Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
La classe iop est nul en pvp / Les iop sont DÉLAISSER
Par Panixo#9155 01 Juillet 2020 - 06:52:59Ce n'est pas parce que les Iop ont colère qu'on dois dégradé le reste.
Il n'y a qu'a se constituer un groupe et l'on se rend bien compte que l'on est useless solo et en koli comparé aux cras ou autre classes de notre niveau qui font bien plus de dommage que nous et à distance.
Avec une porté et mobilité assez réduite et des dommages pas extraordinaires, le Iop est une classe moyenne qui souffre dans bien des compartiments.
Le iop a besoin d'un boost a longue duré. En éliminant les sorts useless en pvp comme Friction, Brokle, Duel... qui sont des sorts technique pas trop utilisé et mettre d'autre a leur place qui doivent être vraiment utile. Les iop ont besoin d'un sort de protection soit bouclier, réduit dommage, ou régénération.
Je trouve bizzare que toutes les classes de notre niveau peuvent nous défoncer et ça parle d'un équilibrage.
Il n'y a qu'a se constituer un groupe et l'on se rend bien compte que l'on est useless solo et en koli comparé aux cras ou autre classes de notre niveau qui font bien plus de dommage que nous et à distance.
Avec une porté et mobilité assez réduite et des dommages pas extraordinaires, le Iop est une classe moyenne qui souffre dans bien des compartiments.
Le iop a besoin d'un boost a longue duré. En éliminant les sorts useless en pvp comme Friction, Brokle, Duel... qui sont des sorts technique pas trop utilisé et mettre d'autre a leur place qui doivent être vraiment utile. Les iop ont besoin d'un sort de protection soit bouclier, réduit dommage, ou régénération.
Je trouve bizzare que toutes les classes de notre niveau peuvent nous défoncer et ça parle d'un équilibrage.
Réagir à ce sujet
Par contre au moins un éca a des sorts de protection. + des sorts de boost qui dure longtemps qu'un iop.
Et un sort de protection c'est obligatoire, le iop est une classe qui reush en pvp, une fois le reush tu meurt avant l'arrivé. Si on fait le calcule contre un féca , un panda ou zobal par exemple avec leurs sorts de protection, ils te roxe PLUS que tu les rox. Ils deviennent eu le iop pas toi
Regarde ton iop inutile en pvp…
Dans les faits le Iop est quasiment indispensable en Pvm, mais en pvp c'est autre chose. Au sein d'une bonne compo avec un don de PA ou une classe qui facilite ces actions le Iop peut être efficace, mais en solo il ne vaut pas grand chose, et ça peu importe le degré d'optimisation et le niveau de gameplay.
Friction, brockle et duel, friction coûte 4pa au minimum pour déplacer un ennemi d'1 case, contre 2 pour souffle (donc pas hyper utile sauf quand on ne peut pas souffle) brockle maximise les jets, mais il suffit d'avoir un soin en face et la cible prend également le soin maximale, duel enlève 10pm et met l'état pesanteur 1 tour à l'ennemi, mais toi tu restes dans cet état le tour en cours et le tour d'après, sachant que tu ne fais de dégâts quasiment qu'à très courte portée c'est un lourd sacrifice.
Je suis assez d'accord que ces sorts sont très peu efficaces et trouvent qu'exceptionnellement leur utilité. La palette defensive du Iop aussi est également un gros désavantage, sachant que c'est une classe exclusivement mêlée. On ne bénéfice que de Vitalité, qui ne dure de 4 tours et relançable tout les 2tours. Dans les faits on ne peut donc en avoir que 2 en même temps, et ca pendant seulement 1 tour au final.
Et les boost, puissance coûte 3pa pour 2t, le tour en cours perdre 3pa pour te boost restreint déjà pas mal tes actions, en sachant que précipitation t'empêches d'utiliser ton cac et la coco, et que le tour d'après le contrecoup est de 4pa, du coup tu ne pourras plus réellement profiter de ton boost puissance. Ou alors tu preci le tour d'après la puissance, et la c'est très facile de l'éviter, ou il suffit de se prendre 1 debuff et elle n'aura tout simplement servit à rien. Le boost est effectivement bien trop court, il faut soit réduire sa relance, son coup en PA, ou augmenter sa durée d'1 tour.
Malgré tout ça, dans une bonne compo qui comble ces défauts, un iop peut être extrêmement efficace. Donc il n'est pas complètement nul, mais le problème reste effectivement son efficacité en 1v1 qui est litteralement ridicule. Face à n'importe quelle classe avec chacun une bonne opti et un bon gameplay, le iop a très peu de chance de l'emporter.
