FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Besoin de conseil sur le Sacrieur

Par ThIbAuD62220 05 Mars 2019 - 17:18:07

Salut,
Je viens de commencer un sacrieur,
Je n'ai jamais joué réellement à Dofus jusque là.
et j'aimerais des réponses aux question que je me pose,
Alors si des experts pourrais bien me répondre,
j'en serais heureux. ^^

Tout d'abord,
Ce que j'ai compris il y a au total 5 sorts d'attaques:
- 2 en Eau:
-Dissolution 0 Po
Qui pour 4 pa attaques tout les cotées du sacri à 32 vol eau soit =>  8 Vol / pa

-Furie 3 Po
Qui pour 3 Pa attaques en croix 23 =>  7.67/pa +1% de mes PV + donne 12 dommages pendant 4 tours
(qu'elle élément ?sa augmente le sort avant de multiplier par les caractéristique ? Et sa se cumule ?)

-1 en Feu:
- Absorption 3Po
Qui pour 4 Pa attaque une case de 37 vol feu => 9,25 Vol / Pa

-1 en Air
-Assaut 3 Po + en ligne
Qui pour 3 Pa attaque une case 10 vol air + 16 =>  3.33 vol / Pa + 5.333 / Pa (total:  8.67/pa)

-1 en Terre:
-Pied du Sacrieur 1 PO
Qui pour 3 Pa attaque une case 31 vol terre et -15 fuite =>  10.333 vol/Pa + -15 fuite.

Donc de se que je comprend la branche Eau du Sacri est incontournable ? et comme je suis souvent au CaC ne voudrait t'il pas mieux utiliser le Sort Terre avec ou bien Feu ? Ah et les dommages du sort Furie augmente t'il les vol ? ou bien je suis obliger de taper en Air/eau pour bénéficier de se bonus ?

l'invocation de l'épée est il utile ? qu'es ce qu'elle fait exactement ?
Les châtiments, sont t'il à améliorer avant les sorts d'attaque ? le châtiments donne des bonus mais es ce qu'on les gardes après les 5 tours et donc refaire châtiment derrière etc ... pour augmenter à l'infinie le même bonus ?
Punition est il fort ?
Qu'es ce que je doit up pour un Sacrieur en Caractéristique ? j'ai entendue d'abord vitalité puis dans l'élément que je tape mais es ce le bon choix ?

Merci à tous ceux qui me répondrons ^^.

0 0
Réactions 11
Score : 14565

A mon humble avis :
Les dommages bonus de furie sont génériques (donc pas liés à un élément).
La formule de dégât est : sort x (puissance + carac. élémentaire + 100)/100 + dommages + dommages élémentaires.
La voie eau est incontournable pour peu que tu sois face à un groupe de monstres faibles à l'eau qui vont venir te coller ^^
... si tu affrontes un monstre unique (ex. : tanières, dopeuls...), dissolution est nettement moins intéressante
L'invocation de l'épée est notamment intéressante pour l'utiliser comme entité de transposition, voire pour te régénérer en la tapant - mais aussi tout simplement pour faire des dégâts et réussir le succès "mains propres" (finir tes ennemis sans les taper directement).
En général tu ne montes pas tous les châtiments avant de monter tous les sorts d'attaque ; tu montes le châtiment et le sort d'attaque correspondant (ex. : terre) puis, quand tu as les points de sorts nécessaires et l'équipement qui va bien, alors tu montes un nouveau couple châtiment + attaque élémentaire etc.
Le bonus du châtiment est actif pour plusieurs tours ; teste, tu verras que c'est facile de comprendre le principe.
Punition est très fort mais nécessite d'être au plus proche de 50% de tes points de vie ; encore une fois, teste en combat pour t'en rendre compte de toi- même !
En caractéristique, c'est tout en vitalité du niveau 1 à 200 sans te poser de question car tu as un bonus spécifique à ta classe : 1 point dépensé donne 2 points de vie, il faut dont en profiter au maximum car le Sacrieur a besoin de beaucoup points de vie !

0 0
Score : 190

ok ^^
Mais,
Nous avons 22 sorts par classes  je crois,
Je pourais pas améliorer tout au lv 6 je pense,
faudra faire des choix stratégique non ?
Par exemple inutile de monté le sort air ou terre ou feu en même temps faut que j'en choisisse un, le sort Terre tape le plus et en zone qui plus est ! tandis que le sort feu a une PO de 3 mais mono , le sort air à rien pour lui et tape,vol moins de vie que Absorption ? ... une petite explication serait sympa de savoir pourquoi pleins de joueur utilise se sort ? ...

Donc par exemple:
Douleur partager (pour les alliés) cb ?
Châtiment forcé (terre/ All) lv 6 obligatoire 
Pied du Sacrieur ou Absorption lv 6 obligatoire
Attirance lv cb ?
Dérobade vraiment utile ?
Détour vraiment utile ?
Dissolution lv 6
Châtiment Osé (Eau) lv 6 obligatoire ?
Châtiment Spirituel (Feu) lv 6 obligatoire si je prend Eau/feu sinon lv 1 Terre/eau ?
Sacrifice sans doute lv 6 je présume ^^
Châtiment Vitalesque lv 6 obligatoire
Coopération lv 3 et Transposition lv 3 serait bien ? ou maxer un seul ? 
Punition lv 6
Furie lv 6
Epée volante lv cb ?
Transfert de vie lv 3/4 ?
Folie sanguinaire cb ?
Dopeul cb ? 

