FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'élevage , trop élitiste en plus d'etre une source de kamas aberrante

Par Harrothos-Dgh 28 Décembre 2018 - 23:17:04

Bonsoir ,
Je viens parler d'un sujet important mais trop peu aborder sur ce forum , l'élevage . C'est un contenu désormais réservé à une "élite" qui a accès aux enclos et qui génère bien trop de parchemin pour le temps investi (parfois plus d'un millier / semaine) .De plus , les enclos sont à nombre limité , les premiers arrivée sont les premiers servis, pour un joueur n'ayant pas été présent au début de serveur il est très compliqué de commencer .
Sans parler des remises en vente d'enclos qui sont souvent camper par des bots , il est très difficile pour un joueur lambda de se lancer dans cette activité , et c'est à l'opposé de ce que souhaite l'équipe d'Ankama je le suppose .

Ce que je propose c'est une diminution du nombre de portée en fonction de la qualité du gène (exemple une repro/came ne pourrait plus avoir que 7 accouplements) en plus d'une augmentation des durées d'accouchements pour éviter les portées excessive d'un coup. La mise en place d'un pourcentage de "consanguinité" qui éviterait la reproduction abusive qui entraînerait a partir d'un certain seuil un échec très élevé de la mise à bas . Ainsi qu'une réduction de la durabilité des items d'élevage de niveaux 100 qui durent trop longtemps selon moi (divisé par 2 pour l'ensemble des items d'élevage peut etre? ça participerait à la destruction de ressources également).

Libre à vous de compléter ce qui est dit ci dessus et d'y participer si ça peut faire bouger les choses .

6 -5
Réactions 13
Score : 1743

Du coup si je te comprends bien, vu que toi tu n’as pas pu avoir accès à un élevage correcte, il faut dézinguer l’élevage de tout le monde ? T’es propositions sont incensées et vraiment abusives si je peux me permettre.
Pour moi la solution aurai plus été de revoir complètement le système de remise en vente d’enclos, et d’améliorer drastiquement l’utilité des enclos public. Enclos de 5 passe à 10, avec de meilleurs objets d’elevage.

3 -1
Score : 3713
La mise en place d'un pourcentage de "consanguinité" qui éviterait la reproduction abusive qui entraînerait a partir d'un certain seuil un échec très élevé de la mise à bas .

C'est ce qui a été mis en place avec les Muldos sur Dofus PC non ? Je ne sais pas exactement ce qu'il en est là-bas mais la proposition est séduisante je trouve ! Ca oblige les éleveurs à procéder à des échanges pour nettoyer leur élevage de la consanguinité, en soi c'est vraiment bien trouvé comme "contre" à l'élevage intensif qu'on connait chez les dragodindes.

Mais ça doit rester assez lourd à développer et je ne suis pas sûr que ce soit envisageable à l'heure actuelle. Je pense sincèrement que ce sont les élevages de 1000 dindes (ou plus, voire bien plus dans certains cas) qui "ruinent" l'économie. C'est là qu'une limitation devrait voir le jour. La limite des 150 dragodindes en étable est trop facilement contournable à mon goût.

0 0
Score : 625

J'apporte ma petite contribution :

-C'est vrai, il y a un soucis concernant les enclos privés. Le nombre d'enclos est limité et fixe. Ce qui créée une augmentation infinie de leurs prix.
Mais permettre à tout le monde d'avoir un enclos aurait 2 conséquences néfastes : la sur-génération de dragodinde, qui est déjà ENORME à l'heure actuelle, et une baisse drastique des prix (au point de ne même plus être rentable ?).

-Je ne parlerais pas de la remise en vente des enclos, de mon point de vue, il n'y a aucune solution parfaite.
Actuellement, ça favorise les bots achat enclos, ceux qui ne travaillent pas et ceux qui font le tour de tout les enclos avant le jour J.
Remise en vente à heure fixe, même problème.
Enchères, c'est les plus riches qui raflent tout. 0 chances pour toi donc.

-Augmenter les enclos publiques est la PIRE idée qui soit. Regardez ce qu'il s'est passé sur offi pendant des années. Ca a engendré des multicompteurs (certains avec 50 comptes !), des bots élevages (qui existent déjà, mais sont très minoritaires), et une inutilité TOTALE des enclos privés (prix des objets d'élevage plus élevé que la production !)

