FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Optimiser son xp/kamas grâce aux quêtes journalières

Par FizzyManiax 14 Février 2019 - 18:02:39

Beaucoup de quêtes journalières sont à mon goût sous-estimées par trop de joueurs, alors qu'avec un parcours bien organisé, on peut arriver à des millions d'xp et des centaines de milliers de kamas tous les jours sans prérequis, et ce très rapidement.

Pour ma crâ 200, avec un doplon à 300k/u, on atteint 63M d'xp et 400 000k en 30 minutes. Et ce tous les jours. Pas mal non?

[ATTENTION] Les valeurs d’expérience sont proportionnelles au niveau du personnage, ainsi qu'à sa sagesse, les valeurs de kamas sont à adapter selon le prix du doplon sur votre serveur, et son économie plus globalement.

Cette série de quête est réalisable en 30-35 minutes pour un crâ 200 avec un équipement correct et une bonne organisation (et des prismes sur tout le serveur). Sinon, comptez une petite heure avec une classe moins avantagée pour combattre des monstres ! Référez-vous au site papycha.fr si vous souhaitez avoir plus de précision sur les quêtes.

1. Les dopeuls

Quête "Un bon gros par quinze", reset tous les matins à 7h.
Temps estimé : -20 min selon classe et opti.
Récompense : environ 33M d'XP et la moitié d'un galet acajou (lv 200 370 sasa)

En réalisant les challenges si possible, on est à environ 1M2 d'xp par combat + 800 000 XP de récompense quête par dopeul. Ça fait donc 2M d'xp par combat, qu'on multiplie par 15 (15 dopeuls). On ajoute 3M d'xp de récompense quête, et on arrive à 33M d'xp. 

Niveau kamas, 17 doplons x 15 dopeuls, + 255 de récompense quête : 510 doplons tous les jours. Un demi acajou. Un aca-.

Pour le chemin, avec les primes, comptez 10-15 minutes si vous êtes niveau 200. 
Sans les prismes, à pied ! Ou bien avec certaines potions de temple, mais ça coûte rapidement cher.

Avec sauvegarde zaap village et certains prismes, ça donne ça :
Sram > prisme milifutaie > Crâ > Iop > Xélor > Pandawa > Ecaflip > Zobal > prisme campagne > Osamodas > Eniripsa > Steamer > prisme cimetière > Roublard > prisme montagne craq > Sacrieur > prisme montagne basse > Sadida > prisme village > Enutrof > prisme coin des boos > Féca.

2. Justiciers

Quête "Protéger et sévir", reset tous les matins à 7h.
Temps estimé : 2min.
Récompense : Environ 10M d'xp

Il faudra effectuer 3 combats.
1er combat : à droite du zaap village, environ 2M d'xp avec challenge.
2e combat : devant le temple Xélor, environ 2M d'xp avec challenge.
3e combat : passage roub 2 maps en dessous du temple xel, environ 1M d'xp avec challenge.

Pour cette quête, l'astuce c'est de la prendre (devant kanojedo) avant de faire vos dopeuls. Faites le premier combat, et partez faire votre chemin dopeul, les combats à effectuer seront sur votre route !

3. L'Almanax

Quête "Offrande à Machin", reset tous les jours à minuit.
Temps estimé : 30 secondes.
Récompense : quasi 7M d'xp, et 0 à 30 000 kamas en fonction des jours. (Différence entre prix de l'offrande et récompense de kamas de la quête)

Le concept c'est pas compliqué : Monsieur veut une ressource, on se procure la ressource, on donne la ressource, on va prier et c'est plié. Ça prend 30 secondes, et ça rapporte un max d'xp. Et un dolmanax à la fin, pas mal hein. Ceux qui font pas almanax vous abusez.

Achetez des potions de bibliotemple en hdv, c'est pas cher et adieu l'excuse "c'est loin".

4. Kerubim

Quête "Bien velu, c’est Kerubim", reset tous les matins à 7h.
Récompense : environ 7M5xp, 10 000k
3 combats contre 3 mobs nazes 0% res, environ 800 000xp par combat.
Premier combat en haut d'Astrub, deuxième combat a droite de l'almanax, troisème combat devant le temple Xélor (comme pour les justiciers et les dopeuls tiens, et si je faisais les trois en même temps...)

Quête "Faut que cha brille", quête hebdomadaire.
Récompense : 5M d'xp, 50 000k
Faut aller craft de la cire au sous sol de l'hôtel des métiers d'Astrub, et revenir cliquer sur des meubles chez Kerubim.

5. Frigost

Quête "Faire le tas de pins", reset tous les matins à 7h.
Temps estimé : 2min (avec les prismes).
Récompense : environ 3M d'XP et 16.500k 

Il faut simplement faire 4 aller-retours entre deux pnj, un situé dans la forêt des pins perdus, l'autre au port de givre. Attention, un combat contre 2 Frikochères et 1 Ecumouth se lance automatiquement au milieu de la quête.

