FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Spot xp

Par sylvafort 28 Janvier 2017 - 19:09:40

J'ai commencé dofus touch près un long arrêt sur dofus où j'avais un iop 199.
Et là grande surprise en me rendant compte que, moi qui croyait avoir de l'expérience, je n'ai plus aucune idée sur les endroits où xp quand on est bas lvl.
Pour les nouveaux joueurs, les niveaux 40 à 80 peuvent-être difficile car on ne connait pas beaucoup de monde sur le serveur et que trouver des endroits qui rapportent un xp correcte et gérable en petit groupe n'est pas toujours facile.

Ainsi, je voudrais créer un sujet, celui-ci, où chacun pourrait proposer des zones d'xp en précisant pour quelles classes elles conviennent le mieux, si il faut y aller en groupe et pour quelle tranche de niveau elle s'applique (je pense surtout aux tranches du lvl 1 à 100).
Vous pourriez même, pour les nouveaux joueurs, demander pour rencontrer des partenaires de jeu ou d'xp ?

Voilà juste pour aider un peu tout le monde, n'hésitez pas à donner ds propositions selon votre expérience personnelle mais essayez juste de donner le plus de détail possible.

4 -1
Réactions 67
Score : 720

Ton post arrive à point nommé ^^ Je suis en galère d'xp c'est fou x)

4 0
Score : 8240

Lvl 1 a 20 --> Pious (Astrub)
Lvl 20 a 50 --> Coin des bouftous
Lvl 50 a 80 --> Plaines des canias/gelees/kolizeum

Je trouve que se sont des spots assez rentables en terme d'xp/kamas. Apres bien sur je conseille a tout le monde les succes donjons/exploration/quetes qui rapportent enormement d'xp et si le PvP vous tente faites des kolizeums du lvl 50 a 80 c'est tres rentable bien que vous soyez plus faible que les autres si vous n'avez pas les kamas)

4 -1
Score : 720

Plaine Cania c'est chaud quand tu joues seul (et roublard en plus ^^)

1 -4
Score : 277

Du niveau 20 à 40, je trouve que la carrière de brouce boulgour xp pas mal en groupe de 3/4

0 0
Score : 75

J'ai retrouvé Dofus comme Sylvafort et je dois dire que j'étais moi aussi un peu perdu. J'ai recommencé sur un écaflip présentement lvl 40.

Des niveaux 1 à 20/25, j'ai soloté des groupes de chafers en masse à Incarnam, qui dropent pas mal de clé du donjon d'Incarnam. Dès que j'avais deux ou trois clés je solotais le donjon et rebelotte sur des chafers.
Après le lvl 25, j'ai pas voulu trop m'éloigner d'Astrub et je me suis fais la main sur des tofus et araignées malades dans la mine d'Astrub, le gain d'xp est décent.
Au niveau 30, et étant pécheur, je suis allé taper des pichons aux Calanques d'Astrub, puis je suis remonté pour être actuellement au coin des bouftous, attendant d'être assez balèze pour faire le donjon bouftou.

La difficulté sur Touch est je pense de trouver un groupe solide avec qui on peut xp vite et bien. Je trouve que sur PC il est plus simple de se faire des sessions de plusieurs heures, donc attendez vous à bien soloter sur Touch.

1 0

Voila on est d'accord? Hier je disais sur un autre topic que le xelor sagesse ne tape pas du tout donc impossible de jouer solo (ce qui arrive tres souvent) et on me repond que c'est un mmo et que ceux qui jouent solo sont "betes" en gros.
Perso je joue a 75% solo meme a mon lvl avec une guilde tres active.

3 0
Score : 277

Bibi et crispy, ça pourrait être cool de s'ajouter en ami si vous êtes sur oshimo pour jouer un peu ensemble ? J'ai actuellement un crâ lvl 52.

1 0

Ajoute moi si tu veux je joue sur Oshimo aussi par contre je joue seulement le soir a partir de 21h30 et + ^^ Donc si tu me vois co la journée c'est juste pour faire une quete genre almanax wink
Je te conseille de rejoindre une guilde de ton lvl c'est cool d'xp en groupe dans ta tracnhe de lvl mais moi ça me rapportera rien sur mon perso.

