FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Iop terre, quels sorts monter ?

Par Maksyma#3854 29 Septembre 2016 - 13:15:18
Bonjours à tous, j'ai joué il y a très longtemps à dofus et j'avais un Iop terre. Dofus touch m'a donné envie de recommencer l'aventure mais les iops ont beaucoup changés depuis j'aimerai si possible avoir un petit tutoriel sur les Iops terre, quels sorts améliorer, les caractéristiques, stuffs etc..
Je vous remercie d'avance =)
0 0
Réactions 19
Score : 189
Yo ! Perso j'ai monté pression - concentration - bond - intimidation puis puissance dès que ça sera dispo. 
0 0
Score : 269
Up svp je suis lvl 54 je me demande si précipitation est utile j'ai up pression intimidation (lvl3 pour le mmt) concentration bond et puissance j'ai 10 points de dispo je me demande du coup ce que je peux encore up merci
0 0
Score : 23942
Je trouve le sort Brokle plus intéressant car ça optimise les dégâts de toute l'équipe sur la cible.
Eventuellement Poutch pour maximiser les dégâts sinon.
0 -2
Score : 77
Bonjour je suis iop terre et je cherche comment monter mes sors.

J'ai trouvé des tutos mais pas forcément au goût du jour smile

Qqun peut il m'aider ?
0 0
Score : 30
Perso j'ai fait dans l'ordre pression intimidation concentration puissance vitalité et bond
0 0
Score : 2236
J'ai joué iop longtemps et en supposant que tu n'ais pas les moyens d'acheter des parchemins de sort (ce que moi je n'avais pas à cette période), voici les sorts que tu dois absolument monter lvl 6 dans un ordre (à peu près) de priorité, qui relie du lvl (je mets la puissance après la vitalité car le lvl d'obtention est inférieur) :

- Pression : Ce sort est primordial et permet d'éroder, autrement dit de réduire la vitalité max de ton enemi et ainsi l'empêcher de se soin autant qu'il le pourrait avec sa vita de base (Les pv max baissent durant le combat car nous avons 10% d'éro naturelle, la limite étant 50% avec l'érosion naturelle. 2 pressions en cc suffisent donc -> 20% + 20% + 10% naturel = 50%). Efficace contre les compos avec du soin.

- Concentration : Rien à expliquer, 2 pa pour de gros dégâts. Sache que les concentrations font plus mal aux invocations (très utile contre un osa par exemple).

- Epée de Iop : Le seul sort à distance, et en zone. L'endroit où tu vises correspond aux dégâts du sort, mais à chaque case qui s'éloigne du centre tu perds 10% de ces dégâts.

- Colère de iop : La base en pvm, un moyen de dissuader les enemis de t'approcher en pvp. 

- Bond : Sans ce sort, je n'aurais jamais pu vaincre des monstres de frigost 2 et 3 et me sortir de situations désespérées. Fais toujours en sorte de bond au cac d'un enemi, ça réduit grandement ses résistances.

- Intimidation : Les dégâts neutres t'aideront grandement en pvm et en pvp (car les résistances neutres sont les plus négligées), et le fait de pousser un enemi est également avantageux. A monter très vite.

- Vitalité : Parfait pour rush et survivre le plus longtemps possible. Attention cependant aux debuffs des adversaires.

- Puissance : Le nom lui-même donne une raison d'up ce sort, évite toutefois de trop te boost si une cible est prête à être tapée, ça te fait parfois perdre plus de dégâts qu'autre chose. 

- Précipitation : Un sort complètement abusé dans cette version car tu peux le lancer dès le tour 1, c'est stupide et autant en profiter.

- Epée divine : Important, surtout à bas niveau. A up lvl 6 quand tu le peux. 