-Baisser la durabilité des items permettrait juste aux bots bucherons qui campent les maps H24 de gagner +. Les planches représentent la plus grosse dépense des objets d'élevage.
Et il faudrait alors diviser la durabilité de TOUS les objets par 2, sinon c'est inutile.

-Pour la consanguinité, je ne suis pas contre, ça vas dégouter encore + les nouveaux éleveurs, et les + gros éleveurs contournerons (à peut prêt) quand même le soucis !
Faut arrêter de croire que mettre de la consanguinité vas "forcer" les éleveurs à faire des échanges.
Si tu as 1500 drago pures camé/repro, tu vas pas t'amuser à en échanger 750 tous les mois. Surveiller la pureté et les gènes de CHAQUE drago que le mec t'échange, c'est juste invivable. Et je ne parle même pas du nombre de reproduction que le mec peut te refiler. Impensable.
Par contre il existe des techniques de renommage de dragodinde pour limiter la consanguinité au sein d'un même élevage. Mais ça, seul les gros éleveurs vont prendre le temps d'étudier le soucis et d'optimiser encore + leurs élevages par rapports aux tout venants.

-Diminution du nombre de portée suivant le nombre de gènes de la drago, c'est intéressant.

-Augmentation de la durée d'accouchement, ça touche tout le monde, et je doute de son impacte sur les prix. Et déjà actuellement, attendre 1 semaine pour un nouvel éleveur qui a peu de drago, je peut te dire que ça fait long (surtout quand tu sort pas la bonne couleur/gène).

0 0
Score : -95

J'ai commencé dofus touch il y'a moins de 3 mois et j'ai déjà un élevage publique, avec ma maison et mes 3 métiers bucheron/mineur/forgeur de pelle niveau 100. Je suis à deux doigts de pouvoir m'acheter mon premier enclos 12 places et ce n'est qu'un début donc tes modifications jetteraient tous mes efforts à l'eau. Merci de ne pas bousiller le travail des gens motivés. 

Il faut monter étape par étape. 

0 -1
Score : 1419

Je pense qu'il faudrait simplement limiter le nombre d'enclos privé qu'une guilde peut avoir plutôt qu'augmenter leur nombre. Pour contourner le soucis il faudrait alors créer plus de guildes mais avec les restrictions existantes (qui pourrait alors s'alourdir) je pense que ça limitera bien le monopole de certains. Si toutes les guildes étaient limitées à 5 enclos ce serait déjà pas mal.

Après il y a la solution de dissocier les enclos des guildes, et de mettre une limite au nombre d'enclos qu'un personnage peut avoir par compte (à l'instar des maisons) mais ça se contourne facilement avec le multi compte malheureusement (mais ça oblige à séparer son élevage sur plusieurs compte, ce qui reste une contrainte).

0 0

Je préfère largement ta deuxième idée à la première.

Une guilde peut regrouper énormément de joueurs et donc plusieurs éleveurs. Il serait dommage de les brider à cause d'un abus.

Mais effectivement, associer les enclos aux comptes directement serait judicieux (je ne comprends pas bien l'intérêt de les lier aux guildes d'ailleurs, étant donné les possibilités d'arnaque que ça comprend...).

0 0
Score : 625

Les 2 idées sont beaucoup trop facilement contournables. Un seul joueur peut très facilement posséder une dizaines de guildes et tourner avec plusieurs personnages.

Après associer les enclos aux personnages ne réglera pas le souci actuel de l’élevage, et on perd toute sorte d’entraide et de partage, je trouve ça dommage. Tout le monde ne peut pas se payer un enclos privé, les mutualiser au sein d’une guilde permet de faire tourner un seul enclos à plusieurs personnes. Optimisation de temps et d’espace.

0 0

Il suffirait de mettre un code aux enclos, comme c'est le cas pour les maisons. Un meneur (ou autre pour le coup) pourrait toujours donner le code (et le changer en fonction) pour faire tourner l'enclos. on pourrait aussi imaginer, toujours comme les maisons, d'avoir la possibilité de le partager en guilde.

0 0
Score : 37

Pour moi enlever les enclos privés du jeu sa sera une bonne idée et laisser que les enclos public avec le meme nombre de place et tout pour peut etre redonner de la valeur au parcho sa deviens un peu difficile mais sa devrais etre comme sa . Faire des milliers de parchos par semaine c vraiment pas bien pour l economie mtn un parcho normale et plus chère qu un puissant

0 0
Réagir à ce sujet