Si vous le pouvez, placez les prismes des zones à la position des pnj afin de pouvoir éviter les aller-retours ! Sinon oubliez cette quête, bien trop long à faire à pied !

En vrai y'en a pas mal des frigosts répétables (quêtes de chasses à la milice bourgade/enseveli, fight club hebdomadaire à la taverne, les quêtes de récolte, la quête hebdomadaire du médecin etc... ), elles sont toutes bonnes à faire et refaire, mais n'apportent pas particulièrement d'xp/kamas.

6. Koalaks

3 quêtes à prendre au pnj village éleveurs (2 maps haut 1 map droite, en partant du zaap), reset tous les jours à 7h.
Temps estimé : 10-20min.
Récompense : 8-10M xp au total environ, 50.000k et des consommables (potion d'énergie, shigekax, pain, viande...), sans compter les drops des combats à faire. Ca tourne rapidement autour de 100 000k au total avec les drops, après avoir fait les 3 quêtes.

Il faudra tuer des dragodindes, des koalaks immatures/warkos marrons/koalaks forestiers (les 3 sont dans la zone forêt de kalyptus, donc en quelques combats c'est réglé). Et il faut drop sur les mama-koalak aussi, dans le canyon koalak du coup.
Les taux de drop sont plutôt bas, augmentez un peu votre prospection ou bien soyez prêts à enchaîner les combats.

7. Antre de l’infortune (merci à June-Bug)

Mini donjon « Antre de l’infortune », reset 24h après votre sortie.
Temps estimé : 3 min.
Récompense : environ 3M d’xp, des ressources chafers et un coffre qui vous permettra d’avoir 20 pp pendant 20 tours en l’activant. (Coffre très intéressant à stocker pour vos séances de drop futures)
Il se situe en [11,15] en parlant au pnj chafer du nom de Norach, tiens tiens encore juste à côté de la route des dopeuls
Il comporte 3 salles contenant des chafers divers et un boss solo plutôt coriace avec 6500 pdv et tapant environ 400 les tours pairs et 1200 les tours impairs. 

J'ai pas parlé des quêtes wabbits, mais y'a 4 répétables à faire là bas aussi, ça xp un peu, ça drop un peu, pour un crâ c'est hyper rapide, mais pour un sacri ça sera bien naze. Essayez une fois pour voir !

Voilà pour les quêtes journalières "essentielles" de mon point de vue, si vous en connaissez des sympas que j'ai oubliées, hésitez pas à les partager ! 

Au niveau 200, sans compter la quête hebdomadaire de Kerubim, on arrive sur un total d'environ 400 000k en revendant tout ce qu'on a pu obtenir : doplons, poils keru etc. Et 63M d'xp.
Pour juste quelques "touchs" qu'on peut presque faire les yeux fermés au bout d'une semaine. Essayez par vous même !

Voilà c'est tout, sinon Heirdom, lead par les anciens Triade recrute des 200 actifs sympas motivés à pex la guilde avec nous. 

Fizzy

8 0
Réactions 13
Score : 71

G g

0 0
Score : 301

J'aurais dû préciser, ce post est pensé avant tout pour les mono-comptes ! Farm abra avec 8 comptes c'est évidemment + rentable (mais seulement sur le long terme, car en terme de kamas par heure ça rapporte + de taper tes dopeuls à 8 comptes que abra), à condition de bien setup tes tablettes pour être le + rapide possible.

L'idéal si t'es à 8 comptes c'est de taper que les maps explo avec un crâ ou classe avec grosse AOE, et capt les groupes avec 4+ abras, pour retaper en arène. Si tu tapes juste tous les mobs que tu vois, fais tes journas à 8 comptes t'y gagneras + smile

Edit : oh nn t'as edit sad

0 0
Score : 458

Hola !

Merci pour ton post. Je faisais juste dopeuls, Almanax et quête du Kanojedo. J'avais la flemme de faire le reste. Je vais essayer de faire celles en + dans ta liste et voir ce que ça donne, merci !

1 0
Score : 331

Bonjour,

Voici quelques éléments qui peuvent être ajouté à la liste que tu viens de faire :

7. Mine de Dédé Toure Neman

Mini donjon « Mine de Dédé Toure Neman », reset 24h après votre sortie
Temps estimé : 2 min
Récompense : environ 0,5M d’xp, de nombreux alliages dont les plus complexes et diverses ressources abra/mineurs
Il se situe en -10/-11 à quelques maps du zaap de la montagne des craqueleurs
Il comporte 4 salles contenant des mineurs sombres et des abras et un super boss avec 9pdv et pas de sort. 