D’ailleurs pour le Châtiment je pense que même si on dépasse les 5 tours après activation on garde les bonus gagner quand châtiment était actif non ?

La formule de dégàts me parait bizard car par exemple:
Un sort qui à 20 de dégâts de base.
20 x ( 500 de puissance + 400 carac.element + 100)/100 + 14 ?
200 + 14
Sa me parait un pwoil ridicule non ? 

En tout cas merci de m'aiguillez ^^

0 0

Donc,
Si je comprend bien,
La voie Eau se dispute avec la voie Terre:
-Pas utile d'avoir Dissolution qui tape en zone autour de soit et Pied du Sacrieur.

La voie Feu se dispute avec la voie Air:
-Le sort Feu est plus puissant et vol plus de points de vie mais le châtiment air me permet d'avoir plus de coups critique et de tacle/esquive. 

après on a Furie qui fait peut être plus mal que le sort feu ? Si c'est oui je doit prendre la voie Eau + Air. Sinon peut être Terre + Air car la voie Air sert à tacler donc obligatoire comparer à la voie Feu qui sert que comme Dps non ? 
Mais dans tout les cas,
Il faut bien augmenter le Châtiment terre car il donne de la puissance en tout,
et le ou les châtiments de ou des l'éléments que j'utilise + les sorts d'attaque. 

En sachant que je vais jouer avec un Roublard vous voyais comment le Sacrieur ?
Merci pour vôtre aide ^^ 

0 0
Score : 291

Hello,

Si tu débutes voilà mes conseils:

Sacri eau: tu auras un bon regen contre les mobs et tu pourras taper (un peu) à distance (en zone) et te booster dommages (P.S le boost dommage de furie fonctionne sur tout les autres sorts).

Ensuite niveau sorts:

Les plus importants sont: attirance, chati eau, furie, dissolution
Ensuite dans les très utiles: transpo, coopération, detour, chati agi (pour faire ton rôle de tank et garder les mobs à ton cac)
Ensuite ceux que tu peux encor boost au fur à mesure: épée volante, sacrifice (peut etre le mettre assez rapidement niveau 3 pour gagner un peu de portée), assaut, chati vitalesque 

La punition n'a pas besoin d'etre monté directement (ça change uniquement l'interval de relance et tu verras que tu es rarement à 50% de ta vie)

Voila bon jeu

0 0

Je pose peut trop de question mais bon ... autant ne pas se privé de vous ^^...
Châtiment, ne sert à rien de le up directement lv 5 on est bien d'accord ? 
Je le up de temps en temps par exemple un monstre qui est lv 50 mais me tape que 50 j'ai pas besoin d'avoir chatiment lv 2 car le lv 1 me fournit déjà 60 on est d'accord sur sa ? ^^

0 0

J'ai trouvé avec mes teste ^^ .
C'est le total de dégâts subit de se tours ne doit pas dépasser le châtiment ^^ ...
donc je l'augmenterais en fonction :p 

0 0
Score : 14565

Si tu joues avec un Roublard, la voie AIR me semble intéressante car, une fois un ennemi dans un mur de bombes, tu pourras le coller pour l'empêcher d'en sortir !
Après je pense que ça dépend de ce que tu comptes faire dans le jeu ; pour du PvM, je dirais Eau, pour du PvP, je dirais Feu
... mais quand tu vois qu'il y a des Sacri' eau qui tabassent dans les tournois PvP, je ne pense pas qu'il y ait une règle unique ;  )

0 0
Score : 2972

Pour faire très court : 
Jusqu’au level 100 : cela depend des tes sorts (vue que tu ne les as pas tous debloquer, la "meilleur voix change a chaque nouveaux sort debloquer).

Sinon 
Sacrieur : Voie Eau te permet de soloter une grande partie des mobs tout en etant sagesse et monter jusqu'au level 200 (tres repetitif a base de dissolution)
Voie terre : voit plus amusante a jouer qui garde tout son efficaciter grace au detour qui va en aligner 3.
La voie Feu (regen) et air (mobilité + cc) sont plus orienté THL donc moins viable pour le PvM aux niveaux <180.
Comme dit plus haut, la voit depend de ce que tu compte faire et de comment tu joues ( de tres bon sacri peuvent etre Eau , feu (assez rare), terre, air ou meme multi !).

Roublar : classe que je connais pas trop. La voit feux est la plus populaire en PvM car possede les plus gros dégât (+ soin possible avec baguette rhon).
Voit air est aussi interessante mais plus orienté PvP.

pour info, un PANDA est tres complementaire du roub car il permet de placer les mobs d'une facon bien plus optimal qu'un sacri

Bon jeux smile

1 0
Réagir à ce sujet