Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Sacriiiii, c'est finiiiiiiii, et dire que c'était la classe de mon premier amour
Par Gr0sseMoula#3941 25 Décembre 2022 - 00:52:27Bonjour, Bonsoir,
Je viens ronchonner sur mon Sacri préféré en cette veille de Noël !
Bon, suite à la refonte, on distingue bien les 3 voies :
La voie tank en terre, bouclier et vole de vie en zone.
La voie mobile en air, même si tout nos sorts de mobilités sont utilisés par les autres voies, puisque beaucoup trop importants, ce qui nous rend pas plus mobile qu'un autre sacrieur, bon OK, du coup on se demande quand même pourquoi choisir la voie air.
La voie nulle en eau, même si on nous l'a vendu voie dégâts, on rigole bien.
Alors déjà, disons que le sacrieur, peu importe la voie que vous choisissez, ça devrait être un tank.
Parce que voie mobile certes, m'enfin harceler un ennemi à 5 PO maximum, c'est une sacrée blague. Personne ne veut faire ca.
Voie dégâts certes, on a une double ligne roxx qui bénéficie mieux de la furie sur la dissolution mais maintenant tu te soignes deux fois moins avec ta disso mais tu perds quand même un pourcentage de tes pv avec furie....
(Au passage big up à mes amis zozo qui se boost 30 do en roxxant ou 10 do air en roxxant et en se déplaçant sans prendre de malus.)
Donc OK, le sacrieur tank qu'en terre, franchement c'est très bof. Mais soit.
Par contre, c'est quoi le bail du malus dommage finaux sur le chati vitalesque ?
Vous avez vu une ligne de malus sur le châtiment du martyr ? Non je crois pas, et pourquoi ? Ba sûrement parce que tu prends deja 5% d'érosion en guise de malus non ? Ah ba oui. Mais alors pourquoi le malus de do finaux sur le chati vitalesque ?...
Allez donc dire aux fecas qu'ils prendront 10% de dommages finaux en moins si ils utilisent rempart, ça va faire des heureux.
Si on part du principe, que le châtiment du martyr boost les dommages, et que le châtiment vitalesque boost la survivabilité, je ne comprend pas ce que vient faire ce malus aux dommages finaux la dedans.
on se retrouve dans des situations où l'on est sous chati vita mais où, face aux résistances de l'ennemi, plus le malus aux dommages finaux, on ne fait plus aucun dégâts, et sur un sacrieur, plus de dégâts signifie plus de vol de vie et donc plus de survie.
C'est totalement contre productif.
Le fait de ne pas bénéficier des boosts de châtiment du martyr lorsque l'on passe sous châtiment vitalesque est un équilibrage bien suffisant entre les deux châtiments.
Qui plus est, en pvp, selon les compositions d'équipes, il est parfois nécessaire d'utiliser le chati vitalesque t1 ou t2, pour se protéger du harcèlement ou pour sacrifier un allié plus fragile, et avec ce malus aux dommages, pour peu qu'il y ait un zozo ou un feca dans la team adverse, ou simplement des joueurs avec 40% de résistance, il suffit de simplement ignorer le sacrieur qui ne fera que vous chatouiller les orteils.
Bref, le sacrieur est très triste d'être soit une chips, soit un perso anémié avec des algues en guise de bras.
Faites quelques choses svp.
NB : Je joue en voie air parce que je suis trop borné pour passer terre. Mon rêve serait un up de folie du sort Hemostatique qui pour l'instant, est un sort qu'on joue soit sur un rempart, soit quand on sait pas quoi faire d'autre. Il n'a aucune valeur ajoutée.
Des bisous
Je viens ronchonner sur mon Sacri préféré en cette veille de Noël !
Bon, suite à la refonte, on distingue bien les 3 voies :
La voie tank en terre, bouclier et vole de vie en zone.
La voie mobile en air, même si tout nos sorts de mobilités sont utilisés par les autres voies, puisque beaucoup trop importants, ce qui nous rend pas plus mobile qu'un autre sacrieur, bon OK, du coup on se demande quand même pourquoi choisir la voie air.
