FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

GUIDE - EVOLUER sur Dofus Touch en MONOCOMPTE du niveau 1à 200 -

Par quenthilou#1931 30 Mai 2021 - 01:03:29
Bonjour à tous, 
ce guide est destiné à apporter des conseils aux joueurs voulant se lancer dans dofus touch en monocompte.

Il faut savoir que Dofus Touch est différent de Dofus PC en tous points, de la version du jeu au style de jeu de la majorité des joueurs ; de mon expérience, il est assez compliqué de trouver un groupe pour faire un donjon ou autre.
C'est pourquoi je vous proposerai des astuces solo, et qui ne demandent pas de prendre 1h à trouver un groupe.

Pour les joueurs de Dofus PC qui se lancent sur Touch, attendez vous à une progression bcp plus lente et bcp moins linéaire (moins de quêtes).

Ce guide va être composé de plusieurs parties :

- Les Bases
- Montée de Niveaux
- Economie

Je préfère préciser que je n'ai pas la science infuse et que ce n'est que mon expérience personnelle sur le jeu smile

Les Bases

On parle ici de l'évolution en solo, mais rien ne vous empêche de jouer avec d'autres joueurs et c'est même recommandé pour avancer plus vite : essayez de rejoindre une guilde assez rapidement, c'est utile pour vous faire aider et pour jouer avec des joueurs de votre niveau.

Pour ce qui est de l'xp solo, on préfèrera le rapport temps/xp à une grosse valeur de prévisu, essayez d'enchaîner des petits combats le plus vite possibe, ça sera vachement plus rentable que de faire des gros donjons avec des stratégies compliquées.

La Feature n’est pas encore sortie à l’heure actuelle, mais les missions quotidiennes peuvent être une bonne source d’xp voire de kamas quotidiennement, intéressant surtout à bas niveau.

Montée de Niveaux :

Du Niveau 1 à 50, je vous recommande de rester sur l'île de départ Incarnam, elle a été refaite il y a de ça quelques années, et elle vous offre avec les tanières le moyen d'XP jusqu'au niveau 50 environ. Faites tous les succès de l'île (Quêtes - Tanières - Mobs - Donjons), et s'il vous manque des niveaux, farmez les tanières (les jetons ne coutent presque rien), c'est rapide et rentable. Stuffez vous en pano Aventurier dès que possible.
Vous pouvez essayer d'aller taper les donjons Ensablé - Champs - Bouftou et Chafer en + de celui d'Incarnam, avec des succès et sans oublier la quête Tour du Monde (qui requiert quelque près-requis, je vous laisse aller voir sur papycha), qui vous rapporte de l'XP gratuit et quelques kamas.

Du Niveau 50 à 100, il va falloir charbonner. C'est la période creuse du début de jeu, la progression commence à ralentir. 
Essayez de vous faire un nouveau stuff qui va beaucoup vous aider dans votre progression jusqu'au niveau 100.
A ce Niveau là, il va falloir essayer de clean un maximum de succès mobs : ouvrez votre liste, regardez un peu ce qu'il y a à votre niveau et allez tout taper, puis recommencez une fois que vous débloquez une nouvelle tranche de lvl.

Pour farm XP, vous pouvez rester aux tanières si vous gérez bien, sinon allez aux gelées qui rapportent des kamas et qui vont vous aider à farm votre gelano. Les plages d'otomai peuvent s'avérer rentable si vous les cleanez rapidement, et les plaines d'otomai à partir du niveau 70-80 vont s'avérer être une bonne source d'xp. 

Niveau quêtes : vous avez votre quête de classe, les quêtes dofus cawotte (60 de sagesse en échange de votre santé mentale), les quêtes dofus émeraude (non vous n'avez pas le dofus à la fin).

Essayez de clean un max de DJ 1 à 50 voire 50 à 100 avec succès. Synchronisez avec la quête tour du monde pour doubler la rentabilité. Si vous trouvez un donjon rentable et que vous gérez bien, n'hésitez pas à le farmer en boucle (bwork, chafer et nelween peuvent être une bonne solution).

Du Niveau 100 à 150, beaucoup d'options de stuffs et donc d'xp s'offrent à vous.
Vous pouvez aller taper sur les  victimes de la bourgade (chachas), ils tapent relativement fort par contre, mais sinon ils sont à peu près l'equivalent de pious niveau 80. Pareil pour les crabes.
Allez rendre visite aux troolls, mulous et kanis de litneg aux alentours du niveau 100, et allez taper leur tanières au niveau 120-130 : Les tanières trooll sont le moyen le plus facile d'atteindre le niveau 200 en solo d'après moi. Par contre si vous y passez 90 levels vous allez rapidement tomber en dépression nerveuse et en crise financière car il faut payer l'entrée environ 500 à 800 kamas.
Autres moyens d'xp : les zones Rat Blanc et Rat Noir et leur DJ respectables qui sont très facile si vous avez un stuff correct, les DJ Abraknydes Ancestral et Dragon Cochon (vous pouvez revendre les captures b4 de ce dernier c'est très acheté, ~ 30k kamas de benef /dj)
Une fois un peu plus HL vous pouvez aller taper des Boufmouths, pourquoi pas des mansots.

