FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Débat-Equilibrage Bond

Par Dyxorzz#5311 17 Septembre 2019 - 17:29:40
Je commence donc un sujet dédié afin de débattre sur le sort bond qui est à mon sens un peu trop fort actuellement à cause de son malus res : Mais pourquoi ? 
Si l'on regarde exactement les effets du sort on voit : 1-une téléportation de 1 à 6 case 
2- une zone croix autour de l'atterrissage appliquant un malus res de -15% (-18 en cc) de résistance 
Le Problème vien de ce malus car par exemple pour le reproduire chez une autre classe (ici on prendra le panda) :
-Celui à besoin d'un état (picole état applicable facilement certe mais ayant besoin d'être appliqué) et ensuite il ne peut le lancer seulement en ligne pour 3 pa on peut alors dire qu'en prenant ce référentiel un malus de 15% de res en monicible en ligne équivaut à 3 pa.
Hors le bond vaut 5pa : on pourrait alors dire 3pa pour le malus et donc seulement 2 pour une téléportation de 1 à 6 cases sans tour de relance ? 
Ça paraît plutôt fort, on peut alors apporter deux solutions :
1- Nerf le Malus résistances et laisser le sort comme il est (par exemple passer de 15/18 a 7/9)
2-Enlever le malus résistance et passer le sort à 4pa (ou le laisser a 5 selon à quel point on veut nerf) : ainsi le sort garde son intérêt principal qui est le déplacement sans en plus rajouter un boost de +15% de dommage (environ) sur un tour preci du iop avec en prime tout les alliés qui en bénéficie derrière.
Qu'en pensez vous ? Essayez de débattre de façon constructive (en étant au maximum objectif et avec des arguments)
0 -7
Réactions 12
Score : -18
Je pencherais plus pour un état qui empêche precipitation, et aussi de généraliser le cooldown ( psq oui 2 iop qui traverse la map c'est très embétant. Je précise que mon avis est seulement pour le kolizeum.)
0 -2
Score : 1472
Je crois que tu oublie de mentionner plusieurs chose dans ton message.

Tu comparre la vulné. qui applique le même malus, mais la vulné dure pour 2 tour vs 1 seul pour le iop. Ce n'est pas avantageux pour un iop de faire bond seulement pour retirer les resistance. Il est mieux d'utiliser ses 5 PA autrement. Je n'est jamais vue un iop deja au cac faire bond pour retirer des resistance. Sa peut être avantageux en grand groupe ou tout le monde va profiter du malus mais bon.

Autre point non négligable. Vulné ce lance a distance et effectivement en ligne. donc le placement pas toujours facile. Mais le fait de le placer a distance est un avantage. Le iop doit s'exposer et "sauter dans le tas"  pour le maintenanir en vie ses allier ne pourrons pas profiter de ce tour de moins résistance. Sinon le joueur avec les vulné a juste a son tour moins s'exposer ou ce faire proteger par son équipe...

Bref, je ne trouve pas particulièrement ce sort abuser qui mériterais un nerf. Par contre, pour faire un parralèle avec un autre sujet, je suis d'accord avec une relance globale sur le sort précipitation. 2 iop dans le même team peu trop facilement tuer en 1 tour un adversaire sans même qu'il puisse réagir.
0 0
Score : 1134
Oui on est d'accord que le bond n'est jamais utilisé pour enlever les res mais le fait est que le fait d'enlever des res en plus de preci après ça fait un énorme nombre de dégât rajouté grâce au malus sans compter les alliés qui en bénéficie derrière 
0 0
Score : 2197
Après bond est à 6 po , c’est aux adversaire de calculer la distance entre eux et le iop

Sachant qu’à tres haut niveau de pvp multi , les joueur ont souvent bcp de résistance , le malus que peut mettre bond me paraît très justifiés

Nerf le malus Du bond c’est nerf de manière indirect son roxx alors que le iop actuel est SUPER contrable
2 -1
Score : 760
Complètement d'accord avec toi !
Le sort bond est trop incompréhensible.
Il faut rapeller que ce sort n'a pas besoin de de ldv et à une ldv propre à elle même donc même en enlevent des pm ce sort et totalement effectible sachant que l'état pesanteur et pas tellement accessible.
Pour moi, il doit subir un nerf c'est clair et net... Rendre le gameplay du iop plus intéressant et arrêter de rusher sans véritable optique de combat.
0 -4
Score : 25
Uai rendez le iop intelligent c'est totalement dans le lore et dans l'optique de la classe !!!! 
0 0
Score : 575
franchement vous vous attaquez a un cas de figure qui est pour moi vraiment pas cheat, regardé la meta actuelle un xel peut tp avec 16 pa a 18 de po un feca peut teleglyphe pour 3PA et appliquer 600 dommage en plus de ca il serra dans sa glyphe et beneficira de 30% de dmg en plus. 
donc bon je pense que des sujets bien plus important sont a voir avant de dire que le bond c'est cheat !
1 0
Score : 81
Salut, la classe iop est une des classes les moins privilégier en terme de PvP, pourquoi demander un nerf alors que le sort bond a ete revaloriser et sans etre trop augmenté ? 

Je m'explique, l'ancien bond ne donnait pas de malus resistances et etait deja tres utile mais couteux pour juste un déplacement. Désormais il applique un malus de resistance UNIQUEMENT si vous atterrissez au cac.

Cependant en pvp la grande majorité des personnes n'arrivent pas au cac car un iop est maintenu le plus loin possible pour l'empecher de cogner, par consequent le malus est rarement effectif. 

Donc s'il faudrait revoir le sort ce serait surtout le coup en pa sur les distances qui devrait etre revu plutot que le malus additionnel. 

Ce n'est que l'opinion d'une personne qui joue a dofus depuis les années 1.2x. 

Solid-Shake
3 0
Score : 2197
Surtout qu’à très haut niveau de pvp , la majorité des joueur ont facile 30 res terre (coucou les exo res ) et voir plus si ils veulent contrer le jeux du iop

Un bond qui ne fou plus de malus res ou réduit , ce n’est pas avantageux pour la classe , et comme dit plus haut , les malus sont uniquement au Corp à Corp , maintenir le iop à distance , pleines de classe le font très bien et sachant qu’un koli se joue à 3 , donc nerfer le bond non je ne suis pas d’accord

Comparer vulné et bond , ce n’est comparable même pas à une brindille !

Bond fou dés faiblesse uniquement au Corp à Corp et pour 1 tour , vulne se lance à distance et dur 2 tour et 2 x le malus de bond ( 30-34 malus res)

En générale , le iop fonce au Corp à Corp quand il. Est sur de maximiser ses dégâts donc c’est un jeux super prévisible !
1 0
Réagir à ce sujet