FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

bien se parchoter

Par BERANBERAN1919#4737 30 Décembre 2016 - 14:28:36

bonjour, je voudrai me parchoter 100 ou 101 en chance et en vitalité, mais je ne sais pas comment bien échanger  tout mes doplons.
vous pourrez m'expliquer ?
merci d'avance.

1 0
Réactions 21
Score : 826

9 920 doplons sont nécessaire pour parchoter à 101 une statistique.

25 petits parchemins
25 parchemins
29 grands parchemins
11 puissants parchemins

49 600 doplons sont nécessaire pour parchoter à 101 les 5 statistiques d'un personnage.

Au lvl 100, un farmage intensif permet un parchottage 101 d'une carac en environ 2 mois.
Au lvl 200 : 20 jours

Ma source : ici

7 -1
Score : 68

chez moi ca n'a pas marché, je n'ai pu aller jusque 101 mais 100 seulement : il n'a pas voulu accepter le 1er puissant parchemin après le 29ème grand. Du coup j'ai eu besoin de 30 grands et 10 petits :/

0 0
Score : 303

merci pour votre conseil mais vu que j'ai un sacri 83 vita je dois attendre d'évoluer avant de me lancer dans le farme des dopeuls ou commencer maintenant ?

Par jour je gagne 150 doplons( 5 doplons par dopeul + 75 doplons avec la quete "Un bon gros par 15")

0 0
Score : 739

Plus tu commences tôt, plus tôt tu auras finis ^^
ça ne coûte rien de les faire 1 fois par jour

1 0
Score : 303

Ok merci, je fais deja ca depuis un moment et 9000 doplons ça me parrait beaucoup mais plus tot c'est fait plus tot on savoure le jeu

2 0
Score : 417

Je me demandais si on avait besion de se restat pour se parchoter?
Et si l'on se parchote , les points de  caractéristique acquéris au cours  des lvl coute plus chère pour up les éléments?(ex :vue que avec les parcho on a 101 force alors il faut 2points pour monter l'élément)

Merci d'avance

0 0

Généralement il faut restat seulement pour la raison suivante : je parchotte un élément dans lequel j'ai déjà investis mes points de caractéristiques.

Exemple :
Race pandawa, le palier est de 1 pour 1 jusqu'à 50 puis de2 pour 1 jusqu'a 200

Vitalité : base 0 parchemins 0
Sagesse : Base 0 parchemins 0
Force : base 200 parchemins 0
Intelligence : base 0 parchemins 0
Chance : base 0 parchemins 0
Agilité : base 0 parchemins 0

Admetons qu'il  me reste 0 points de caractéristiques à investir.

Ma priorité est de parchotter la force pour pouvoir faire ceux des autres éléments tranquillement après. Cependant comme j'ai déjà 200 en force, je ne peux pas utiliser les parchemins. Je restat donc pour mettre à 0 mes caractéristiques et voici mes nouvelles caractéristiques après parchottage de l'élément force :

Force : base 0 parchemins 101

Il me reste donc 150 x 2 + 50 = 350 points de caractéristiques à mettre. Si j'investis jusqu'à 200 points de caractéristiques comme avant mon parchottage.

99 points x 2 = 188

Force : base 99 parchemins 101= 200

350 - 188 = 162 points de caractéristiques restent à investir.

Donc oui le parchottage est rentable en terme de coût en points de caractéristiques. Oui il est nécessaire de restat si tu veux parchotter un élément dans lequel tu as déjà investis des points de caractéristiques qui ne sont pas gagnés via des parchemins.

Dans le cas où tu veux parchotter une caractéristique dans laquelle tu n'as pas investis de points de caractéristiques. Par exemple ici la sagesse, alors il n'y a pas besoin de restat.

Gahzton.

0 0
Score : 5

Merci beaucoup, je me demandais justement en combien de temps je mettrais à me parcho +101 Agilité, tu assures !

​​​​​​​Thunderz, Iop d'Herdegrize

0 0

Tu comptes obtenir des parchemins seulement avec les dopeuls ? ^^
Pour avoir une idee de temps il faut regarder le nombre de doplons que tu gagnes chaque jour et le comparer au coût des parchemins.