0 0
Score : 227

De 1 à 35-40 je vous incite à faire les quêtes ça peut paraitre long et chiant mais l'xp est hyper rentable et ça vous avance sur les succés perso en 3-4 jrs jsuis monté 37-38 par contre la j'ai pu de quête a astrub et celle d'amakna sont pas facile donc je bloque lvl 45 avec une pano bouff sad 

0 0

6 jours lvl 51 le koli trop aléatoire pour pouvoir gagner surtt ac une panop bouff, je vois des gens lvl 59 avec 800 900 hp je sais pas comment y font, compliquer de xp à ce stade 

0 0
Score : 237

Tu joues quel perso? Après c'est clair que le koli tant que tu as pas une pano digne de ce nom ne lance même pas^^ 
Si tu peux pas xp en groupe aux kani/craq, tu as les quetes journalières qui permettent un bon xp. Tu as lalmanax qui est ultra rentable, cela se situe à 2map du zaap porkass, les dopeuls si tu arrives à les gérer, la quete auprès du Captain amakma à 2 map à droite du zaap village et tu as aussi kozmoz je crois mais que je ne fais pas, tu as tout sur internet. 

1 -1

Iop je farm la pano royal en ce moment, je n'ai pas de grp pour le moment. Merci pour les Quetes journalière je vais me pencher sur celle-ci une fois lvl 80 avec épée de iop je pense que farm les grp de mob sera plus facile.

0 0
Score : 79

Lvl 1-15 incarnam
lvl 15-30 calanques 
Lvl 30-50 porkass en groupe de deux ou plus parce que tout seul...
Lvl 50-90 plage otomai
90+ plaines oto 
Voilà j'ai eu quelques persos et j'ai toujours fait ça avec un peu de gelées et de kani sans oublier tous les donjons smile

C'est vrai que sa fait un peu bourrin de XP solo mais sa monte plus vite, je suis hors sujet mais je donne mon avis quand même ; ça serait bien de favoriser les combats de groupe en étant récompensés par des bonus d'XP car d'après moi c'est plus rentable de jouer solo niveau montée de lvl. J'en ai parlé avec un ami et on a fait le calcul, les combats étaient plus longs à deux et rapportait le même XP. 

1 0
Score : 104

Il faut juste rajouter 2 dimensions !!! Sur chaque dimension tu a 3 zone dxp par rapport à ton lvl. Lvl 50 lvl 120 je crois ou 150 et puis lvl 200. Ça serais pas mal car la du lvl 1 à 100 tes obliger de farm tout le temps la même zone. Relou à force 

1 0
Score : 175

Salut tu peux me mp sur le jeu mon pseudo: Platyus je t'aiderai volontierssmile

0 0
Score : 75

Pour recentrer le sujet de ce topic, peu importe la zone, tout dépend du type de monstre qui est facile à tuer pour vous, c'est à dire votre élément de prédilection. Les gros groupes en solo ne sont pas les plus gros gains d'xp, le tout est d'enchainer les combats assez vite. Parfois des groupes de 2 ou 3 monstres vont donneront le même xp qu'un groupe de 7 monstres.

0 0
Score : 196

Jetait un sacri 70 debut du serveur une full kitsou dd rousse suffit pour gerer les kanis tu recrute tu fais des groupe sa xp pas mall

0 0
Score : 2

Petite Pub ignorante pour le jeu Beaucoup  OUBLIES LES QUETES beaucoup d'xp , serte pas rentable niveaux kamas 

0 0
Score : 1

Salut
Étant un zobal terre de lvl 56 j'ai du mal à trouver un spot solo pour xp. Si on pouvais me donner un spot tranquille à soloter pour ce sa serais gentille et merci d'avance

0 0
Score : 3

Je suis un osa niv 36 et je viens de découvrir Dofus... Ayant joué à plusieurs rpg j'ai su me debrouillé pour atteindre rapidement le lvl 35-36 mais là bah je galère...

0 0
Score : 3

J'ai oublié de dire que j'ai 4 autre conte au alentour du lvl 30 pour montrer à quel point je suis bloqué

0 0
Score : 90

Donc 1 a  50 reste a incarnam ( sanglier et arakne ) en suite recrée des comptes pour avoir le bonus xp ..... Faire  toute les tanières ( XP quête kamas succès encore de l'xp ) les succès fait les en xp X3 X4 des que 1 persso est plus en xp x3 up un autres pour toujours avoir un bonus xp en validant tes succès .

1 0
Score : 188

Sa sert a rien de monter 3 4 perso en même temps , vaut mieux rester focus sur le meme perso.
Je monte un cra en se moment il est 149 je l ai commencer il y a 6 semaines. Principalement de l'IP en solo.

