FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Demande d' avis sur le sacrieur PVM THL

Par TheGoldenDemon 14 Novembre 2017 - 16:32:56

Bonjour smile 

J' ai fais quelques recherches sur le forum mais je n' ai trouvé que de rapides insinuations, mais pas d' avis clair à ce sujet.

En parcourant les forums, certains témoignages m' ont refroidis, comme quoi le sacrieur PVM THL, c' était une horreur. En repensant à l' expérience que j' avais eu de mon sacrieur sur la 2.0, j' avoue qu' arrivé au contenu HL , je jouais avec des amis et je me sentais de plus en plus inutile, sur les donjons je faisais certains move sympas, mais clairement je n' étais pas un élément décisif, mais bon je prenais ça pour des cas isolés, toutes les classes ne peuvent pas être parfaites pour tout le contenu du jeu. 
Mais voilà, comme dit plus haut, certains témoignages ont comme appuyer ce que je redoutais : le sacrieur PVM THL, ça semble pas être le feu.

Avant tout dofus est un jeu, si le sacrieur c' est mon coup de coeur, je sais que certains d' entre vous me diront de foncer et ne pas m' arrêter à certains avis négatifs. Mais je ne veux pas m' asseoir sur une partie du contenu du jeu dès la création de mon personnage. 
Je me dis que c' est probablement l' occasion de voir le jeu sous la perspective d' une autre classe, le feca m' a toujours fait de l' oeil.

Mais tout de même avant ça j' aimerais des avis, si possible de personne ayant une bonne connaissance du monde thl 190+ pvm, afin d' avoir leur avis sur le sacrieur : sacrieur monocompte solo - duo avec mon frère, principalement, bonne ou mauvaise idée au final ? 

Merci d' avance smile 

Oh et rapide résumé de moi et dofus : j' ai un peu joué à Dofus 1, principalement en sacrieur, mais en tant que gros noob. Et un certains temps sur Dofus 2 en OTP sacrieur eau/air, là je suis monté jusqu' au level 15X, parchotté, optimisé, pas mal de kamas, je m' en sortais bien plus qu' à l' époque :p

Liens forum des avis que j' ai croisé qui m' ont amené à faire ce sujet :

http://www.dofus-touch.com/fr/forum/59-besoin-aide/3510-choix-sacrieur-ou-sram-pvp-pvm-solo
https://www.dofus.com/fr/forum/1065-sacrieur/2251465-sacrieur-erosion-resistance-thl
https://www.dofus.com/fr/forum/1065-sacrieur/2251435-besoin-conseils-mon-futur-sacri-monocompte

0 0
Réactions 7
Score : 2506

Hello !

Alors je crois qu'il est vrai que le sacri est compliqué pour finir la parti end-game de dofus touch, a savoir fri3. Mais pour le reste il n'y a pas de reels soucis je crois, et c'est une classe vraiment viable car elle tank plus que correctement avec une bonne regen, et un rox plus qu'acceptable une fois boosté par les châtiments.

Voici un lien qui te ramène vers le focus de night-claw, sacri 200 qui bouclé une grande parti des donjons en solo smile
Lien vers le focus

1 0
Score : 225

Merci pour ta réponse smile
J' étais partagé entre des avis des gens qui n' ont pour unique religion les compos auto-win, et ceux qui ont expérimenté de jouer sacrieur à haut niveau et qui avaient un avis assez dégradant de la classe.
Je vais regarder ce focus ça peut être intéressant merci smile

0 0
Score : 2693

A THL t'as une faiblesse en sacri , c'est Fri III. C'est pas une des pires classes mais c'est pas les plus recherchés , concrètement y'a mieux. 

Mais alors pour tout le reste... Le sacri est juste excellent je trouve ,  l'un des plus autonomes , l'une des meilleurs classes PVM du jeu pendant un bon moment ,  très recherché sur les débuts de frigost , plutot solide sur tout le reste y compris fri II .

En tant que sacri 200 j'ai concretement eu aucune diffculté avant fri III pour xp , trouvers des groupes pour passer des donjons etc (du moins pas plus de difficultés que les autres classes) 

Pour ce qui est des Duo , tu peut tous les faire en sacri (On a la preuve vivante avec Night claw qui solo les boss : https://www.youtube.com/watch?v=Fw2nwOzu-Og&t=2s  , meme si c'est un cas extreme haha ) 

Concrètement je te dirais que sacri c'est clairement le feu jusqu'au lvl 180-190 , au dela il rentre simplement dans le rang et ce fait supplanter , concernant fri III par les classiques (Eni , Iop , Feca , Zobal , Panda)  sans pour autant tomber au niveau d'un sadida ou roublard. Donc avant de te trouver confronter aux "limites" du sacrieur tu disposes d'une sacré marge de manœuvre. 

1 0
Score : 2506

Attention, ca peut être très utile un roub sur fri3, ça te OS quasi tout avec ses bombes chargés ^^ ça peut te remplacer le iop quoi.

0 0
Score : 225

En réponse aux 2 personnes ci dessus ( Je mets ici au lieu de C/C le même message sur les 2 réponses ^^" )
Ce que j' avais réussis à rassembler comme information, c' est que le sacrieur jusque Fri2, c' était une excellente classe, c' est l' apparition de fri3, des monstres qui tapent extrêmement fort et qui appliquent de l' érosion en plus de l' érosion naturelle des châtiments qui a " enterrer " la classe.
Je me dis que, à ce jour sur Touch, si uniquement fri3 pose soucis, ça reste un problème abordable, dommage quand même pour le personnage mais bon ça peut être pire.
Mais si du contenu comme Dofus pc venait à sortir, je pense aux dimensions  entre autre, cela n' ira qu' en empirant : monstres qui tapent de plus en plus fort, et nécessite de jouer à distance.

Néanmoins je suis tombé sur une vidéo hier justement d' une compo de 4 classes, un joueur jouant 3 comptes à la fois : iop / panda / eni et un ami à lui jouant sacrieur
Edit : Contre le comte Harebourg

Et le combat se déroule très bien, ok le placement du panda, les dommage en one turn du iop et la capacité de survie de l' eni jouent beaucoup, mais le sacrieur me semblait pas un fardeau non plus, sans être un pilier du combat.

Je vais prendre le temps de regarder vos liens smile

0 0
Réagir à ce sujet