0 0
Score : -3

Bonjour , Il est encore possible de se parchoter 101 sur Touch a l'heure actuelle ? smile

1 0
Score : 8603

oui

0 -1
Score : 45

A savoir qu'il est également possible de se parchoter grâce à l'élevage. Les dragodindes échangées à un PNJ donnent différents parchemins de caractéristiques.

0 0
Score : 1

Bonjours , Je me demander si je pouvais me parchoter 50 all caract et bien  plus tard me réstate pour finir mon parchotage sans rien perdre ? 

0 0
Score : 1779

STOP BOBBY ! 
Tu perdras tout si tu fais ça ! 
Je m'explique; au moment du restat, tu as deux options actuellement :

-Option 1: Tout remettre à zéro (ce qui détruit tout ton parchotage et reset tes points de caractéristiques)

-Option 2: Tout liser à 101 ce qui veux dire par exemple que si tu as 50 de parcho en Vita et 50 en sa sa, tu auras quand même 51 points en Vita investi et 153 points (3pour1) en sagesse et donc tu ne pourras finir ton parchotage.
Il n'existe à l'heure actuelle aucune option pour ne garder que les points de parchotage investi !

Conclusion: à l'heure actuelle tu dois investir que dans les caractéristique ou tu ne mettra pas de point, ou monter ta stat 101 via le parcho avant de mettre des points. 

Bonne chance !

-BigFork 
0 0
Score : 1

Bonjour à tous,
Hier, par curiosité j'ai essayé de mettre du parcho sur mon eau eau. j'ai 300 points de carac. J'ai mis 3 petit parcho chance, et les 3 sont passées (j'ai mis 3 parce que je me suis dis que c'était impossible normalement je comprenais pas). Mais force est de constater que peut importe le nombre de points de caract que tu as sur ton élément, les parcho fonctionnent quand même smile

0 0
Score : 730

oui, c'est depuis quel que maj déjà

Le sujet à été lancer en 2016. c'était donc pertinent à la base les réponses.

Maintenant tu peux te parchotter 100 maximum ( non 101 ) et tu peux monté tes charactéristique et tes parchemin sans te soucier de rien. ils sont séparé. Fait une recherche dans le journal des maj tu trouvera facilement.

Vue que d'autre réponse ce son fait par la suite je me suis permit de faire la recheche. Voici le lien de la MAJ si tu veux en apprendre plus:
https://www.dofus-touch.com/fr/forum/8-carnet-bord/21610-equilibre-force

1 0
Score : 544

Bonjour,

Je tiens à préciser à titre indicatif qu'échanger ses doplons contre des kolizétons et prendre des galets/parchos de sort que l'on revendra peu être plus intéressant au niveau financier que de prendre directement les parchemins de sorts avec des doplons.

A étudier.

0 0

Tout à fait ! vérifier les prix !

Certain parchemin pour ne pas dire presque tout les parchemin son moins cher. Les eleveur peuvent échanger leurs dradodindes contre des parchemins. vue qu'il y a plus qu'une facon d'en obtenir le prix est plus bas que les galets. Il est donc préférable d'acheter un galet avec les doplon, de le revendre en kamas et d'acheter les parchemins ou monture ( certain certificat de monture invalide ce vende à bas prix et peuvent toujours être échanger contre les parchemins )

0 0
Score : 75

RinerSgd|13/05/2019 - 14:07:07
Bonjour à tous,
Hier, par curiosité j'ai essayé de mettre du parcho sur mon eau eau. j'ai 300 points de carac. J'ai mis 3 petit parcho chance, et les 3 sont passées (j'ai mis 3 parce que je me suis dis que c'était impossible normalement je comprenais pas). Mais force est de constater que peut importe le nombre de points de caract que tu as sur ton élément, les parcho fonctionnent quand même smile

Je me permet de réagir .
Donc le parchottage est actuellement ( mai 2019) indépendant des stats déjà investi sur Dofus touch?

Et du coup les points parchotés sont indiqués comment dans les stats ?

Ok je savais pas merci de l'information.

0 0

Exact, et ce depuis le 12 septembre 2018

vue que le sujet à refait surface j'ai fait les recherches.
voici la Maj en question :
https://www.dofus-touch.com/fr/forum/8-carnet-bord/21610-equilibre-force

Donc, dans tes statistique, tes point de parchemin seront appeler les points de caractéristiques additionnels et ceux acumuler avec les niveau les points de caractéristiques naturels.

0 0
Réagir à ce sujet