- Souffle : Très utile pour placer des enemis, et ainsi les pourfendre de ton ton épée

- Poutch : Extrêmement puissant, notamment avant de taper à l'épée de iop de loin. Cependant up après les autres sorts

- Brokle : A ne pas up, et à ne pas utiliser après avoir bond sur un enemi, perte de pa. C'est uniquement lorsque tu en as l'occasion, ou pour t'amuser à taper aux jets maximums. C'est surtout utile pour des cac aux dommages un peu aléatoires (épée kari) ou pour se faire soin d'avantage à thl (hétype donc brokle sur soi-même)

- Dopeul iop : Mais ça tu en es encore loin
7 0
Super merci beaucoup je vois deja plus clair !!
0 0
Je sais que c'est pas forcément la thématique mais je ne trouve pas ce que je cherche.

Je suis iop terre et apres vos conseils je cherche maintenant comment monter mes caractéristiques et comment m'équiper.
(Je suis lvl49)

Avez vous des conseils ?

Merci et bon jeu
0 0
Bonsoir, à nouveau

Alors en caractéristique c'est full force, ne te pose pas de question pour ça (ou au moins jusqu'à 400).

Et pour les équipements, je ne possède pas la science infuse mais voici selon moi le must à chaque tranche de level :

Je vais passer rapidement les niveaux 1 à 100, où la plupart des stuffs sont médiocres pour l'élément terre. Je te conseil cependant :

10 à 50 : La pano bouftou de toute évidence.

50 à 80 : Coiffe / cape de la panoplie bouftou royale, avec la blop reinette, et en cac tu as le choix entre la crinière de badoul qui t'octroie un pm (clairement le mieux), ou une Razielle si tout comme moi, tu es adepte du "taper fort !". 

Sache qu'au lvl 60, tu ne peux pas oublier le gelano, l'item culte si je puis dire. Puis tu as la possibilité de t'optimiser en achetant la caracoiffe, un grand classique. Cela dit, tu perdras en roxx, et ce n'est clairement pas envisageable. Non plus sérieusement, cela dépend de toi, mais si tu joues en koli, c'est meilleur notamment pour la vitalité. Enfin, n'oublie pas la dragodinde, entre prune pourpre (roxx) ou pourpre si tu n'as pas les moyens et emeraude rousse (plus de vita, et 1 PM !). Tu as également les trophés : furibond mineur / forcené mineur / ravageur mineur pour un bon début, à craft surtout ! N'achète jamais les trophés en hdv, c'est la base.

84 à 100 : Alors pour cette tranche là, je pense avoir concocté un stuff très sympa. Toujours la crinière de badoul si tu souhaites garder ton pm, sinon n'hésite pas à prendre l'éventail tranchant qui permet de taper assez fort. Cette fois-ci, prends la caracoiffe même si avais (peut-être) gardé la coiffe bouftou royale. Et la pano blop reinette royale mais SANS la ceinture, car tu vas garder l'emplacement pour la ceinture du wa wobot ! Pourquoi donc, eh bien tout simplement pour y mettre la ceinture du wa wobot qui, couplée à la cape du wa wobot, te donera un bonus en force. J'ai calculé et le roxx est supérieur.

Note qu'au lvl 88, tu as la cape brouteuse qui te permet de taper bien plus, en mettant cette fois-ci la pano blop reinette royale entière. A toi de voir entre le roxx ou la vita (la cape du wa wobot donne beaucoup de vita et 10 puissance, sache que 1 puissance = 1 force / chance / agi / intell, n'oublie jamais que les dommages et la puissance sont très importants).

Enfin le niveau 100, la colère de iop ! Trêve de plaisanterie, il est temps d'augmenter radicalement notre force. Voici le mieux pour taper au max : Pano bwork mais sans les bottes et la cape. Mets-y à la place les bottes Orino et la cape du wa wobot (ou la brouteuse si tu veux taper d'avantage). Complète le tout avec une griffe rose, des trophés normaux dont un voyageur et le gelano qui te suivra encore bien longtemps. Tu peux dépasser les 7xx de force aisément. En trophés, pense au robuste qui offre 40 puissance et qui est donc plus fort que le furibond.

