FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Zone drop solo

Par SirDoreil 12 Août 2019 - 17:37:59

Bonjour,

Je crée ce sujet pour aider les joueurs monocomptes à déterminer une liste des zones les plus rentables pour drop. J'ai commencé à faire des sessions de drop quotidiennes dans le but de remplir cette liste.

Voici les zones que j'ai farmé pendant une demi-heure chacune et le gains moyen en ressources. (Je suis un Steamer 193, 11/6 avec 380 de pp; Oshimo) :

Landes de sidimote : 200.000k de ressources si je trouves bcp d'étoiles 150.000k sinon
Forêt de Cania : 120.000k de ressource (zone petite achalandée par des multicompte donc rarement de groupe avec étoiles)
Forêt des abraknyde : 120.000k (pareil que zone au dessus mais en plus des multicompte, c'est remplie de bots)

Parmi les trois zones les landes de sidimote est de loin ma zone préférée pour l'instant parce que c'est une grosse zone avec plusieurs groupes étoiles, les ressources sont variées, +bonus : les archis de cette zone valent quand même chers.

Ne vous attendez pas à avoir forcément les même gains en kamas. Ça dépendra bien-sûr de votre classe et votre niveau. Certains feront mieux d'autres non.

Voici pour l'instant les zones que j'ai testé. Je vais continuer à mettre à jour, les prochaines zones que je vais tester : Gelées; Plage de Corail; Plaines de cania . N'hésitez pas à venir mettre vos zones préférés.

14/08 :
Gelées : vite découragé par cette zone. Elle est beaucoup trop remplie. On perd trop de temps à trouver des bons groupes (Alors que j'ai joué la nuit) Je n'ai même pas fini la demi heure tellement je le sentais pas.
Plage de Corail : très intéressant, on trouve de bons groupes. Malheureusement les drop prennent plus de temps à partir de l'hdv j'ai l'impression : en une demi-heure j'ai droppé l'équivalent de 150.000k
Plaines de cania : Environ 140.000k en une demi heure. Rien à noter pour cette zone. Elle est très bien.

Zone Bonus : Sanctuaire des dragoeuf : Très bonne zone solo hl ou en groupe pour plus petit lvl. Surtout pour trouver des archimonstre qui valent cher. En une demi heure j'ai drop que 100.000k (les combats sont plus lents ) Mais j'ai vite rentabiliser avec des 3 archis. Vous pouvez aussi capturer les dragoeufs nommés ils valent cher et se vendent rapidement à l'HDV.

6 0
Réactions 22
Score : 162

Salut, 
Comment tu arrives à faire ce nombre de k en monocompte aux abras stp ? Car sur mon serveur les racines sont à 2200k les 10 ! :/

0 0
Score : 1345

Salut!

Mes combats sont très rapides comme je suis niveau 195. Comme tu es un roublard 85 tu auras plus de difficultés à farm. ça va dépendre de ton niveau, ta classe et ton élément.

Je pense que tu feras peut être de meilleurs résultats aux bouftou.

0 0
Score : 533

Essaie a pandala sur pandule pandit et braconnier .
tres bon spot aussi

0 0

Merci! J'essaierai cette zone et d'autres bientôt!

0 0
Score : 1

salut , ou drop avec un enu niveau 84 ?

0 0

Salut,

Pour un enu 84 tu peux aller drop au donjon forgeron + la zone à côté.

Selon mon expérience par contre le drop solo ne devient intéressant qu'à partir du niveau 110+. Avant cette tranche, les stuffs + sorts ne sont pas assez efficaces pour être rentable en terme de drop\temps à droper.

0 0
Score : 212

Bon topic !

Pour les Landes de Sidimote, tu privilégies les crocs glands ?

0 0

Salut!

Ça varie beaucoup avec le temps. J'ai fais une pause d'un mois et se ne sont plus les même ressources qui valent chers. Une ressource sure ce sont les diamants qui se droppent sur les ouginaks. Avec 380 de pp je peux en drop 5 en une demi heure (En privilégiant les groupes avec beaucoup d'étoiles).

Bon drop!

1 0
Score : 400

Mon petit plaisir coupable c'est d'aller farmer au coin des bouftou ^^" faire tomber des items ça fais tjr plaisir mème si ça vaut rien.
En plus des fois il y a des bots, preuve que ça doit être rentable (?) mais la j'en vois plus et les prix on remonté (terra).
J'ai mis mon enu alchimiste (up 60 gratos avec les trefle avant MaJ ressources) et chasseur 40 (viande de chefs delock) exprès pour cette zone.