8. Crype du Vampire Dupyr

Mini donjon « Crypte du Vampire Dupyr », reset 24h après votre sortie
Temps estimé : 5 min
Récompense : environ 1M d’xp, des ressources chafers, vampires et tofu maléfique + une superbe transformation en goule jusqu’au prochain combat
Il se situe en 10/14 donc juste à côté du temple roublard de votre tournée de dopeuls.
Il comporte 3 salles contenant des vampires, divers chafers, des tofus très maléfiques (des tofus maléfiques boostés) et le boss Vampire Dupyr (3400 pdv et quelques res) rien d’insurmontable. 

9. Antre de l’infortune

Mini donjon « Antre de l’infortune », reset 24h après votre sortie
Temps estimé : 5 min
Récompense : environ 3M d’xp, des ressources chafers et un coffre qui vous permettra d’avoir 20 pp pendant 20 tours en l’activant. (Coffre très intéressant à stocker pour vos séances de drop futures)
Il se situe en 11/15 en parlant au pnj chafer du nom de Norach, tient tient encore juste à côté de la route des dopeuls
Il comporte 3 salles contenant des chafers divers et un boss solo plutôt coriace avec 6500 pdv et tapant environ 400 les tours pairs et 1200 les tours impairs. 

Voilà j’ai fait le tours des choses quotidiennes que je fais et qui peuvent être ajouté à la liste que tu as créée. J’ai essayé au maximum de respecter la mise en forme que tu avais commencée pour rester dans le thème.

Cordialement June-Bug, Oshimo

3 0

Merci pour ta contribution ! smile

0 0
Score : 1255

Bonjour FizzyManiax, très bon tutoriel !
Je pense que l’on pourrait également ajouter la victoire quotidienne en kolizéum qui peut egalement servir de revenu d’appoint en plus de toutes les quêtes que tu as citées ! smile

1 0
Score : 299

Salut c’est une excellente idée et je vais rajouter quelques trucs pour toi, je t’invite à les ajouter quand tu le pourras :

Il faut que cha brille

Vacances sur glace

Fight club

Ce sont des quêtes faisable une fois par semaine mais qui sont intéressantes (en plus d’offrir un succès)

Enfin, je termine avec les quêtes d’artisanat / de récolte à frigost qui rapportent beaucoup si faites chaque jour, mais cela dépend évidemment de vos métiers. Je t’incite a cherché « intermédiaire frigostien » sur internet.

Merci à toi et bonne journée

0 0

Hello, je suis volontairement passé rapidement sur ces quêtes, étant hebdomadaires elles ne sont pas vraiment dans le sujet. Mais en effet, il faudra les faire pour les succès ! (Et permettent d'obtenir un peu d'xp/kamas "bonus")

1 0
Score : 2

Bonsoir à tous.

Je suis tombé par hasard sur votre post FizzyManiax et je vous en remercie. Depuis le début, je fais la quête de kérubim pour les poils qui se vendent chers que sur mon crâ mes autres persos sont trop low pour le moment :s ) , l'almanax sur tout mes persos , et les justicier ( crâ seulement ) en quête journa , mais par contre pour les dopeuls, vu que cela ne donne plus de doplon, et que ya 18 temple à faire, je le fais juste 10 fois sur mon crâ, car je veux faire le full succés sur mon crâ ^^. Cependant, est-ce normal que votre post date de 2019 et que vous proposez cette quête pour les doplons? ils sont pas censé avoir été enlevé ya pas mal de temps? car çà fais peu être 3 mois que je joue, et je drop rien à chaque fois que je m'entraine contre les dopeuls de chaque temple de classe, et que je bat les 18 pour finir la quête. A moins que je m'y prends mal et que j'oublie quelque chose? Si vous pouvez me renseignez cela serais super. en tout cas je vais tester votre suite de quête, voir si je met du temps, si c'est rentable à mon lvl ( 117 ). Merci encore, bonne soirée/nuit/journée à vous, et bon jeu smile

Bonjour Trolleade. Je vous présente mes excuses, je n'avais pas fait attention. Les quêtes sont tout de mêmes celles les plus rentable niveaux xp sur dofus ou pas? Encore désolé et bonne journée à vous.

0 0
Score : 716

bonjour, 

j'ai été voir votre profil. votre peronnage niveau 117 est sur Dofus. Ici, nous sommes sur le forum dofus touch ^^' 

Bonne journée

0 0
Score : 3

Salut! Est-ce que les premières offrandes à l'Almanax ne donnent simplement aucun kamas, car je n'en reçois jamais. Merci!

0 0
Score : 349

Sa a changer depuis la dernière maj ! Trop de kamas étaient généré par l’almanax !

0 0
Réagir à ce sujet