FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nourir familier

Par yantonzer 02 Mars 2020 - 13:12:18

Bonjour je voudrais savoir comment nourrir mes familiers correctement (2 chacha eau, 1 bwak de terre).
je les nourri entre 5h et 18h tout les jours et des fois ils me disent qui ont plus faims mais qu'ils se forcent.

Quelqu'un pourrait m expliquer vraiment bien le fonctionnement svp ?? Merci, bon jeu 

0 0
Réactions 7
Score : 331

Bonjour à toi,

Alors :

1. Le bonus tombe tous les 3 repas, uniquement le dernier (des 3 repas) comptera pour le type de caractéristique donnée.
  2. Il faut absolument respecter l'intervalle entre deux repas du familier : si tu renourris trop tôt, alors ça ne compte pas, si tu nourris trop tard, alors il perd un point de vie

Cet intervalle n'est pas le même pour tous les familiers mais est disponible sur l'encyclopédie officielle.
Voici le lien pour ton chacha, tu verras que tu dois attendre entre 5 et 18 heures avant de lui redonner à manger après un repas.

https://www.dofus-touch.com/fr/mmorpg/encyclopedie/familiers/1728-chacha

Et pour le bwak terre entre 11 et 36 heures.

https://www.dofus-touch.com/fr/mmorpg/encyclopedie/familiers/2077-bwak-terre

En espérant t'avoir aidé.

Bon jeu
0 0
Score : 18177
(oups, pas vu la réponse avant d'appuyer sur ENVOI ^^')

Le bonjour,
Il faut que tu regardes dans l'encyclopédie pour connaître le rythme de chaque familier car c'est différent d'un familier à l'autre.
Exemples :
  • Pour le chacha, l'intervalle entre deux repas est effectivement entre 5 et 18h
  • Pour le bwak terre, en revanche, c'est entre 11 et 36h
0 0
Score : 45

Merci beaucoup les gars (ou fille) c'est un peu plus clair, bon jeu !!

0 0
Score : 4

Est-ce qu'il suffit de donner à manger pour le bwak de terre 1 seule graine de sésame par repas ou plus ?
Et qu'est-ce que sa veut dire votre animal vous fais la fête ???
Merci d'avance

0 0
Score : 7

Une graine suffit et si il te fait la fête c'est qu'il va bien, il a mangé il y a peu (par exemple moins de 18h pour le chacha)

0 0
Score : 1

Bonjour,

Il n'y a pas une astuce pour nourrir plus vite son familier?
J'ai entendu dire qu'il est possible de accumuler 2 repas, si l'on nourrit le familier de suite, l'un apres l'autre.

0 0
Score : 18177

Pas à tous les repas, uniquement après le repas qui lui confère un bonus.

0 0
Réagir à ce sujet