arme permettrait de conserver ses propriétés actuelles et de garder l’équipement rapide tel qu’il est et de ne plus provoquer le message d’erreur indiquant que l’arme en question n’est pas présente dans l’inventaire.

Pendant un moment, je pensais que ce bug était liée à la durée de 5 minutes pour équiper une incarnation, sauf que l’équipement rapide marche de temps en temps, ce qui n’a aucune logique si on tient compte de cette limitation de temps. J’ai donc vite abandonnée cette supposition.

Je pense avoir fait le tour du bug/problème et j’espère que ce message sera transmit aux Dev pour qu’ils puissent s’attaquer au sujet…

En vous souhaitant une bonne journée,

Respectueusement, Emrys

Up

Je vois que le canal Bug n’est pas visionné par le staff Ankama… ?
0 0
Réagir à ce sujet