FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Remplacer mon énu par ?

Par mule-fouf 14 Août 2019 - 12:07:16

Bonjour à tous ,

Avec la mise à jour qui arrive, je suis à peu près certain de vouloir changer de classe.
En effet, j'ai monté un énutrof principalement car les gens avec qui j'ai début sur Oshimo en 2016 remplissaient déjà des rôles différents (cra iop éni panda notamment), et qu'on se disait qu'on aurait bien besoin d'un énu.
Pour avoir joué en team sur Dofus 1.xx, j'avais en effet un bon souvenir de l'énutrof, de son apport stratégique en team.

Maintenant, le temps a passé, j'ai fait une longue pause de plus de deux ans sur le jeu, et j'ai repris il y a plusieurs semaines mon énutrof que j'ai continué à monter.
Je commence à toucher à certains contenus HL (hier j'ai fait tengu et Korriandre c'était ma première ! ), en jouant avec des amis, et notamment avec toujours une base d'équipe panda éni iop cra.

Mon soucis est le suivant: je n'apprécie pas vraiment le gameplay de l'énutrof, plus le temps passe et moins je l'apprécie, et surtout, plus d'autres classes me font envie, notamment féca, sadi, sram, xélor ou zobal même !
Aussi, la raison principale qui me faisait rester énu c'est que je suis prisé pour les donjons, dès que des amis ont pas d'énu dans leur team, je fais l'affaire.

J'ai clairement un intérêt stratégique avec mes retraits PM, mais aussi et surtout pour ma corruption. Donc même si le gameplay est pas folichon, j'aime me sentir utile.
Mais avec la prochaine maj, du moins en PVM (je ne touche pas au pvp j'aurais peut-être du dire ça d'entrée), je sens que mon utilité va prendre un sérieux coup avec l'anéantissement de la corruption.
Et honnêtement, jouer un énutrof uniquement pour la maladresse et les pelles de jugement, je crois que ça va me pousser hors du jeu assez vite lol
Attention, je n'ai pas dit que l'énutrof n'était bon qu'à ça, mais juste avec mes moyens très limités, je n'ai pas accès à des stuff opti et le lvl 200 est loin, donc dur dur de profiter des gameplay plus élaborés offerts par le multi élément ou autre.

Ma question est la suivante:
Compte tenu de mon gameplay (essentiellement en team, comme ralentisseur PM, entraveur, soutien), du fait que j'apprécie plus trop ma classe, d'après vous, quelle classe je pourrais tester pour peut-être me refaire une jeunesse avec un gameplay qui me plaira plus qu'avant, tout en conservant un peu le même rôle de soutien / ralentisseur ?

Je suis particulièrement attiré par le nouveau sadi, ou même le sram, mais je vois mal le sram avoir le même role de ralentisseur ?
Le feca a perdu sa glyphe d'immobilisation donc c'est un peu pareil ? A moins que la nouvelle glyphe enflammée puisse un peu servir à ça ?

Bref, désolé pour ce post un peu fouilli, si jamais une bonne âme expérimentée peut me donner des conseils qui m'aideront à faire le bon choix ... je suis très preneur !!

Merci d'avance !

0 0
Réactions 2
Score : 129

Salut, je suis aussi un disciple enutrof, pareil que toi j'ai aussi eu un coup de blues avec l'enutrof, tout comme toi j'étais full chance.

Avant de t'essayer à une autre classe, je te conseil perso de voir si en changeant d'élément ou en étant multi-element, cela ne changerai-t-il pas ta perspective, surtout que tu as tout de même l'air d'apprécier de jouer un rôle de support, ralentisseur/entraveur (cancer selon certain).

je suis passé bi-éléments sur mon enutrof, et bien ça m'a fait passer l'envie de passer à une autre classe, comme dit plus haut, j'etais full chance comme toi, et je suis passé Intel-chance, dans notre tranche de niveau, il y a déjà clairement des possibilité d'avoir un stuff bi-element qui équivaut le mono-element. 

après il est vrai que je suis passé eau/feu car je préfère pvm solo ou duo q'en gros groupe, et ça m'offrait un autre élément de frappe, et qu'en pvp koli, l'enutrof feu/eau est clairement beaucoup plus intéressant que juste jouer mono-element (je trouve presque dommage de pas faire de koli si tu joue enutrof, c'est peut être la que l'enutrof est le plus intéressant à jouer).

sinon oui, si tu veux changer de classe et garder un rôle de support ralentisseur/entraveur effectivement le sadidas à l'air bien sympas, il y a aussi le roublard air qui correspondrait a ce rôle en plus d'avoir un rox bien sympas si maîtrisé, ou bien il y a le cra aussi qui peut aussi pleinement assumer ce rôle.

0 0
Score : 221

Pour ton interrogation sur glyphe enflammer oui ca retire des pm en zone et il est tres efficace .

Ou sinon tu as le nouveau sadi qui sera aussi une tuerie en terre feu .
il sera bien cancer avec son retrait pm pa rendre visible des objet invisible etc etc ....

0 0
Réagir à ce sujet