La voie nulle en eau, même si on nous l'a vendu voie dégâts, on rigole bien.
Alors déjà, disons que le sacrieur, peu importe la voie que vous choisissez, ça devrait être un tank.
Parce que voie mobile certes, m'enfin harceler un ennemi à 5 PO maximum, c'est une sacrée blague. Personne ne veut faire ca.
Voie dégâts certes, on a une double ligne roxx qui bénéficie mieux de la furie sur la dissolution mais maintenant tu te soignes deux fois moins avec ta disso mais tu perds quand même un pourcentage de tes pv avec furie....
(Au passage big up à mes amis zozo qui se boost 30 do en roxxant ou 10 do air en roxxant et en se déplaçant sans prendre de malus.)
Donc OK, le sacrieur tank qu'en terre, franchement c'est très bof. Mais soit.
Par contre, c'est quoi le bail du malus dommage finaux sur le chati vitalesque ?
Vous avez vu une ligne de malus sur le châtiment du martyr ? Non je crois pas, et pourquoi ? Ba sûrement parce que tu prends deja 5% d'érosion en guise de malus non ? Ah ba oui. Mais alors pourquoi le malus de do finaux sur le chati vitalesque ?...
Allez donc dire aux fecas qu'ils prendront 10% de dommages finaux en moins si ils utilisent rempart, ça va faire des heureux.
Si on part du principe, que le châtiment du martyr boost les dommages, et que le châtiment vitalesque boost la survivabilité, je ne comprend pas ce que vient faire ce malus aux dommages finaux la dedans.
on se retrouve dans des situations où l'on est sous chati vita mais où, face aux résistances de l'ennemi, plus le malus aux dommages finaux, on ne fait plus aucun dégâts, et sur un sacrieur, plus de dégâts signifie plus de vol de vie et donc plus de survie.
C'est totalement contre productif.
Le fait de ne pas bénéficier des boosts de châtiment du martyr lorsque l'on passe sous châtiment vitalesque est un équilibrage bien suffisant entre les deux châtiments.
Qui plus est, en pvp, selon les compositions d'équipes, il est parfois nécessaire d'utiliser le chati vitalesque t1 ou t2, pour se protéger du harcèlement ou pour sacrifier un allié plus fragile, et avec ce malus aux dommages, pour peu qu'il y ait un zozo ou un feca dans la team adverse, ou simplement des joueurs avec 40% de résistance, il suffit de simplement ignorer le sacrieur qui ne fera que vous chatouiller les orteils.
Bref, le sacrieur est très triste d'être soit une chips, soit un perso anémié avec des algues en guise de bras.
Faites quelques choses svp.
NB : Je joue en voie air parce que je suis trop borné pour passer terre. Mon rêve serait un up de folie du sort Hemostatique qui pour l'instant, est un sort qu'on joue soit sur un rempart, soit quand on sait pas quoi faire d'autre. Il n'a aucune valeur ajoutée.
Des bisous
Réagir à ce sujet
Il a une meilleure survivabilité par son vol de vie couplé à sa PO et mobilité, et roxx comme pas deux !
Car les sacri en kolizéum ils durent un tour là ils sont morts je vois pas le côté tank
J'ai abandonné mon sacrieur j'en ai fais un ecaflip. Dur.
Courage compagnon, je te souhaite de meilleures vies de chat !
Faux. Archi faux.
Si ils ne sont pas protégés, les sacrieurs ne tiennent pas deux tours.
En grande partie à cause de la restriction du passage d'un châtiment à un autre, couplé au fait qu'ils sont des fers de lance, obligé de se battre au corps à corps.
On fait un t1 châtiment du martyr, t2 on se fait rush, on peut pas chati vitalesque, on meurt t3 si on ne depasse pas 3000 d'initiative, ce qui n'est jamais le cas de la classe.
J'ai doucement souri en lisant ça, pendant que je réfléchissais à changer de classe après m'être mangé une défaite a 3v2, contre un eca et un nini eau air, manquait plus que le panda et on avait la brillante meta du moment.
