FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les nouveaux eheheheh

Par Akatok 12 Septembre 2017 - 17:26:58

Bon voilà, j'ouvre ce sujet pour essayer d'apporter l'expérience que j'ai acquise depuis mon arrivé sur Dofus Touch. 

Ayant jamais joué à Dofus de ma vie je peut vous dire que quand je suis arrivé sur le monde des douzes c'était bien la galère !
En plus de ça y avais pas tout le contenu des tanières. (Rpz l'époque où on pouvais même pas link les objets xD)
​​​​​​
aujourd'hui après environ 7-8 mois de jeu j'ai un sacrieur niveau 200 et une cra 199.

Comment j'en suis arrivé la ? 

Et bien tout simplement j'ai fais le noob. J'ai choisi en première classe une classe pouvant bien gérer en solo. J'me suis donc fait un sacrieur.

Alors oui, c'est pas la classe la plus fun à jouer mais c'est certainement une des meilleures à créer lorsque l'on connait absolument rien au jeu et qu'on a plus tendance à jouer en solo qu'en équipe.  

Pour l'xp ? 

J'me suis simplement blindé de quêtes, (notamment les quêtes de frigost et 4 quêtes renouvelables tous  les jours qui donnent pas mal  à d'XP (Dopeuls, Almanax, Kerubim, Justiciers...)
Quand je faisait pas de quêtes je farmais absolument de partout pour voir les endroits les plus rentables niveau XP/temps. 
​​​​​​
​​​​​​
Ensuite lorsque je commençais à gérer quelques zones en solo je pouvais farmer tranquillement sans avoir besoin de recruter. 
À ce propos, le recrutement, S'IL VOUS PLAIT, ne créez pas des mules full sagesse "pour aller plus vite" ! À part si vous avez un perso principal hl et que vous pouvez multi, ou des potes sympas
​​pour vous rush l'xp.

​​​​​​"Lol mai t con noob si je suis full sasa jvai XP plu vit sa va etr tro bi1 ! "

Alors là je dis NON, et pour plusieurs raisons :
1) : Lorsque l'on est full sagesse on gère pas bien le solo.
2) : Comme on gère pas bien le solo on est obligé de se faire XP par des gens de plus haut niveau contre des kamas ou du drop. *Vive l'entraide*
3) : Vous allez monter vite en niveau, oui, mais une fois arrivé haut niveau et en pano full sasa, comment vous allez faire vos kamas si vous n'avez qu'un seul personnage ? 
4) : Vous vous ferez chier. Pour vous le jeu ne sera axé absolument que sur l'xp, et donc vous ne découvrirez pas forcément les côtés les plus fun du jeu. 

Bien sur ces paragraphes ne comptent pas si on a des amis sympas ou qu'on peut multi comme dit plus haut. 

Les kamas ? 
Ah ça, c'est sûrement LA grande question de tout joueur de Dofus. 
Honnêtement je resterai évasif sur ce sujet. 
Pourquoi ? Chacun a ses plans pour faire des kamas, et les divulguer n'est que pure bêtise, car plus l'astuce est utilisée moins elle est rentable, *logique* 

Le truc c'est d'être malin.
Malin ?
Ouais, malin.
Tu va farmer absolument de partout, tu regarde quelles ressources rapportent, si c'est plus avantageux de vendre directement la ressource ou de crafter si tu a un métier où te faire crafter par un pote sympa pour plus de bénéfice (décidément on en parle beaucoup de ces potes sympas)

Évidemment tout ne se fera pas tout seul, il faudra vous investir, vous allez en chier ! 
Mais avec du temps, de la patience, et surtout avec de l'intelligence vous arriverez un jour à etre fort et riche ! 
Si si, c'est possible, au contraire de la vie réelle LOL

​​​​​​*Ceci était un message du comité des gens qui on découvert Dofus avec Dofus Touch* 

Bisous !

5 0
Réactions 5
Score : 7617

Bravo à toi =) 
En effet pour quelqu'un qui n'avait jamais joué à Dofus , tu t'en es bien sorti ! 

Sympa de faire partager ta réussite pour booster les débutant en tous cas. Bonne continuation à toi ^^

0 0
Score : 120

Félicitation et sympa les tuyaux ! Bon après j'ai vraiment du mal à croire qu'en ayant jamais joué auparavant tu soit arrivé niveau 200 en 7 mois. Je ne dis pas que c'est difficile, mais pour un tout premier perso tu a appris très vite tongue

0 0
Score : 786

Après comme je disais, j'ai galéré au début comme je connaissais absolument rien. Puis j'ai rencontré des anciens de Dofus PC et grâce à eux j'ai pu découvrir les ficelles de ce jeu smile

0 0
Score : 4302

Super sujet en effet!

Très sympa comme initiative. Tu as effectivement l'air d'avoir bien compris le jeu et son fonctionnement. C'est encourageant pour les autres novices du monde des Douze!

0 0
Réagir à ce sujet