114 à 119 : La pano abraknyde ancestrale, bien évidemment. 

EDIT : Ayant omis la panoplie du krokilleur, je règle ce souci. Je me suis fait récemment un personnage bas level dans l'optique de roxxer le plus possible avec les dofus, et j'ai remarqué que la panoplie du krokilleur (couplé à quelques items aa) était plus puissante qu'une aa complète. Ce qui est en faite évident mais je n'étais tout simplement pas habitué à la panoplie venant de vulkania. Je vous conseil donc de la porter au niveau 110 si je ne me trompe pas.

119 à 143 : Là, remplace ta coiffe de l'abraknyde ancetral par un solomonk (n'oublie pas la puissance et les dommages sur ce dernier). Puis au fur et à mesure des niveaux, tu pourras porter les items de la divine panoplie : La meulou

150 : Bon je passe au lvl 150 pour les trophés. Ici tu as plusieurs choix. Sache qu'il existe une altérnative au classique pano meu + griffe pourpre et gelano. J'ai porté celle-ci sur mon eca et j'avais plus de 1060 en force et 140 puissance au lvl 150. Il faut remplacer le gelano par un mandrano et la griffe pourpre par une hache zoth. 

Cependant, tu seras en 10/5. Pour un mode en 11/5, il te faudra le gelano, et un gelano exo pm si tu souhaites être en 12/5. Mais crois moi, je n'ai jamais eu de soucis pour envoyer des esprits félins à plus de 1000 en 10/5, et ton iop sera très dangereux.

S'en suit une phase longue et chiante, où tu ne pourras qu'attendre le niveau 184. Avant toute chose, sache que moi j'ai patienté jusqu'au lvl 195, car la pano 184 m'offrait moins de roxx que la meulou / mandrano / zoth. En revanche, elle octroie plus de vitalité, de résistances. Il s'agit de : Chapeau lichinelle, amulette ripage, épée kari (1/2 cc), cape surde, gelano pa pm, pano mycosine avec turbulent et voyageur. Il existe une alternative intéressante avec le bonnet ko qui te permet d'éviter l'exo pm (et de retirer turbulent). Mais te fait perdre le 1/2 ce que je trouve assez mauvais.

C'est la raison pour laquelle j'ai préféré patienté pour la suite, lvl 195. Pano fuji givrefoux, ceinture brouce, amulette héroclite, youyettes et anneau aimgeroks. Un roxx monstrueux et un 1/2 au 1/50 si tu peux obtenir un turquoise +15 mini, sinon un 1/2 aux youyettes qui est toujours présent. Tu as une alternative "anti-cc" qui te permet de taper bien plus en air, il s'agit de mettre l'amulette et la ceinture de nevark et des trophés 'anti-cc' comme le robuste majeur, le féroce majeur. C'est très sympa pour pvm car tu peux profiter de deux malus. N'hésite pas à remplacer les youyettes par des dagues lassay qui auront un apport bien meilleur pour pvm comme pour pvp (+ 1 pm !).

198 : Là, le stuff ultime apparaît! Coiffe et anneau missiz frizz pour profiter du bonus absolement incroyable, panoplie brouce entière, cape au logis l'item qui a provoqué une érection à plus d'un personnage terre en 2012, la bêche asse qui nécessite le port d'un Dofus turquoise si tu veux être 1/2 avec le cac (tutu +20 et parchottage air si tu veux le 1/2 au 1/50), le tout en gardant l'amulette héroclite (pour les résistances). Tu peux toutefois porter l'amu oshimo qui t'octroie 6 cc, car le "-1 po", un iop terre s'en lustre l'asperge. Enfin, turbulent + voyageur (et les trophés de roxx) dépendant de la possession d'un exo pa ou du Dofus Ocre.