Niveau quête, il y'a le début des quêtes du Dofus de Glaces aux environs du niveau 100 qui vous feront quelques niveaux et quelques kamas. Il y a aussi la série de quêtes d'orado. Il me semble que vous pouvez aussi faire les quêtes de Cania, je les ai jamais faites donc je peux pas vous en dire plus (vous gagnez un super familier d'apparat en les terminant o: )

Continuez les succès DJ 1 à 100 et continuez à clean un max de succès monstres il y en a ENORMEMENT qui se débloquent avec les stuffs lvl 100.

Du Niveau 150 à 200,pas de secret, il faut farmer.
Maintenant vous avez des beaux stuffs meulous, chêne mou peut-être, roissingue si vous êtes eau, voire les stuffs pandala/ cania si vous avez les moyens. Vous roulez sur le contenu 1 à 100 donc pas d'excuse, chaque succès rapporte de l'xp donc faites tout vous aurez de beaux ornements.
Vous pouvez commencer à farmer sérieusement les donjons dont j'ai parlé à la section d'avant, ou continuer la tanière avant poste trooll à fond si vous avez les moyens.

Niveau zone, je conseille fortement la forêt des pins perdus (kaniglous), vous pouvez tenter la zone ben, à plus HL pourquoi pas la zone tengu mais surtout la zone korri pour vos derniers niveaux, c'est une très bonne zone.

Niveau quête, si vous arrivez à avancer jusqu'à la fin de fri2 dans les quêtes DDG, c'est parfait. Sinon, finissez votre quête Tour du Monde. Grosse XP et Gros Kamas à la clef (environ 1M au total sans compter les succès DJ).

C'est tout pour la montée en niveaux.

Economie

Monter en niveaux, c'est bien beau, mais comment s'en sortir économiquement dans tout ça, avec tous les stuffs à acheter etc...

Déjà, avec la méthode succès/quêtes à fond, vous devriez déjà avoir un meilleur capital économique qu'en se faisant muler à Litneg jusqu'à avoir le niveau de se faire muler en Ben.

Gros point négatif, l'économie à bas niveau : les bots ruinent litéralement le jeu, les ressources ne valent rien (même si la refonte éco en a revalorisé certaines, elle a endommagé l'économie THL xd ). Il faut donc trouver de meilleures façons de se faire des kamas :

- Pour faire vos premiers kamas, en plus des succès/quêtes, vous pouvez capturer les boss que vous tapez et les revendre en hdv, capturer des archimonstres, repérer des ressources utilisées dans des crafts THL et les farm en masse, monter boulanger ou chasseur et faire des pains/viandes +1 Vita ou force, en plus des consommables classiques, faire de l'achat x1 de ressources et les revendre par x10 ou x100 (ou l'inverse) - attention tout de même à verifier que ces ressources sont bien utilisées.

- N’oubliez pas les dopeuls ! Au niveau 200 c’est environ 4M de kamas par mois

- Pour moi, monter un métier de craft est le meilleur moyen d'investir ses kamas. Vous pouvez très bien investir 200-300k kamas pour monter les premiers niveaux, seulement essayez de faire du bénéfice à chaque fois. Préférez dépenser 300k kamas pour prendre 20 niveaux et récupérer 400k, que dépenser 200k pour prendre 35 niveaux mais ne récupérer que 50k kamas.

- Une fois votre métier monté, vous pouvez commencer à rentabiliser à fond : Craft - FM - Revente, y'a que ça. Faites le sur des stuffs 100 à 200 et soyez intelligents. Avant le lvl 100, il y a peu de demandes pour des stuffs fm (sauf opti sagesse).

/!\ C'est évidemment un seul des moyens de vous rentabiliser, il y en a plein d'autres !! 

Voilà, c'est la fin de ce guide. J'espère qu'il vous a été utile, j'ai essayé d'être le plus complet possible.
N'oubliez pas qu'avant tout l'objectif est de prendre du plaisir sur le jeu.
Je répète que tout ceci n'est que mon expérience de joueur et que je ne prétend pas avoir la science infuse, n'hésitez pas à proposer des idées si vous pensez que j'ai ommis d'en parler.

13 0
Réactions 5
Score : 186
salut et merci a toi pour ce guide que je trouve très complet toute fois je tiens à rajouter qu'à partir du niveau 100 les quêtes journalières/hebdomadaires deviennent assez rentable !
2 0
Score : 67
Bonsoir, 

D'abord merci pour ce guide, force à toi pour avoir pris sur ton temps pour partager ton expérience, c'est chouette
et ça va bien m'aider  
Je me permets d'ajouter ma petite pierre à l'édifice: papycha a développé une page contenant les quêtes répétables sur DofusTouch:

Quêtes Répétables (Papycha.fr) 

Niveau Kamas et XP elles m'aident énormément (je ne les fais pas toutes de mon côté a vous de voir les plus utiles pour vous).

Bonne soirée a tous
2 0
Score : 585
Malheureusement le site papycha a fermé suite aux récents événements en jeu et en signe de contestation. 
0 0
Score : 1
Il a reouvert depuis
0 0
Score : 531
Désormais ankama a beaucoup simplifier la monté de lvl de 1 a 40 donc avec albuera cest une bénédiction 
1 0
Réagir à ce sujet