Mais bon, pas besoin d'un troisième acolyte, jme suis fait tuer t3 avant d'atteindre mon tour alors que j'étais sous rempart avec 40% de résistance eau.
Il est beau le tank.
Si j'avais pu chati vita t2 ça se serait sûrement passé différemment.
Mais non, non, pas de malaise, on a une classe avec des restrictions et des malus sur les sorts quand des eca n'ont presque que des sorts à double effet avec de la PO.
J'ai vraiment le sacrieur amer là.
En réalité vous lui avez offert plein de mécaniques sympa, je pense qu'il lui faudrait un up, toutes voies confondues, pour le relancer dans la course.
Ça serait déjà pas mal, disons qu'après ça risquerait de faire trop, l'objectif n'est pas de créer plus de déséquilibres.
Si l'ecart se fait toujours autant sentir, il sera toujours temps de jouer sur certains leviers pour nerf d'autres classes.
Un sacri tank assez facilement suffit de jouer en chati vita meme sans support meme si on va pas se mentir c’est mieux d’avoir du soin ou des boubous à coté.
Oui quand on lance un chati la restriction de 2t de relance de l’autre chati est vraiment mal foutue même si les boost sont cumulable sur la durée la transition devrait etre fluide entre les chati comme le sont les masques du zobal.
- oui la réduction des dommages occasionnés de 10% sous chati vita devrait etre retirée
- coagulation n’a pas besoin d’être up
- hémostatique est correct en l’état s’il devait avoir une modification ca serait un passage a 4pa avec une réduction proportionnelle des dégâts ca le rendra plus facile a placer dans les combos
- la perte de 1% des pv avec l’utilisation de furie est inutile mais bon c’est pas un problème majeur
- le double vole de vie sur dissolution tu peux rêver mdrrr la voie eau n’est pas la voie la tank meme si chaque voie devrait tanker un minimum et
Bon le seum j’avais un gros paragraphe mais jsp pk une grande partie a été coupé rip
bref t1 : chati vita + maitrise d’arme+ exaltation + épée (tu pourras te soin avec sacrifice, essaie d’en stocker en invoquant une 2e soigner du 1260 en zone ca carry)
t2 : tp ou attirer un ennemi et tu bourrine pour regene
chati vita donne jusqu’à 25% de res par tour pendant 2t donc tu pourras avoir jusqu’à 25% de res + tes res t1 et 50% + tes res t2 rajoute ta regene et ptet du soin ou boubou alliés
Bourriner sous châtiment vitalesque, même avec une maitrise et exaltation ne te soignera pas plus de 350~400 hp SI, et seulement Si, ta cible ne dispose pas de plus de 20% de résistance. Autant dire que les ennemis voyant qu'il y un sacri en face, sortent leur croum air/terre et tu verra rarement moins de 30/40% de résistances dans ton élément en face de toi.
Et pour finir, le boubou et le soin de tes alliés devient un pré-requis pour tenir un tour de plus en cas de focus.
Un feca pourra jouer une invu et se déplacer hors ldv ou une trêve pour tempo.
Un zobal pourra jouer sa batterie de bouclier et se déplacer pour tempo.
Si il y a du debuff en face, l'invu et les boucliers ne suffiront certes pas à tenir un tour de plus.
Dans le cas du sacrieur, avec ou sans debuff, le châtiment vitalesque seul, ne suffit pas à tenir un tour supplémentaire, dans aucune situation particulière.
Il sera nécessaire de claquer une épée + un Sacrifice, ce qui nous fait une dépense de 8 pa et de trois cd pour un résultat sans roxx et une survivabilité approximative.
PS : Désolé pour les romans en réponse du vdd, j'ai horreur qu'on me prenne de haut. Malgré mon humeur (et mon haleine) de Bouftou Royal, j'essaye de rester pertinent, je vous jure.