200 : Tout simplement, remplacer l'amulette héroclite par la Strigide. Là tu peux garder ce stuff qui est le plus optimisé de mon avis. Mais bien entendu, ce n'est pas ce que j'ai fait, moi qui cherche à taper ! J'ai pris la coiffe et l'anneau du comte harebourg à la place de la missiz, ce qui augmente le roxx mais réduit tes résistances à néant, je ne te le conseil pas.

Tu as une altérnative qui te fait gagner en résistances, il s'agit de porter la panoplie strigide entière et de remplacer l'anneau brouce par une bague gloursonne.

Ah aussi, en tant que iop, le stuff le plus puissant en full terre est le même qu'au début (missiz / brouce / strigide mais avec la cape du professeur xa, et il faut accompagner le tout d'un turquoise +20, d'un ocre et deux deux exo (pa et pm), ce n'est pas à la portée de tous. Ceci te permet d'atteindre le 12 pa 5 pm.

Voilà j'ai terminé, désolé si ce pavé semble un peu brouillon, la fatigue s'empare de moi :s

ÉDITION 30 mai 2019 :

Je viens de relire ce texte que j’avais envoyé et je souhaite rectifier certains points. Déjà pour ce qui est caractéristiques, le plus optimisé est en faite de mettre 300 force et 395 vitalité.

Enfin pour le stuff au niveau 200, il dépend pleinement de ce que vous aimez jouer et des gens qui vous accompagnent (si il y en a) en kolizeum. Le stuff le plus fort est celui que j’ai cité ci-dessus (brouce missiz amulette strigide bêche asse cape au logis et dd armure ou dd émeraude rousse sans exo pm), mais il peut être en effet handicapant de ne pas avoir 12 pa.

Cela dit, la raison pour laquelle je joue absolument tout le temps en 11 pa est qu’il y a largement plus de bonus pa que de bonus pm, et ce en pvp comme en pvm. Je peux vous assurer que le sixième pm s’avère souvent important. Enfin, il est parfois important de ne pas dépendre des coups critiques.

Maintenant cela reste votre décision, mais après comparaison le mode full terre offre bien plus de roxx et de résistances.
Une nouvelle alternative peut vous satisfaire pour un mode 12/5 axé terre, il s’agit d’équiper la cape xa plutôt que la cape au logis et les crocouteaux ainsi qu’un croum terre pour compenser le manque de résistance dans cet élément.

Je vais finir sur deux points que je souhaite éclaircir :

- La bêche asse est supérieure aux crocouteaux en roxx et en statistiques (10% terre 10% air).

- Le nouveau « Collier des abîmes »qui devrait sortir bientôt est excellent car il permet de faire un over résistance à la place du fameux over résistances crit obligatoire de l’amulette strigide.

Sur ce bonne soirée. / matinée et n’hésitez pas à poser des questions
13 0
Score : 19
Merci beaucoup pour ta réponse qui est bien détaillée et qui explique tout smile bon jeu 
1 0
Score : -2
Bonjour faut il mieux avoir une pano entière ou pas
0 -4
Score : 1793
Tu as pris le temps de lire l'excellent travail de ton voisin du dessus ?

Sérieusement j'espère que personne ne te répondra. 
Parce que la c'est une véritable insulte à son exposé.
3 0
Score : 399
Non pas besoin, met toi pano full sasa et fais toi pl 199 ca ira plus vite et ensuite tu pourras faire des mixs
0 0
Score : -2
Qu'elle dragodin faut il prendre et merci de votre réponse.
0 -1
Score : 168
Pas bonjour,

Bon j'arrive après la guerre, bref voici les meilleurs DD :

DD armure
DD émeraude pourpre
0 0
Score : 1
Saied92i
Mec ! J'ai dû retrouver mon compte pour te le dire ! T'es un génie 
Merci pour ton tuto du iop !!
1 -1
Je ne suis pas un génie du tout mais merci x)
0 0
Score : 1
Bonjour,
Merci beaucoup saied92i pour ce guide détaillé.
Bon jeu à tous wink.
0 0
Réagir à ce sujet