Si tu fais une session la bas à l'occas' j'aimerais bien savoir ce que ça donne smile

0 0

Salut!

J'ai fais une longue pause de DT. Je viens de m'y remettre. Et j'essaierai de mettre à jour cette liste.

C'est sur que entre le niveau 60 et 150 Tainela reste une zone extra rentable pour le drop solo. Après c'est surtout pour monter un métier gratos si tu dépasses 150. Parce qu'en terme de kamas pures on peut trouver mieux ailleurs.

Je pense qu'on voit beaucoup de bots là bas parce que ce sont des ressources qui seront toujours rentables et assez faciles à dropper. (comme les racines d'abraknydes)

0 0

Sinon je vous conseille la série Demi Heure Kamas sur la chaîne YT de Elisments. C'est un cra multi 200 opti donc ne vous attendez pas à avoir forcément les même résultats que lui. Mais il a testé énormément de zones cet été. Il est chasseur aussi. N'hésitez pas à vous abonnez à sa chaîne, c'est du bon contenu DT qu'il propose.

1 0

salut est ce que vous avez des zones bien pour drop 

je suis un iop terre  lvl 74

0 0

Salut,

Les bouftou sont une valeur sûre.

Il y a aussi la nouvelle zone des sangliers, qui te permettra d'xp en // (Regarde le bestiaire et privilégie les mobs qui drop des ressources > 200k)

Il y a les gelée aussi.

0 0

Salut, pour nunu lv 115 tu conseille quoi comme zone pour drop en solo ? :') 

SirDoreil|01/05/2020 - 07:48:03
Plages de l'ile de moon, Sidimote, gelee. 

Je pense aussi au dj bouf en boucle.

Pour te faire tes kamas ne reste pas non plus juste sur le drop. À bas level c'est pas assez rentable. 

Les métiers sont bcp plus rentables. (Alchimiste est hyper rentable, Pécheur aussi surtout pour un énu eau)

Mon post était beaucoup plus pour les HL (À partir du niveau 150) qui peuvent enchainer rapidement les combat (1 à 2 min grand max par combat)

Très bien, je te remercie :') 
0 0

Plages de l'ile de moon, Sidimote, gelee. 

Je pense aussi au dj bouf en boucle.

Pour te faire tes kamas ne reste pas non plus juste sur le drop. À bas level c'est pas assez rentable. 

Les métiers sont bcp plus rentables. (Alchimiste est hyper rentable, Pécheur aussi surtout pour un énu eau)

Mon post était beaucoup plus pour les HL (À partir du niveau 150) qui peuvent enchainer rapidement les combat (1 à 2 min grand max par combat)

0 0
Score : 284

Chouette, merci pour les conseils, mais pour les niveaux -60 ou -50, faut farmer où en solo/duo?

0 0
Score : 114

Le sujet date un peu certaines zones sont moins attractrive maintenant. Concernant ton lvl il a a la plage dotomai qui est pas mal 

0 0
Score : 146

Ohh shit serieux touch par dans je sais pas quoi, serieux sur pc sque tu fais en 30 min sur touch peut être fait en quelque combat , alors que les stuff sont pour certaines pano moin chère que sur touch. Vraiment c n'importe quoi je trouve que en une heure on se fait 200 000 k en mono vraiment max (cra 200 terra cogitta) sur les zone médium lvl alors que un stuff ml, hl en vaut jusqu'à 40 fois plus chère et ne parlons pas des bug beaucoup trop présent qui sont détestable en plein farm... Bref je sais pas ou on va mais se qui est sur c'est que l'une des base de l'univers de Dofus qui est le farm à était cassé, que se soit seul ou avec des potes, l'équilibre temps/k est ridiculement devenue exagéré...

0 -1

J'ai compris que tu te plaignais mais l'ensemble de ce que tu as dis n'a aucun sens pour moi x)

0 0

Salut 
je suis osa 64 full invoc mais je galère beaucoup pour avoir des kamas 
es-que tu a une zone a drop pour moi stp^^

0 0
Score : 329

SirDoreil avait conseillé un peu au plus la plage d'otomaï pour cette tranche de lvl. Je n'y suis pas allé avec mon osa quand j'étais bas niveau (je farmais métier) mais je pense que tu devrais t'en tirer

0 0
Réagir à ce sujet