Sur hemostatique on pourrait imaginer un soin sur les allié en perfu
je n’ai pas dis que c’était facile de stocker les épées ou d’utiliser sacrifice uniquement au tour 4 pour te soin du 1260, cela dépend du contexte, cependant si tu y parviens ca peut permettre de bien revenir dans le combat, puis l’épées a 4pm tu essaies de la maintenir au plus près d’un allié qui aurait besoin de soin, la zone de sacrifice étant un cercle de 2 cases, tu pourras te permettre au maximum un écart de 4 cases entre ton épée et ton allié pour que les 2 soient dans la zone du sacrifice.
Je trouve aussi que c’est une bêtise de ne pas pouvoir relancer le chati vita avant qu’il ne prenne fin, ca m’arrive très souvent de mourrir car j’ai moins de pv que le boost de mon chati. Et comme tu l’as dis quand tu survis tu as vraiment très peu de pv et vu qu’on doit attendre 1t avant de pouvoir le relancer on est obligé de full rox dans le but d’emporter un ennemi avec nous.
ton exemple avec ton eca eau je n’en prends pas compte car il s’agit de 1v1 en 3v3 tu aura toujours une cible a portée pour te regene ou des alliés qui pourront t’aider de différentes manières (soin, boubou, boost pm, rall ou bloquer ldv etc…)
au niveau de la transition entre les 2 chati je suis d’accord 2t c’est trop long il faudrait comme le zobal pouvoir changer de chati une fois par tour. Cependant contrairement au zobal où lui obtient la totalité de son boost nos chati ont besoin d’être boost en se prenant des dégâts ou un certains nombre d’attaques, de ce fait je verrais bien une sorte de système où les chati évoluent en fonction de grade un peu comme les souffrances sur pc. Par exemple j’ai mon chati martyr qui est boost de moitié je passe en chati vita mais il est boost de moitié. Car on va pas se mentir personne ne change de chati ou si on le fait ca n’en vaut pas le coup : si j’étais en martyr il a été boost durant le combat, j’ai bien rox mais maintenant j’ai plus beaucoup de pv je veux passer en chati vita c’est pas les 20% de vita bonus qui va me faire survivre. Dans le cas inverse j’étais en chati vita j’ai bien tank, maintenant il y a une possibilité de kill ou meme pire c’est soit je kill soit je meurs, je ne peux pas compter sous les dégâts dérisoires en chati vita du coup je décide de passer en martyr et beh ce n’est pas la récupération de mes 10% de dégâts que j’ai perdu avec le chati vita et les 150 puissance qu’offre le chati martyr que je vais réussir le kill. Passer d’un chati boost ou full boost a un chati no boost ca sert a rien.
oui comme tous le monde le dit et le répète les -10% de dégâts en moins sous chati vita n’ont pas lieu d’être on perd déjà énormément de dégâts en jouant sans etre sous chati martyr, ca serait comme mettre un malus 10% de dégâts subi en plus sur martyr wtf mdrrr
Pour le problème que tu cite du sort coagulation je ne me prononce pas car je suis sacri air et les sacri terre que je vois font tous le combo nun double pied mdrrr
Je suis pour le retrait du malus 1% sur furie car inutile juste je disais que ce n’étais pas qui allait etre game-changer, en plus meme en jouant shihan ton combo sera double dagues double pied donc bon tu utilise furie au t1 pour te boost. Apres il ne faut pas comparer furie et epee divine.
