En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 184

Astuces optimisation de Dofus touch sur mobile

Par Shinkeez 09 Janvier 2019 - 19:50:01

Hello, J'avais envie de partager avec vous mes petites astuces pour améliorer mon expérience de jeu sur dofus touch au quotidien  ! 

En ce qui concerne l'autonomie : 

•  Bien sur baisser la luminosité de moitié
  •  Baisser la résolution de votre écran si votre téléphone vous le permet, vous pourrez gagner en autonomie et le tel chauffera moins :
  •  j'utilise également une coque/batterie qui se clipse à mon téléphone, j'active la recharge quand je veux via un bouton au dos. je peux ainsi doubler mon temps de jeu biggrin
Ensuite côté plutôt ergonomie :
  •  Si votre smartphone est compatible OTG, vous pouvez y brancher une souris, le gameplay se rapproche alors un peu plus de dofus pc même si j'ai remarqué que selon la souris ça peut buguer.
  • Pour le chat je sais pas pour vous mais moi impossible d'écrire correctement.. Du coup j'ai téléchargé le clavier de google qui permet de passer en mode flottant. on peu alors le placer n'importe ou et lui donner la taille que l'on veut su coup l'astuce c'est de le réduire afin qu'il ressemble en gros au clavier en mode portrait :
Pour les combats : 
  •  Si vous êtes en plein farm xp je vous conseil de désactiver les animations des sorts, si vous êtes vs 8mob et que chaque animation dure 3sec, vous pouvez facilement gagner 2mins sur le combat. Je vous assure que je vois la différence quand j'enchaine rat/chacha bourgade a frigost avec mon sacri ^^. De plus, je vous conseil de demander aux sasa d'en faire de même car j'ai remarqué que celui qui à les animation et qui à un tel qui galère un peu va prendre un peu de retard dans chaque tour et à la fin ça va le faire buguer (car oui un sasa ça bug tout le temps) et donc ralentir tout le combat..Je les réactivent quand je joue tranquille ou koli (le jeu perd de son charme sinon :p )
  • Pour les combats j'utilise également le zoom / dézoom. je trouve ça plus agréable. Le seul bémol c'est que pour naviguer dans le zoom il faut utiliser ses deux doigt sinon votre perso va se déplacer et ça peu donner des tacle pm trop relou d'ailleur si ankama me lis, ça serait sympa une option pour désactiver le déplacement PM via drag&drop car ça me fait plus défaut que ça m'aide (pour ma part toujours) biggrin.
  • bien sur je désactive la boîte de dialogue pm/sort

J'ai également essayé l'option qui permet de télécharger toutes les maps pour qu'elles se chargent plus vite mais j'ai pas noté de différences flagrantes du coup je ne conseille pas car 2go le tout ohmy

Voilà, s'il y'en à d'autres qui me passent par la tête, je les rajouterais. N'hésitez pas à partager les vôtres smile
0
Réactions 3
Score : 78

Transparence et mode monstre activé pour les combats avec la grille permanente c'est mois galère pour plein d'endroits. merci

0
Score : 184

Yes, bien vue le mode transparent. Merci à toi smile

0
Score : 11723

Pour réduire le risque de miss-tap, personnellement j'affiche l'ordre des personnages en combat et comme ça je peux viser les ennemis depuis leur image dans la timeline sans me tromper quand je suis en mode créature !

0
Réagir à ce sujet