FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La barre de raccourcis.

Par Tanis-Heraldry - COMMUNITY HELPER - 31 Décembre 2015 - 11:49:17
AnkaTracker

Bienvenue à toi jeune pandawan !

Si tu viens voir le vieux Kerubim Crépin, c’est que tu as besoin de conseils pour ton aventure. Nous verrons donc comment éviter la chachastrophe avec la barre de raccourcis. Et quoi de mieux qu’un roublard pour nous expliquer une de ses ruses ?

Commençons donc ! La barre de raccourcis te propose deux choix à afficher : les sortilèges ou les objets. Pour passer d’une catégorie à une autre, il te suffit de toucher l’icône correspondante à chacune. Elle apparaitra alors en surbrillance pour savoir dans quelle catégorie tu te trouves.

Avant de pouvoir modifier la barre de raccourcis, il faut que tu agrandisses le volet en touchant le coin en surbrillance verte. Il sera donc plus grand sur l’écran, augmentant par la même occasion, le nombre de ligne où tu peux déposer des éléments.

Il faut savoir que la barre de raccourcis est modulable et surtout personnalisable. C’est-à-dire que tu peux déplacer les éléments à ta convenance, que ce soit pour les sorts ou les objets. Par défaut, ta barre de raccourcis est verrouillée pour éviter les actions non désirées.

Quand tu veux déplacer un élément, il suffit de « toucher » le verrou/cadenas comme l’indique notre ami roublard sur l’image.

Tu verras alors tes sorts, ou tes objets, se mettre à trembler. Ensuite, par un simple « touché/glissé » tu pourras déplacer l’élément où bon te semble, la case de destination se mettra en surbrillance verte comme sur l’image suivante.

En plus de pouvoir déplacer un élément, ton regard avisé t’aura permis de constater que tu peux également le supprimer avec le « touché/glissé », et en positionnant l'élément sur Retirer.

Cha chera tout pour cette petite ruse concernant la barre de raccourcis, n’hésites pas à revenir me voir si tu veux d’autres conseils ou que je te conte mes aventures.

1 0
Première intervention Ankama

Très sympa ce tuto, on en redemande. tongue

Voir le message dans son contexte
Réactions 19
Score : 7617

Excellent ^^
Bravo Tanis !

0 0

Très sympa ce tuto, on en redemande. tongue

Score : 54

Des tutos de cette qualité sont toujours intéressants à lire et aideront probablement les nouveaux testeurs qui souhaitent se lancer dans l'aventure Dofus Touch! 
Merci Tanis! biggrin
'Baya'

0 0

Bonjour,

Ravie de voir ce genre de tuto, il est très bien pensé !

Il ne manque qu'une petite chose à mes yeux : comment ouvrir la barre des sorts. Ce n'est certainement pas forcément facile/limpide pour tout le monde.

Continue sur cette voie !

Jonquille

Score : 1429

Salutations,

Carnet de bord de l'édition du tuto :

- Ajout de contenu apportant des précisions,
   - Prise en compte des remarques,
   - Augmentation du nombre de Coups Critiques sur la réactivité de l'auteur,
   - Les monstres agressent désormais à une distance de 10 commentaires,
   - Optimisation de l'affichage du tutoriel sur Atari 520ST,
   - Remerciements pour tout vos retours.

ENJOY

0 0

Un petit up pour que ça remonte car en réponse ça ne fonctionne pas. 
Beau boulot Tanis ^^

0 0
Score : 143

Bonjour Bonjour, 

Etant sur Galaxy Tab 3 et ayant mes barres de sorts/stats sur la droite de mon écran en vertical, je me demandais s'il était possible de déplacer ladite barre (en bas comme sur les screens, en haut, à gauche par exemmple). 

En l'état cela ne me dérange pas, simple question de curiosité ... =D

Merci !

0 0

Bonjour,

Ce n'est pas possible pour le moment : iOS en bas et Android à droite. happy

Score : 128

@[Nyom] Je dirais plutot que ca depend de la resolution.
Plus on se rapproche du 16/9 ou du 16/10, plus on a de chances que la barre se trouve a droite.
Plus on se rapproche du 4/3, plus on a de chances que la barre se trouve en-bas.
Y compris sur Android.

Le must (selon moi) restant une tablette legerement plus haute que large, de sorte a avoir la map qui couvre entierement la partie haute et un petit espace en-bas pour caser la barre. smile

Edit: Ca y est j'ai foire ma reponse. sad

0 0
Score : 1

+1 Genes euhhh space cookie a raison car moi même disposant de deux tablettes avec une resolution differente j'ai une barre en bas et une barre à droite wink

0 0
Score : 57

Ok pour retiré mais comme on remet un sort retirer dans notre barre?

0 0
Score : 18178

Tu affiches tes sorts et tu glisses celui que tu veux dans ta barre de raccourci

0 0

ma barre d'action est en gros a droite moi comment la mettre en bas svp j'ai un gros bug

0 0

Salut,
Tu ne peux pas, cela dépend de la définition de ton écran. 

Cait

0 0
Score : 10

Bonjour, j ai malencontreusement retiré un sort de ma barre de sort, comment puis je le récupérer svp (contrecoup, dans mon cas) ?

0 0

Salut, tu affiches ton menu des sorts et tu le glisses dans la barre ;  )

0 0

J'ai un probleme, aidez moi svp
ds la liste de mes sorts apparrait le sort basique d arme mais en combat il n apparait pas et je ne peux pas utiliser mon arme ducoup ce qui est lourd qd on est chasseur par exemple
c comme le marteau ds le tuto mais moi ca apparrait pas...
Merci de votre aide

0 0

Tu peux toujours ajouter/retirer manuellement des sorts à cette barre. Il te suffit d'afficher la barre des sorts puis d'afficher ton menu des sorts et de glisser le(s) sort(s) que tu veux dans la barre ;  )

0 0
Réagir à ce sujet