FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Qui jouer avec un Iop/Zobal ?

Par yohanfgp 22 Septembre 2018 - 12:06:19

Bonjour,

Je souhaite créer un nouveau personnage sur un autre compte afin de compléter mon équipe et varier le style de jeu.
J'ai tenté le Steamer, mais je trouve dommage ne pouvoir mettre plus de 2 évolution cumulées... Du coup j'ai abandonné cette idée.

Pour expliquer un peu, j'ai un Iop classique force 14x, et un Zobal Terre  12x avec un 2e élement air ou feu, selon le besoin.
Je n'ai à ce jour pas la possibilité de jouer 3 comptes, mais j'aimerais dans le cas où c'est possible d'avoir un perso qui se complète bien avec ces 2 deux là.
Donc je vais jouer ce personnage soit en solitaire
soit avec le Iop, soit avec le zobal.

J'hésite entre Sacrieur ou Roublard. Principalement feu, car je veux donner une capacité de soin.
Je souhaite avoir l'avis des joueurs ayant des duo ou trio de ce genre.
Car autant le sacri me semble bien adapté, mais c'est une des classes les plus jouées et j'ai envie d'originalité, et j'ai un doute sur la synergie entre les chatiments et les boucliers.

Alors que le roublard à un style de jeu vraiment atypique, mais le charadesign me plait moyen et j'ai un doute sur la capacité à utiliser/placer les bombes avec mes persos qui sont full CaC.

0 0
Réactions 10
Score : 3156

Les boucliers du zobal ne sont pas du tout comme ceux du feca donc la synergie sacri zozo fonctionne très bien. Pourquoi pas un steamer FEU bien que sois negliger cette voie elle pocéde un malus de reduction de dégâts intéressant en plus la GARDIEN qui heal selon les pdv de la cible va très bien avec le Zobal. ( l'intelligence du steameur n'influence pas sur le heal de la tourelle ). Avec les tourelles le déplacement du zobal ne sera que meuilleur également. La voie FEU ce joue à mi-distance ( po fixe sur les sorts feu si je me trompe pas bien sûr a vérifier ). Sinon Cra Feu, Panda Feu, Feca Feu, Xel Feu, Enu Feu, Éni feu,... ( enfin tu m'as compris xD )

0 0
Score : 1681

Le steamer feu est une classe soutien de moyenne portée.
Elle peut:
-Réduire les dégâts subis à distance via Armure de sel
-Réduire les dommages de ses cibles via Selpâtre
-Absorber les dégâts au corps à corps via Brise l'âme
-Réduire la puissance via marée
-Augmenter la puissance d'un allié via Évolution
-Augmenter les dommages d'un/ plusieurs alliés via Scaphandre (augmente aussi les dopou donc pratique pour zobal/iop)
-Augmenter les dopou d'un allié via Marée
-Soigner via secourisme
-Soigner via la gardienne sur deux lignes (la première est un soin en pourcentage basé sur la Vita max de la cible, la deuxième est basée sur l'intelligence et les +soin du steamer)
-Pousser/attirer via la Tactirelle
-Attirer un allié via courant
-Échanger de position avec un allié via marée
-Augmenter la Po d'un allié / réduire la Po d'un ennemi grâce à longue vue
-Placer grâce à ressac / Écume / courant / marée / tactirelle.

Et je ne parle la que des capacités de soutien, car elle peut taper relativement fort avec vapor et flibuste a un vol de vie non négligeable ! 

0 0
Score : 1681

Wicked1907|23/09/2018 - 04:26:09
Oui je sais j'en au eu un 

Pourtant la gardienne soigne bel et bien sur l'Intel avec sa deuxième ligne contrairement à ce que tu as dit :p
0 -1
Score : 3156

Je dit juste quand général ce n'est pas le cas c'est plus selon les pdv de la cible. J'ai résumer la chose

0 -1
Score : 1496

Roublard sans aucune hésitation, plus intéressant en pvp et plus efficace en pvm thl

0 0
Score : 551

Merci pour vos réponses.
Après test des 2 classes sur les 50 premiers niveaux, j'ai constaté que le sacrieur était plus fiable.

J'ai eu du mal à choisir, mais le roublard est difficile à jouer avec des joueurs qu'on rencontre aléatoirement. Il faut vraiment être habitué à cohabiter avec cette classe et même parfois seul, la gestion n'était pas aisée.
C'est une classe très sympa à jouer ceci dit, je la garde sous le coude pour me changer les idées.

2 0
Score : 224

Bon courage quand tu arriveras à frigost 3

Mais c'est un choix compréhensible

0 0
Réagir à ce sujet