d’accord avec toi pour hémostatique on utilise jamais le sort le bonus est pas ouf c’est juste pour frapper sur rempart, apres je ne pense pas qu’on devrait échanger sang lié et hémostatique, toutes les voies ont un sort de placement sauf air qui en a deux : condensation, fulgurances, projection et du coup sang lié
quand tu dis ajouté une ligne de vive c’est a dire ? Actuellement le sort c’est 15 à 17 dégâts eau et 11 à 13 vive eau. Tu voudrais avoir une ligne supplémentaire en plus de la première ou bien tu voudrais divisais la ligne de vdv en 2 ligne plus petites et ainsi profiter plus des dommages, ca ferai 15 à 17 dégâts eau et 6 à 7 vdv eau et encore 6 a 7 vdv eau. Je pense que cettte solution pourrait peut etre viable mais si parlait de la première proposition a savoir le sort actuel + une nouvelle ligne vdv le sort deviendrait jouable mais romprait l’équilibre entre les voies la dissolution regenerait plus que le pied qui lui est terre la voie tank
oui le feca est le meilleur tank du jeu, pas le protecteur mais le meilleur tank oui rempart + boubou feca + ataraxie + les invus et la trêve il encaisse aisément les dégâts. Le panda terre est pour moi le pire tank (je considère qu’un tank et au cac donc on oublie ton idée de se cacher des ldv) avec 300 boubous, -70 puissance et 5% de dégâts en moins par cible c’est vraiment tres bof.
oui un sacri tank aisément et comme toute classe avec un support c’est mieux comme un iop qui rox tres bien et avec un eca qui boost roulette odorat perception etc c’est mieux mdrrr
et oui il a besoin de de protection le sacri est un tank mais ca veut pas dire qu’il pourra encaisser les dégâts des 3 joueurs adverses s’il rush.
C’est limité a 25% par tour mais le boost est cumulable pendant 2t donc t1 25% et t2 25% supplémentaire ca fait 50%. Dire que ‘est limité a 25% revient a dire que le chati martyr donne 400 puissance et non pas 800 (on ne compte pas les 150 puissance de base la où le chati vita donne 20% de la vita).
30% de res dans chaque éléments c’est la norme y en a qui sont a 40% voir 50% dans un élément et d’autre a 20/25% puis maintenant les croums sont moins joué enfin dans le sens ou on cherche a avoir des res lisses car il y a le mode tournois on ne peut plus deviner l’élément de l’adversaire avec ses stats donc c’est vraiment en fonction des classes qui a en face.
c’est totalement vrai on peut pas tenir 1t avec chati vita et le pire c’est qu’on a meme pas les 25% de dégâts en moins on a juste les 20% vita, comme j’ai dis dans l’autre message passer d’un châtiment a un autre n’a aucun intérêt tu passe d’un chati boost a un chati no boost et 20% vita ou 150 puissance ne suffit pas. Du coup dans cette situation tu n’as pas d’autre choix que de full rox en espérant en emporter un avec toi.
je comprends pas bien leurs délires.
J'ai passé d'excellents moment à jouer sacri terre/aire à l'époque.
Maintenant je ne prend presque plus de plaisir à jouer avec la majorité des classes du jeux, avec tout leurs changements bizarres, rip l'ancien eca, rip l'ancien zozo, rip l'ancien sacri, rip l'ancien cra ect.. Meme le iop commence à me gaver. (J'apprécie quand même le travail sur la voie aire)
sans parler des maj majeur tel que le passage à 4 qui ma fais casi arrêté le jeux.
Je suis d'accord c'était marrant, mais c'était carrément unbalanced en pvp, le sacrieur était devenu omniprésent.
Puis statistiquement c'était marrant mais le gameplay bof, avec un sort de dégâts par voie c'était vite limité. Aujourd'hui le gameplay peut vraiment être intéressant, on peut débloquer des situations.
L'idée pour la refonte sacrieur, je la trouve bonne, mais selon moi elle manque d'un up général.
Des modifs sur les différentes voies ne seraient pas malvenue, afin de créer une réelle distinction entre elles.
Pour ce qui est du passage à 4, personnellement je trouve ça bien. Cela s'adapte parfaitement au format mobile, rend les combats plus rapide et plus lisible. Et redonne l'accessibilité au jeu en solo.
Ca nous rendrait de la polyvalence.
Merci, je vous aime <3
Edit : Pour revenir sur un de mes points du début de ce topic, il est vrai qu'avec le nouveau sort 200, Exaltation, le malus de dommages finaux du Châtiment vitalesque est vite oublié. Couplé à la Maîtrise d'arme, et au passif du Domakuro, on arrive, au bout de quelques tours, à compenser la perte.