Ta vidéo prouve ce que dit le posteur, 24pa + boost 1000 puissance, en étant au corps à corps de l'ennemi il arrive à peine à le mettre midlife.. Je trouve ça assez ridicule.. Après je trouve qu'il ne rox pas des masses, peut-être il n'était pas boost et tapait sur de grosses résistances mais comme tu dis 24pa et 1000 puissances ne même pas os 1 adversaire avec tout ça c'est bien être inutile, même un sadi en ferait autant.
c'est vrai qu'étant iop je me fais souvent poutré en dudu. Mais je compense ma frustration sur du multi (ava, perco, koli), ou l'énorme roxx qu'il apporte en donjons ( je préfère le pvm)
Mais vue que c'est une classe qui fait envoye deja du lourd, je pense pas, et espere pas qu'elle soit changee pour le moment. Une tite brokle avant un coco'full terre tkt je suis toujours comme un fou, ou duel pour l etat pesenteur dans certains donjons nous a permis du gagne.
merci
Les gens vont dislike ce post car ils aiment joué contre un iop. Ils savent bien que c'est la classe la plus nul en koli. Les gens se mettent heureux quand un iop joue contre eu. Même moi en tant que iop je me trouve content si un iop est face de moi et pas un féca sadi xel panda steam éni etc
Je pense que le problème vient des autres classes qui sont capables de rox autant qu'un iop alors qu'elles ont masse de sorts défensifs. Le iop n'a rien à part vitalité...
Et bien un iop tape plus fort que moi et qu un sram,apres dans certains cas ou le iop se retrouve face a de grosse resistances,je reprends l avantage car je suis multi et bien opti.
Mais a elements/resistance egal le iop fait plus mal que moi c est sur
Comparont ensemble:
Eca plus gros sort a degats : griffe de ceangal 43-47 mono cible+ret pa
Sram idem : attaque mortelle 53-57 mono cible
iop idem(mais je montre plusieurs elements): Air/epee celeste 43-47croix . Feu/epee du destin 47-51+20%ero+boost . terre 2 sort utilisable epee de iop 37-41 & colere 81-100+boost
Donc si vous comparez on voit parfaitement que il y a plusieurs voies ou le iop peut taper vraiment tres fort,et en plus les sorts on des a-cotés bien plus utile que mon pauvre ret pa en cas de soins.
Apres en echange la voie terre a un sort qui tape de maniere HORS NORME et un sort legerement plus faible en degats que d autres classes,mais en echange la coco est juste hallucinante et renverse n importe quel combat.
D un autre cote le sram tape plus fort dans la voie terre,mais mettez lui en face de grosse resist terre et il est bien embeter....
Et pour finir j ai jouer en pvm avec un iop air,c est juste fabuleux les degats en zone de l epee celeste,apres c est du pvm....
Le iop à part bond et intimi ne peut pas retirer de PA PO PM, ni se soin.
C'est donc un dommage dealer, sauf qu'on se rend compte que même s'il tape 10% plus fort qu'un eca, feca, xel (et encore), il n'apporte pas grand chose "à côté".
Enfin pour revenir sur la coco, on parle quand même d'un sort qui arrive seulement tour 4. Dans la plupart des kolis/percos, le combat est presque fini, et si c'est encore serré, il y a des milliers de façons de contrer ce sort (trêve, retraite, corrup, rall PA, rall PM, expiation...)
Ca marche surtout en pvm en fait la coco pour finir les boss fri3 par exemple
En 1vs 1 c’est de loin le moins efficace ce qui est logique , du coup plein de classe le contre !
Le iop terre , terre feu c’est ce concepts on est tous d’accord
Après il y’a des iops atypique mais plus rare , les iop feu , feu agi, agi ( mais bof en pvp )
Ce sont des iops qui joue esentiellement a mi distance / distance et peuvent faire du finisher au cac ( arme, destin ect...) peut être plus Brain à jouer que son homologue terre mais aussi beaucoup plus viable en 1 vs 1 !
De toute façon le iop en 1vs 1 il est pas avantagé mais après sa dépend de ton opti , de ton expérience de jeux ( car connaître la classe de ton adversaire du bout des doigts ça aide enormement à gérer sa distance , bloquer et re contrattaqué!
Et des armes surtout ! Car jouer errhy face à un cra c’est du suicide , voir contre un sram
En faite pleins de facteur rentre en compte
donc oui l eca est un couteau suisse,mais! :
-le chaton ne sert a rien;600pdv il se fait tuer immediatement et soigne de 150pdv/tour donc osef
-odorat ok c est tres bien
-quand au soins sur soi ou autruis ils sont particulierement restreint a un type d eca(feu pour tor) et limiter dans le lancement pour felintion,ceci dit c est tjrs ca de pris.
Maintenant prenons les a coté des sorts de degats du iop:
- ou voit tu qu il tape 10% de moins? sur un iop terre avec l epee de iop?ok mais quid de la coco et des autres sort qui sont au niveau d un autre dammage dealer,quand aux autres classes a part le sram je ne vois pas? le feca? fournaise 31-35 les autres sorts sont tous en dessous.Le xelor ok 50-54 avec la frappe,mais aucun a coté,de meme que l enu avec pelle massacrante,mais aucun a coté....tout comme le sram....
-Pour le iop feu il suffit de voir les degats de epee du destin 47-51+20% d ero+19 de boost degats,c est plus que utile en pvp.
Apres tout les elements ne sont pas fait pour le pvp,c est sur que autant un iop air et son epee celeste en pvm c est top,autant en pvp l effet est moindre.De meme que le iop terre fait ,oui moins mal avec l epee de iop,mais pas la coco
Mais s il vous plait n allez pas dire que le iop ne vaut rien en pvp choissisez plutot le build qui correspond au pvp,de la meme maniere qu un eca air est top en pvp mais moindre en pvm.....
Une classe ça s’exploite en profondeur ! Essayer des autres modes , des build , gérer les resistance , gérer différente arme ect ,..