En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quel classe PVM en 2019

Par saphiticus 09 Mars 2019 - 17:36:04

Bonjour à tous comme le dit le  j'aimerais pouvoir commencer dofus en 2019. 

Mais le jeu étant sortit depuis plusieurs années j'aimerai savoir ce qui est le mieux comme classe pour commencer le jeu étant axé sur le pvm et le solotage de donjon j'ai vu sur plusieurs autre sujet les classes eca et sacrieur. 
Mais est ce que ce sont de bonnes classes maintenant avec les refontes ? 
Et quel élément pour la classe je suis ouvert à toutes les classes 

Cordialement

0 0
Réactions 14
Score : 43

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par cette question

Merci pour vos réponses!

0 0
Score : 50

Tout dépend. 

Pour farm les mobs un sacri, sadi, cra c'est assez rapide et facile
Pour solo les dj et full succès sram est pas mal. 

Après tu peux tout faire avec toutes les classes plus ou moins rapidement. 

0 0
Score : 3

Bonjour, de ce que j'ai pu lire un peu partout, tu peux vraiment jouer une grande partie des classes en solo pvm. Je vais essayer de donner quelques exemples, hésitez pas à me corriger au cas ou smile
Par contre niveau solotage des donjons je ne sais pas trop.
- Eni eau: viable en pvp et pvm, un gros rox et soin. Par contre un seul sort et en ligne.
- Sacri: eau avec 8 PA pour farm très rapidement au CàC et lvl up
- Sram: probablement la meilleure classe pour soloter un maximum de donjon tant via les réseaux que les poisons
- Osamodas ?: full vita, tu invoque constamment et tu te cache
- Cra: tu as de gros dégâts, du retrait Pm et tu peux tenir à distance. (feu pour farm rapidement avec explo)
- Iop: possède de gros dégâts, de la fuite (bond) et peu également taper en zone
- Ecaflip: très polyvalent, le chaton est très fort en début de jeu
- Enutrof: tu peux le jouer full sagesse avec un équipement chance. Tu tape de très très loin et tu retire beaucoup de pm. Tu tue ta cible avant qu'elle ne t'atteigne
- Sadida: Perso j'adore la classe et la trouve très forte en pvm, j'ai déjà soloter beaucoup de donjon avec. tu as les poupée qui t'aident et sinon les dégâts purs ou le poison.
- Pandawa: également très fort en pvm, même en solo. Surement plus dur à prendre en mains mais une fois maîtrisé, surtout le placement, tu fais des ravages.

Pour la suite je ne sais pas trop.
Sache que si tu choisi une classe et que tu t'ennui, tu peux soit en changer, soit simplement changer d'élément.
La plupart des classes sont viables dans plusieurs éléments et peuvent être fun à jouer.

0 0
Score : 1507

pour faire simple: Meilleur compo PvM Iop/Eni/Panda
Pour solo le jeux en monocompte : Sram 
ou sacri grace aux incarnations.

Toutes les autres classes ne passent pas fri3 solo.

0 0
Score : 3289

Parler de solotage fri3 à quelqu'un qui souhaite commencer DT c'est un peu hors sujet...

0 0

Le Sacrieur est en effet une très bonne classe pour faire du contenu PvM solo, notamment grâce à ses nombreux sorts de vol de vie.

Ca permet de s'attaquer à plus fort que soi sans mourir. L'autre avantage du Sacrieur, c'est qu'il faut investir tous ses points de caractéristique en vitalité. Ca permet donc de changer d'élément simplement en changeant d'équipement (et peut-être en changeant quelques sorts). Cette flexibilité te permettra de modifier tes builds et ta manière de jouer en fonction des adversaires.

0 0
Score : 45

Et bien merci à vous tous pour vos réponses je pense faire un iop ou un sacri mais je voudrais savoir comme ça se passe au niveau élément lequel est le mieux sur plusieurs sujet j'ai cru voir terre ou feu mais aussi multi élément pour un eca pouvez vous m'expliquer comment cela fonctionne je ne comprends pas ne vaut-il pas mieux être de l'élément qui a le plus d'attaque ? 
​​​​

0 0
Score : 2

Hello! 
Je me permets de poster ici pour éviter de créer un énième sujet. 
Alors voilà : je déteste le pain. Blague à part, je recherche une classe, pvm uniquement, plutot solo, qui permet de jouer plus qu'un sort (j'ai joué eniripsa eau et juste le spam de vampirique ça m'a amusé pendant 1h, pas plus), qui tape de loin et qui a souvent un moyen de s'échapper . Je sais pas si ça existe, puisse votre savoir éclairé mes pas ! 
pour le moment j'ai pensé à roub, sram, enu, eca, iop et cra. Le roub a la roublardise et les bombes, le sram l'invi et les réseaux, enu à le boost pm et rale pm, la pelle qui pousse, le sac et bcp de portée, l'eca à le bond, des sorts pour pousser et une bonne po et le cra pour taper très loin, rale pm, mais il a pas d'escape. Le iop feu air avec des bonds, couper, peut être ? 

Petite edit : le problème du roublard c'est que les pv bombes sont indexés en fonction des pv du roub, ya moyen de le jouer en pvm en préparant ses bombes de côtés ? 
Quant au sram réseau, c'est possible de le jouer à BL ?

Qu'en dites vous ? Ya une autre classe en vue ? Le plus important pour moi, c'est l'escape, jsuis vraiment un lâche eheh

Hmm je vais étudier la question pour l'osa et le sadi. Ils ont pas de sort d'escape donc c'est pas trop ce que je veux. Je vais aussi regarder le xelor, entre le rollback et la teleportation ya moyen d'être pas trop embêté. 
S'il y a d'autres réponses, je suis preneur. Des idées, avec panoplie de classe par exemple ou un classement des classes qui selon vous ont des escapes efficace (escape comprend sort de déplacement pour s'éloigner, sort pour pousser, sort pour boost ses pm et le moins bon de tous, sorts pour rale pm) 

0 0
Score : 3

Bah si t'es un lache, ce qui est honorable, le mieux est de jouer soit
- osa ful invoc, t'inquiète tu t'ennuie pas
- sadida, élément + invoc
Tu peux rester loin, taper via tes sorts et invoc et tu vas pouvoir soloter beaucoup de donjon wink

0 0

Niveau gameplay Hit & Run, je pense que les meilleures classes sont de loin le Crâ et l'Enutrof.

Ca ne veut pas dire que les autres ne sont pas viables ! Mais typiquement, si tu joues roublard à très grande portée, tu vas vite te retrouver à spam Espingole / Dagues Boomerang sans forcément trop réfléchir ni utiliser tes bombes.
Toi qui as envie d'un peu plus de challenge, c'est pas forcément le top, même si rien ne t'empêche de jouer aux bombes en parallèle.

0 0
Score : 1

Sadi! C'est la base. Je joue cra parce-que j'ai toujours joué cra, mais si j'avais l'occasion je jouerais cra+sadi+eni :') 

0 0
Score : 49

Si tu veux un peu de challenge, tu as le roublard eau qui est super fun.

Pour exemple, j'ai monté un enu eau 170 et je viens de commencer un roublard eau qui est pour l'instant 109, c'est vraiment du roublard air (que j'adore également) et il y a moyens de soloter pas mal de mob/dj si on réfléchit 2 sec smile

0 0

Sauf que Roublard eau se joue au CaC et pas du tout à distance. Soit le contraire de ce que recherche l'auteur de la demande. rolleyes

0 0
Score : 54

Un petit Sacri eau c'est tip top smile

0 0
Réagir à ce sujet