FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Récompense de quêtes utiles

Par Tajo-Team 30 Juillet 2019 - 11:03:58

Il serait intéressant d’ajouter des grosse série de quêtes très longue qui rapporte des avantages considérables aux joueurs. Ce serait des avantages sur le jeux mais hors combat. Voici quelques exemple qui vous aidera à comprendre.

Lorsqu’un joueur termine la série de quête des zaap il peut se téléporter partout sur le jeux gratuitement grâce aux zaap.

Lorsqu’un joueur termine la série de quête des banquiers il ne paie pas la banque (ou alors une réduction tion de 1000kamas sur le coût de l’ouverture)

Lorsqu’un joueur termine la série de quête des boulangers il recoit un pain avec utilisation infini (une fois par heure) qui redonne 1000point de vie.

Lorsqu’un joueur termine la série de quête Il recoit une potion de rappel avec utilisation infini (une fois par heure)

Lorsqu’un joueur termine la série de quête des métiers il aura 2500 pod de plus sur son personnage.

Lorsqu’un joueur termine la série de quête des eleveurs il recoit un objet d’elevage efficacité 100 indestructible

Lorsqu’un joueur termine la série de quête du marchand il ne paie pas de taxe sur son mode marchand

Lorsqu’un joueur termine la série de quête des hotels de vente il a une réduction de 1000kamas lorsqu’il mets en vente un item.

Lorsqu’un joueur termine la série de quête Éternelle moisson il recoit une pierre d’ame réutilisable toute les semaines.

La liste pourrait être longue, on pourrait notament donner des choses comme le sort de classe ou le trousseau de clefs qu’apres de longue quetes. Ou alors donner des bonus très leger comme 25vita ou 10prospection définitif après de longues quete.
Ce genre de récompense motiverait les joueur d’avantage que de simple récompense de quêtes inutile... avoir des kamas ou de l’exp après une quête est rarement plus rentable que d’aller farm des monstre.

2 -2
Réactions 5
Score : 399

C'est vrai que les recompenses sont pas ouf. A part certaines quetes (cawote, ocre, frifri), j'en fais aucune, le pex ... on a vraiment besoin d'en parler ? Pareil pour les 3 dents de wabbits et les 50k.

Avoir un petit avantage hors cbt c'est sympa, mais faut les moderer.
Quand tu parles par exemple de quetes elevages qui te donne un objet d'elevage, j'verrais plutot des places d'etable, ou une place en enclos publique par exemple (tout le monde n;'a pas d'enclos prive)
Pareil pour la banque/hdv, des reductions en % (50% pour la banque, 2.5% de taxes au lieu de 3 pour l'hdv)

Mais effectivement ca permettrait de dynamiser les quetes et de donner un interet a les faire hors RP/Succes. Par contre je suis contre des bonus permanents de stats (comme la prospection ou la vita dont tu parlais).
Et pareil, je suis contre une quete pour le trousseau/jeton taniere. Ils sont obtenables des la creations des persos justement pour pouvoir donner acces aux nouveaux joueurs les donjons sans forcement avoir a s'embeter de taper les topeul/ faire une quete. 

0 0
Score : 241

Pour ce qui est des stats en combat en effet, c’est une suggestion mais moi aussi je trouve qu’il ne faut vraiment pas commencer a booster son perso grace aux quetes.

Par contre l’avantage de donner le trousseau après de longues quetes serait de redynamiser la vente de clef. J’aimais beaucoup mieu l’époque 1.29 ou ont vendait des clefs et que c’etait necessaire aux donjons. Donc en donnant le trousseau seulement aux try-harder ça serait sympa selon moi.

Dans cet optique on pourrait donner un « trousseau en carton » lorsquun joueur commence : ce trousseau aurait seulement une clef a usage unique sur tout les donjons. Une fois tour du monde terminé ont obtiens le «  trousseau classique »

0 0
Score : 3713

Revaloriser certaines séries de quêtes, pourquoi pas.

Par contre je suis contre la plupart de tes propositions. Les kamas dépensés dans les zaaps ou dans la banque sont détruits ce qui permet de réguler l'économie. Idem pour les taxes HdV ou mode marchand.

Pour le reste, je suis contre également lorsqu'il s'agit de palier à un consommable que les autres joueurs créent. Typiquement le coup du pain infini, ça serait un abus. Le principe même d'interdépendance entre les joueurs est pour moi toute l'essence d'un MMO.

Se pose donc la question de comment revaloriser les gains ? Personnellement je verrais plutôt des récompenses cosmétiques comme par exemple les titres/ornements que l'on débloque sur DPC pour les quêtes d'alignement.

Je crois que Ravasz avait aussi proposé l'idée que si on finit la série de quêtes d'une zone, les monstres de celle-ci ne nous agressent plus. Je trouve que c'est très bien pour le coup !

0 0
Score : 241

Dans mes propositions je parle de pain ou potion utilisable qu’une fois par jour ou heure, et cout de banque réduit et non pas annulé. Justement parce que il faut continuer a depenser. Par contre si le staff introduit ce genre de récompense je m’attend a les avoir après des quetes longue comme l’eternelle moisson ou longues serie de quete pour que tres peux de gens ai cet avantage. De la même facon que les ski a frigost tue le marché je ne trouve pas ça dangereux pour l,economie!

0 0
Réagir à ce sujet