FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition de refonte de la voie eau du Sacri

Par Magnanime#4955 21 Octobre 2022 - 12:57:05
Tout d'abord bonjour à tous,

Je vais proposer ici des modifications de classe pour donner (selon moi) une identité élémentaire au Sacrieur Eau.

Lors de la refonte du sacrieur la voie eau était présentée comme "Berserker "
  • La voie Eau, offensive, basée sur des dégâts conséquents, mais mettant le Sacrieur en danger lors de l'utilisation des sorts.

Hors la ou la voie terre représente le tank et le vol de vie, la voie air le déplacement, la voie eau n'arrive pas à trouver sa place, et pour être honnête ne respecte pas tellement ses engagements.

Liste des sorts (version berserker)

Furie - Niveau 1

Occasionne des dommages Eau et applique l'état furie 1 tour.
Vol de vie au cible en l'état furie. (limitation par tour par cible 2) (nb de lancer par tour 3)
supprimer la zone d'effet en croix de 1 case et conserver la PO de 3 non modifiable

Ce sort permet au sacrieur eau d'avoir un sort simple a jouer et rapidement efficace. Le vol de vie sur le second lancer permet de se rapprocher du côté berserk en s'acharnant sur une cible. Et par la même occasion donne un sort en vol de vie qui est une des identités du sacrieur.

Ponction - Niveau 17

Occasionne des dommages Eau et applique l'état berserk sur le sacrieur.
(Etat berserk : Rend le sacrieur insoignable, diminution des pv max du sacrieur, augmentation des dégats des sorts eau sur la cible du sort) 
Temps de relance 3t

Ce sort encore une fois renforce le côté offensif du sacrieur qui prendrait des risques pour infliger un maximum de dommage à sa cible. Ce sort (un peu comme un dernier souffle) donne une identité à la voie eau et permet un burst avec de lourdes contreparties.

Dissolution - Niveau 42

A l'origine de la refonte le sort dissolution était : "Sacrifie une partie de la vie du lanceur puis vole des points de vie dans l'élément Eau autour de lui." cette idée était bonne mais le sort n'avait pas assez changer et sa zone d'effet et concept du sort bloquait les modifications.

Occasionne de lourds dommages Eau sur un ennemi, le sacrieur subit 50% des dommages infligés

Le sort dissolution avec une suppression de la zone peut à nouveau retrouver cet aspect Dommage/concession, ce malus important permet encore une fois un burst du sacrieur. Le sort combine bien avec le chatiment du martyr et permet au sacrieur de se boost tout seul. (Il faudrait dans l'absolu si possible empêcher le sacrieur de se tuer avec le sort qu'il garde minimum 1 pdv)

Sang Lié - Niveau 80

Rapproche le lanceur de la cible, occasionne des dommages Eau sur l'ennemi et réduit la fuite de la cible et du lanceur pendant 1 tour.

Le sort est très bien en l'état foncer sur l'adversaire est offensif et c'est un très bon ajout

Conclusion :

Voila l'ensemble des modifications des sorts élémentaires de la voie Eau. Ces modifications je l'espère pourront redonner un interêt au personnes jouant sacrieur de jouer la voie eau que ce soit pour une capacité de burst ou simplement le "fun" avec un moveset assez imprévisible. La nouvelle version du sort ponction peut potentiellement être très forte avec le sort punition avec la diminution des pdv max.

Merci de m'avoir lu,

N'hésitez pas à faire vos retours que vous soyez CM ou joueurs, bon jeu à tous

0 -2
Réactions 3
Score : 669
Je te rejoins sur le fait que la voie eau n'a pas su trouver son identité. Et au passage je trouve que la voie air également. Je veux dire que même les sacri terre joue la projection et la Fulgurance pour être plus mobiles donc bon, on est pas plus mobile en air qu'en terre.

Après lecture, je trouve tes suggestions un peu trop tournées vers une spé "suicide" mais bon, pourquoi pas.
Je ne comprend toujours pas pourquoi le sacrieur devrait subir des malus pour avoir des boosts alors que les autres classes non.

En tous cas ce que tu proposes ne saurait être pire que ce que ce qu'est la voie eau actuellement. C'est a dire, inexistante.
2 0
Score : 2039
Enlever la zone de dissolution me semble un peu exagéré quand meme...
0 0
Score : 669
J'ai créé un sujet "sacri c'est fini, etc." Dans lequel je donne une ou deux pistes de réflexion pour les différentes voies
Ce sont des suggestions de modifications légères, sur un ou deux sorts par voie seulement.
J'ai suggéré par exemple, d'échanger la zone et la PO de Furie et Dissolution, ainsi que d'enlever le malus de coût en pv suite à l'utilisation de Furie 
J'ai tendance à penser que cela augmenterai la survivabilité du sacri eau en rendant la Dissolution plus facile à placer, étant donné son caractère primordial, et en rendant la Furie moins coûteuse en lui enlevant son aspect double tranchant.
0 -1
Réagir à ce sujet