En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 30

Nouveau sur Dofus Touch, j'ai quelques questions!

Par Yuu02 10 Janvier 2019 - 23:53:10

Bonsoir,Je suis nouveau sur Dofus Touch et j'ai vu que plusieurs choses changent par rapport au Dofus PC. J'ai donc quelques questions pour vous joueurs expérimentés ou confirmés ! 

1) Quelle(s) classe(s) sortent du "lot" pour s'en sortir en PvM solo ? (Car c'est un jeu où l'on peut jouer que en mono-compte, même si je pense que certains font du multi compte). 

2) Quel serveur vous me conseillerez, niveau popularité mais surtout avec une assez bonne "maturité" 

3) Le Pvp est-il présent sur Dofus Touch ? (Je parle bien entendu du Koli).

4) Pour revenir au Koli quelle(s) classe(s) se débrouille(s) bien ? 

Information : J'aime jouer les classes distances avec un rox potable (Qui n'a pas besoin d'un stuff hyper opti pour faire des bons dégâts), avec un minimum de réflexion. 

Je remercie toutes les personnes qui prendront de leur temps pour répondre. 

Amicalement,
Yuu

0
Réactions 4
Score : 2793

Salut et bienvenue à toi !

1) Les deux classes qui se débrouillent plutôt bien en PvM solo sont (à mon sens) le sacrieur et le crâ. Le sacrieur car il possède beaucoup de vita et de nombreux sorts de vol de vie. Il est donc très facile de farmer des monstres. C'est également une des classes qui peut soloter énormément de donjons, même à HL. Le crâ car il peut faire du "hit & run" sans problème grâce à sa portée monstrueuse.

2) Les trois serveurs francophones sont bien peuplés. Niveau maturité de la communauté, je te conseille Terra Cogita et Herdegrize. wink

3) Oui, il y a le koli 3v3, mais pas le 1v1. Il y a quelques soucis de cote avec des combats parfois déséquilibrés mais franchement dans l'ensemble ça marche plutôt bien. Peu importe le niveau à partir duquel tu souhaites te mettre au PvP, je te conseille vivement de lancer un koli dès ton lvl 50 pour te "fixer" une cote basse. Si tu ne le fais pas, celle-ci va monter avec ton niveau et sera beaucoup plus élevée que la cote moyenne des gens de ton niveau.

4) Question difficile sans trop de réponse évidente. Chaque tranche de niveau possède des classes plus fortes que d'autres. Ainsi, tu verras qu'en koli lvl 100/120 il y a énormément de Crâs alors qu'à THL il y a plus d'osas, de xelors et de iops. Sache qu'on peut très bien s'en sortir peu importe sa classe. La meilleure technique pour gagner ses kolis est d'y aller avec des amis et des connaissances. Ainsi tu évites au maximum de tomber avec des gens vraiment peu optimisés ou tout simplement mauvais.

En classes à distance, tu as le Crâ, l'Enutrof et le Sadida qui se démarquent du lot je trouve. Personnellement j'ai monté un sadi du lvl 85 au lvl 145 essentiellement en koli, ce qui prouve que ça peut très bien faire l'affaire. Par contre on repassera pour les dégâts. D'après ce que tu souhaites, je pense qu'un Crâ ferait très bien l'affaire.

0
Score : 66

Il y a probablement autant d'avis que de joueurs, il te faudra donc peut-être essayer 2/3 classes avant de forger le tient.
J'ajouterai juste à Bigzdelh que l'eni est une tuerie en pvm solo, un peu comme sacrieur, et permet d'aller presque partout.
Et je retirerai le sadida qui est une classe super chouette, mais plus faible en pvm.
A toi de voir selon les sorts dispos, mais en te lisant (distance, solo et un peu de pvp) , moi je regarderais en top priorité aux enutrofs, eniripsa et ecaflip.

0
Score : 2793

Je suis d'accord avec toi pour le coup. Le mieux reste de jouer la classe qui t'attire le plus, quitte à recréer un personnage pour en tester d'autres.

Le Sadida est effectivement plus faible en PvM car il manque de rox et que les combats peuvent vite devenir longs avec les poupées.

Je n'avais pas pensé à l'Ecaflip mais c'est vrai que, joué feu (ou multi), il peut taper très fort et à très grande portée, tout en se soignant correctement.

0
Score : 30

Je vois, merci de vos réponses. 

J'hésite finalement entre Streamer, Roublard, Steamer et Eca.. 

0
Réagir à ce sujet