FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Comment contacter le Support Ankama ?

Par [Nyom] 17 Octobre 2016 - 18:30:00

Chaque mois, vous êtes plus de 100 000 à vous rendre sur le site du support et près de 20 000 à nous contacter pour des demandes très diverses. En suivant les conseils ci-dessous, vous vous donnerez toutes les chances de résoudre rapidement votre souci !

Comment contacter le Support Ankama ?

Comment accéder au site du Support Ankama ?

Que ce soit via un moteur de recherche, via un lien direct ou via l’un de nos nombreux boutons, tous les chemins mènent au Support Ankama : https://support.ankama.com/hc/fr

Comment s'organise le site du Support ?

Il y a plusieurs façons de résoudre votre problème depuis le site. Avant tout, faites un petit tour dans la fonction recherche, histoire de voir si votre souci n’est pas déjà connu et si une réponse y est déjà apportée.
Le site du Support possède également une base de connaissance : des FAQs (les questions les plus fréquemment posées par les joueurs) dans lesquelles vous pourriez bien trouver votre bonheur. Nous l’alimentons et l’améliorons régulièrement.

Comment contacter le Support ?

Certains problèmes - plus complexes ou plus sensibles - requièrent l’aide directe de notre équipe du Support. Vous pouvez facilement nous contacter via les différents boutons présents sur le site.

Choisissez le formulaire qui vous semble le plus adapté et remplissez ensuite ce dernier afin de créer votre demande.

Quelques conseils simples pour créer une demande efficace :

• Soyez clair et concis : explicitez votre problème de façon factuelle sans donner des détails superflus.  Autant que possible, essayez d’adopter une orthographe correcte.
  • Indiquez bien le nom du compte Ankama concerné : c’est l’identifiant que vous utilisez pour vous connecter au(x) jeu(x). Attention à ne pas le confondre avec le pseudo Ankama, celui qui s’affiche sur nos forums et en jeu.
  • Prouvez votre identité : si votre demande concerne l’accès ou la modification de votre compte Ankama, nous aurons besoin de vérifier votre identité. Pensez bien à joindre la copie d’un justificatif d’identité officiel.
  • Créez un ticket par compte : si vous avez plusieurs comptes concernés par un même souci, créez un ticket différent pour chaque compte.
  • Ne relancez pas votre demande : notre équipe traite les demandes des joueurs en commençant par les plus anciennes. Chaque fois que vous relancez votre ticket, vous le faites repasser en bout de file.

Comment créer un compte d'assistance ?

Une simple adresse e-mail permet de prendre contact avec notre équipe.

Lors de votre première demande, vous créerez un compte d’assistance lié à cette adresse e-mail. Ce compte est totalement indépendant de votre compte Ankama, ce qui vous permettra de réunir l’ensemble de vos demandes en un seul lieu.  

N’hésitez pas à consulter notre tutoriel vidéo qui vous guidera dans la création de votre compte d’assistance.

Comment consulter et répondre à mes demandes ?

Depuis le site du Support, suivez les étapes suivantes :

1. Cliquez sur le bouton « Suivre vos réponses ».
  2. La liste de toutes vos demandes s’affiche à l’écran avec leur statut actuel.
  3. Cliquez sur « Demande » pour consulter l’historique des échanges et apporter une réponse si nécessaire.

Depuis votre boîte e-mail, suivez les étapes suivantes :

1. Ouvrez l’un des e-mails reçus correspondant à votre demande.
  2. Cliquez sur le numéro de demande pour être redirigé directement sur notre site du Support.
  3. Connectez-vous avec l’adresse e-mail concernée et le mot de passe que vous avez choisi.
  4. Consultez l’historique des échanges et apportez une réponse en cas de besoin.

Quand le Support répondra-t-il à ma demande ?

En moyenne, le temps de réponse est d’environ 24h mais cette durée est variable (à la hausse comme à la baisse d’ailleurs) car elle dépend de nombreux facteurs tels que : la saisonnalité, la quantité de tickets reçus, le jour de la semaine, le sujet, la communauté liée à votre compte.

Le Support Ankama reçoit plus d’un millier de demandes par jour. Cela prend donc un peu de temps pour toutes les traiter, mais nous donnons toujours une réponse.

