FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Parchotage et réel gain

Par newbebest 19 Octobre 2017 - 09:53:31

Bonjour,
Une question au sujet du parchotage, Je suis sadi Terre 104
Plus je mets des points de carac en force + le ratio points de carac/caractéristique augmente (1 pour 1, puis 2 pour 1, puis 3 pour 1, etc)
Si je restat 0 et que je me parchote 101 en Terre, je vais gagner finalement moins que 101 en force par rapport à maintenant car je serais plus loin dans les ratios (1 pour 1, 2 pour 1, 3 pour 1) et donc tout mes points de carac que j'aurai retrouvé me rapporteront moins de force ? 
C'est exact ?

J'aimerais confirmation car j'ai pas trouvé l'info de si les points parchotés étaient pris en compte dans les ratios ou non et ca me parait important !

Merci d'avance !

0 0
Réactions 3
Score : 2509

Oui c'est exact.

Perso j'ai monté la carac principale jusqu'au seuil de 1 pour 3 points, et j'ai mis le reste en vita.
Par exemple, pour arriver a 300 agi, j'ai eu besoin de 500 points de caracs grace au parchotage, au lieu des 600 nécessaire.

1 0
Score : 2702

En réalité, le parchottage te permet effectivement d'économiser les 101 premiers points de Cara (sauf sagesse qui t'en fait économiser 3 fois plus).

Il est souvent conseillé de ne pas monter au delà du 1 pour 3, le surplus allant généralement en vitalité.

0 0
Score : 4301

Pour faire simple, quand tu parcho une carac à 101, tu gagnes le nombre de points de caractéristiques que tu aurais dû dépenser à la place.

A savoir 303 pour la sagesse, 101 pour la vitalité, et pour les caractéristiques élémentaires tout dépend des ratios/paliers de ta classe.

0 -1
Réagir à ce sujet