FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouveaux sur Dofus Touch

Par tthheeoobb 02 Novembre 2017 - 13:30:56

Bonjour, jouant sur serveur monocompte sur PC, je souhaiterai aussi jouer sur Dofus Touch. Je me pose donc certaines questions :

-comment le jeu est perçu par les joueurs moncompte ? Puisque apparemment beaucoup jouent avec des simulateurs et docn multicompte

-trouve t on facilement des groupes pour DJ ou autre bl ?

-ya t il beaucoup de bots ? Cela dérange ?

-l'xp sans être "abonné" est la même que sur PC ? Quand on s'abonne lxp et le drop sont augmentés de 150% soit x2.5 ?

Merci pour vos réponses smile

0 0
Réactions 6
Score : 69

Bonjour,

Le jeu est bien perçu car la plupart de la communauté jour en monocompte car pas tout le monde n'a les moyens de s'acheter plusieurs supports numériques comme Téléphones ou tablettes. Les gens qui jouent avec émulateur sont dans l'illégalité, il suffit de se reporter aux règles du jeu : 

• La modification du client DOFUS Touch est interdite. Ceci englobe tous les fichiers présents dans le répertoire d'installation de DOFUS Touch
Les joueurs sur émlulateurs encourent des sanctions lourdes.

Pour ce qui est des groupes pour donjon, tu peux facilement en trouver, il y a beaucoup de joueurs qui recrutent, le canal débutant est aussi un espace d'entraide entre jeunes joueurs, tu y trouveras facilement ton bonheur. Plus HL tu trouveras aussi des gens avec qui faire les donjons crois moi.

Pour les bots, il y a une chasse régulière organisée par les modérateurs, tu peux croiser quelques bots, mais tu n'en verras pas des hordes comme j'ai pu le voir sur dofus PC dans mon vieux temps. Certain bot métier dérangent, mais il est facile de les boycotter donc en soit ce n'est pas trop dérangeant.

Sur Dofus Touch tu es abonné de base, c'est a dire que tu peux accéder à toutes les zones du jeu sans payer. La seule chose que tu peux avoir c'est le bonus pack qui offre un bonus de 150 % xp et 150 % de drop sur tout tes combats. Comme je ne joue pas sur PC, je ne peux pas t'éclairer pour l'xp gagnée, mais il est préférable d'avoir le bonus, même si tu peux jouer sans, tu gagneras juste moins d'xp et de drop.

Je pense avoir fais le tour de la question et t'avoir répondu.
Bonne journée à toi smile
1 0
Score : 18177

Etant principalement monocompte, je te donne un second point de vue personnel :

1. Certes tu fais une croix sur une partie du contenu, mais il y a largement de quoi se faire plaisir pendant lonnngtemps !
  2. A bas niveau, tu peux recruter via le canal débutant, le canal recrutement, ou en rejoignant une guilde active avec beaucoup de joueurs de ton niveau ; j'ai l'impression qu'il y a toujours une grosse population BL.
  3. Oui il y a des bots, mais, non, cela ne dérange pas tant que ça - et on peut les dénoncer sur Discord pour qu'ils se fassent supprimer.
  4. Pas d'abonnement sur Dofus Touch mais un bonus pack que tu peux acheter en kamas.
1 0
Score : 2702

Difficile d'avoir l'avis de la communauté en passant sur le forum puisque le jeu étant sur support mobile, peu de joueurs passe part ici...

Mon avis de mono-compte :

A bas et moyen level, la présence des multicomptes (principalement des joueurs sur émulateur, interdit par Ankama) ne m'a pas gênée même si je n'approuve pas.

A thl, il devient naturel de s'orienter vers le PVP, c'est là que j'ai trouvé les "teams" dérangeantes.

Ces teams ayant la mains mise sur l'économie du serveur, en particulier sur la zone Frigost 3, elles sont plus facielement sur-stuff. En Koli, défense/attaque de perco et en AVA, les mono-comptes ne peuvent pas faire le poids (sauf en alimentant la bourse des teams via des passages payants ou l'achat des stuf/ressource fri3).
Les sanctions prises par Ankama ne me paraissent pas suffisante, c'est un avis que certains joueurs partagent même si je ne saurais te dire la proportion de ces joueurs. Un joueurs utilisant des fonctionnalités propres aux émulateurs (autojoin, autofollow) ne sont pas banni définitivement. Il n'y a pas de sanction dissuasive et c'est contournable.

Concernant la recherche de groupe pour donjon, le support mobile fait qu'on ne joue généralement pas des heures en continue. Sauf à être dans une guilde/alli avec des temps de connexions identiques à tes amis, le recrutement est difficile même sur les petits level. Ca devient même acrobatique pour les donjons HL qui peuvent être long (bworker, skeunk, moon, ...)
Pour l'exemple, je suis level 200 et je n'ai encore jamais fait le moon.

Pour les bots, je n'ai pas à m'en plaindre, je n'en vois peu (ou alors je les prends pour des team sur ému). Lorsque j'en voyais, je les signalais sur Discord qui est un moyen assez rapide de le faire, je ne le fais plus (car je n'ai plus accès au Discord). Je pense que le travail de modération est assez compétent sur ce point.

Pour l'xp, difficile d'avancer dans le jeu sans le bonus pack (+150% effectivement). Le bonus pack est achetable sur le shop en jeu via des kamas ou gloutines (gloutines = euros).

Quoiqu'il en soit, le jeu sur mobile me parait plus adapté au PVM solo d'autant plus avec le contrôle de l'économie par les teams.

Bon jeu à toi.

1 0
Score : 44

Merci à tous pour vos réponses, et personne ne sait si l'xp sans le bonus correspond à l'xp normal sur Dofus Pc ? Ou s'il est égal ou supérieur à celui pc quand on a obtient le bonus pack ? Pareil pour le drop ?

0 0
Score : 18177

Ne jouant pas à Dofus PC, je ne sais pas trop comment tu peux comparer ça, mais tu peux voir les probabilités de drop dans le bestiaire disponible en jeu.

0 0
Réagir à ce sujet