Première intervention Ankama
Salut,

Tu ne reçois aucune réponse car tu as relancé ton ticket, de ce fait il est repassé en fin de file d'attente à chaque fois. Je t'invite donc à patienter sans le relancer, tu devrais avoir une réponse rapidement.
Voir le message dans son contexte
Réactions 40
Score : 2
Et pour les compensation pour les joueurs abonnés lorsque vos serveur deconne a plein rendement, c est a qui qu il faut les adresser?
Parce que l on a toujours pas de reponse satisfaisante de la part du support !
0 0
Score : 903
Très bonne initiative ce post biggrin

Hora'
0 0
Score : 19
Le support : parfois du bon, plus rapide qu'il y a quelques années mais toujours aussi inefficace dans d'autres situations (je citerai notamment comme ils peuvent ne pas lire les messages et que l'on peut avoir plusieurs personnes pour un même ticket, devant parfois réexpliquer plusieurs fois le problème... Jusqu'à présent néanmoins je dois vous dire que c'est un des pires que j'ai expérimenté en comparaison des autres jeux et sites).

C'était mon avis, mais effectivement une bonne initiative ce post.
1 0
Score : 75
J'ai eu une très bonne expérience avec le support, réactif et à l'écoute, rien à redire !
0 0
Score : 897
le support à toujours régler mes problèmes en 1 ou 2jours donc pour ma part ça va mais pour ceux qui ne savent pas s'en servir cela peut aider bonne initiative
0 0
Score : 392
Le support de Dofus, est surement l'un des meilleurs, mais c'est vrai que pour certaines personnes qui ne savent pas comment vous contactez, cela est une bonne initiative !
0 0
Score : 166
J'aimerais transformer la guilde dont je suis bras droit par une guilde d'accueille pour aider tous qui a besoin d'aide
0 0
Score : 204
Salut l'équipe,

Bonne initiative de votre part, je commençais à en baver de devoir donner l'adresse du support chaque fois que quelqu'un rencontre un problème.

Vlad-Tepes
0 0
Score : 466
Mon compte a été vérouillé, sans aucune explication. Je pratiques l'elevage intensif, et j'ai besoin d'un accès régulier ! J'espère vraiment que le SUPPORT réagit vite ......
0 0
Score : -12
Je peux plus achetez de goultines svp aider moi
0 -1
Score : 1
Bonjour, que dois-je faire car je me suis fait acker (j'ai perdu 980 000 kamas, gelano, dd armure et plein d'autre objet mes sans trop d'importance)? Help svp
0 0
Score : 2
Bien idee
0 0
Score : 40
J'ai tout perdu sur mon compte.. ankama help! Mon personnage est vide!..
0 0
Score : 53
Encore faudrait-il répondre sur le support 48h que j'attend une réponse ! wink.... DEMANDE #1771455... au cas où vous daigneriez donner une réponse un jours.
0 0
Score : 8634
Tqt ils te repondront dans qques heures pour te dire: on ne peut pas t'aider dsl allez salut ^^
0 0
Salut,

Tu ne reçois aucune réponse car tu as relancé ton ticket, de ce fait il est repassé en fin de file d'attente à chaque fois. Je t'invite donc à patienter sans le relancer, tu devrais avoir une réponse rapidement.
Score : 31
J'ai en effet attendu sans relancer pendant 3 jours mais sans réponse. Je passais juste parfois sur ma demande pour verifier s'il y avait de nouveau changement mais rien. Bref, j'ai vu que le temps de réponse était entre 1 et deux jours mais la ça devient un peu long. Ma demande est: #2554060. 
0 0
Score : 36
J'étais en croca 170% de challenge ils annoncent une maintenance dans 3minute la bonne blague
0 0
Score : 1
Je me suis fait hacker j'ai tout perdu... svp répondez à ma demande... 
0 0
Score : 243
Bonjour,

Le forum ne pourra rien faire dans votre cas, mais ce sujet explique justement comment vous rendre sur le site du support pour y créer un ticket, prenez en connaissance pour faire de même.  Si vous l'avez déjà fait, ne relancez surtout pas votre ticket et attendez une réponse (généralement sous 24 à 48 heures).

Je vous invite également à prendre connaissance de cet article sur le vol de compte, qui pourrait vous être utile pour diminuer les risques de perdre une nouvelle fois vos biens.

Bonne journée.

[Ingenueuse]
0 0
Comment faire pour dénoncer un arnaqueur ?
2 0
Bonjour cher modérateurs j'ai un problème aujourd'hui j'ai acheté un bonus pack d'une semaine à 50 m Kama meilleur bug moment de l'achat j'ai perdu mes kamas je me suis déconnecter reconnecter plusieurs fois et je n'ai pas de bonus je pourrais être remboursé ou avoir un bonus d'une semaine merci
2 0
Salut,

Il faut que tu contactes le Support dans ce genre de situations, nous ne pourrons malheureusement pas t'aider sur le forum.
Réagir à ce sujet