En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Steamer feu débutant pour feu/terre

Par Lloyd2900 12 Juin 2019 - 21:55:28

Bonjour, voilà je voudrais monter un steamer feu/terre pour groupe avec des potes.
(iop/zobal/sacri/eni/steamer)
pouvez-vous me dire comment je dois monter mes caractéristiques?

monter l'intelligence et la force en même  temps ? Ou commencer feu puis terre sachant que je vais supporter mes coéquipiers?

150 en feu et 150 en terre puis le reste en vita ou une autre façon plus optimale? 
Je monte d abord les sort feu et les tourelles ou les deux en même temps?
Merci d'avance  pour vos réponses merci

0 0
Réactions 1
Score : 66

Salut ! 

Avant tout, je te conseille de te concentrer sur un seul élément au début.
Il y a déjà beaucoup de sorts à monter en étant mono-élément et passer bi-élément te rajouterai deux voir trois sorts supplémentaires.
Sans compter que 150 points de caractéristiques en force, c'est 250 points en vita de moins. Je pense qu'à bas niveau, des points de vie sont préférable, surtout pour un steamer. 
Enfin, jusqu'à un certain level, les panoplies bi éléments ne tiennent pas la comparaison face au panoplies mono élément. 
Bref, si tu veux être feu et terre, je te conseille d'attendre le niveau 145 et la panoplie chêne mou. Elle t'apporte tout ce qu'il te faut et à ce niveau là tu auras suffisamment de points de sort pour te permettre de les éparpiller  sur plusieurs éléments. 

Ceci étant dit, revenons à un steamer feu. 

Pour les caractéristiques, tu peux monter jusqu'à 200 en intelligence avant d'atteindre un palier de 3 pour 1, qui n'est plus rentable. 
​​​​​​Il y a deux écoles : 
Soit tu ne montes que l'intelligence jusqu'à ces fameux 200 avant de passer à la vitalité. Tu auras plus vite des soins et un roxx plus élevé, mais tu seras plus fragile. 
Deuxième possibilité, tu montes les deux en même temps jusqu'à ce que tu aies 200 d'intelligence et après ça tu te concentre sur la vitalité. 
Au final, tu auras autant de points dans les deux cas. La seule question que tu dois de poser est "est ce que je préfère pouvoir encaisser plus de coup, ou est ce plus important d'être plus efficace ?". Vu que tu joues en équipe, je penses que tu peux partir sur le premier choix et considérer que tes potes sacri et zobal se feront un plaisir de prendre des coups pour toi. 

Enfin, passons aux sorts. Comme tu vas le voir, il y en a beaucoup d'important et c'est assez difficile de donner un ordre meilleur qu'un autre. Ce guide : https://www.dofus-touch.com/fr/forum/23-vapeur-steamer/21786-guide-complet-steamer t'expliquera mieux que moi quel sorts sont vraiment intéressants et pourquoi les monter. 
Globalement, je te conseillerai de monter un sort feu, puis les tourelles et secourisme et enfin les autres. 

Tout ceci ne reste que mon avis, le plus important est que tu te fasse plaisir ! 

En tout cas, j'espère t'avoir aidé et je te souhaite de bien t'amuser avec ton steamer. 

0 0
Réagir à ce sujet