0 0
Score : 4

Hello a tous joueur depuis des années sur pc (hecate a l'ancienne avant la refonte des serveurs) multicompte donc easy de farm l'IP

Et j'avoue que sur dofus touch pas évident de trouver un groupe solide et constant pour xp etc même en guilde c'est pas évident de trouver une equipe pour xp

Si vous voulez faire une petite team sur oshimo je suis sram lvl 65 je farm solo plage oto

Et pourquoi faire une team de poto et évoluer tous ensemble si vous voulez ajouter moi c'est
Maffiosooh ou envoyez moi un mp
Je suis connecté souvent dans la journée et la soirée

0 0

Tu joues sasa normal que tu galères a trouver une team. Si tu avais un bon stuff terre a ton lvl se serait autre chose. C'est logique si la personne n'est pas ton amie pourquoi l'ajouter a tes amis si elle ne t'apporte aucun soutien?

0 0
Score : 41

Bonjours peuwple dofusien , voici mes petite astuce hyper rentable pour xp: commencer par vous abonnée pour le bonus 150% xp je rappel que mon guide sert au joueur de type rox avec un peux de sasa pour les full sasa soyer pas etonnée de bloquer: lvl 1 a 11 incarname quete suffit. Lvl 11 a 35 les pichon dans les calanque d'astrub sont magique en solo. Lvl 35 a 45 les boo seront un bon endroits pour xp. Lvl 45 a 60 commencer a faire tous les dopeuls de temples tous les jours (une quete auto se finira a chaque fois que vous avez combattu tous les dopeuls cette quete xp enormement et plus on up plus elle xp) puis il y a la quête du Captain Amakna en 0.0 qui se fait aussi tous les jours et meme devise plus on up plus elle xp. En 3em quete solo nous avons bien sur almanax qui est rentable. En terme de combat/xp faites les succes des dj bl en duo et xp porcasse blop kani en grpe est tout aussi rentable. Lvl 60 a 80 continuer les quetes que je vous recommande et kani blop otomai seront de bon endroit en groupe. Lvl 80 a 100 en terme de quete meme chose sinon kani blop otomai et frigost la ville seront de bon endroit dxp en pztit groupe. Voili voilou si vous voulez mon avis pour up 100 a 200 hesité pas a me demander

Yo merci de tes critique Salutre9 presque reflechie wink deja commençons par repondre a ta question noob. Que faire sans kama a par te stuff arakne au lvl 50?... OMG Il semblerais que selon toi je suis ridicule avec mon guide mais la tu passe pour un clown my god ! Ok simple basique pour ceux qui galere vraiment le mieux est de commencer a prepa stuff aventurier (rapide simple efficace et nettement mieux que arakne) oui oui tes pas loin d'etre le roi des clowns... ensuite tu me parle de taniere nan mais allo ? Ta vue sa ou dans mon guide ? Ensuite on est bien sur dofus touch donc qu'est ce tu pleure de mes methodes qui semble etre faite selon toi pour tablette tel ? Ta cru jallai lancer la revolution des emulateurs ? Non je suis absolument contre ! Bref pour finir au lieux de critiquer prend des initiative pour conseiller les gens la on a attendu que je poste pour que tu nous sorte des methodes de joueurs perdu ok c bien de commencer les metier ok c bien suivre les quetes apres tu fait quoi puisque xp incarnam lvl 50 implique sois un mentale et une patiente du tonerre soit un full sasa qui bloquera sur les quete parce que ses stats sont trop pauvre (a par sasa)? A oe ses vrai tes credule... oublie soit jte raisonne et tes pas completement pommé soit tes tetu et tu te rendra compte de tes erreurs sur les news serveurs au vue de ton avancer par rapport au autres soit tes vraiment un cas et bonne galere mdr.

0 -2
Score : 282

Excuse moi de te dire que ton guide est ridicule puisqu'il fait fi de la refonte incarnam et des tanières qui est spécialement taillé pour les joueurs sur tablette/portable.
Pour un nouveau joueur, la meilleure manière de faire est de passer les 50 premiers niveaux sur incarnam : Il y fera ses premières quêtes, commencera son premier métier et aura accès à des tanières de différents niveaux qui lui expliqueront les mécaniques de combat, en plus de drop du stuff precieux (donne moi un endroit autre que la tanière d'arakne pour te stuff correctement au lvl 50 sans kamas ? Sachant que ces pano sont suffisantes pour aborder les donjons d'amakna lvl 50 (comme forgeron ou bwork)

0 0
Réagir à ce sujet