FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dégâts des invocations osamodas

Par Danish-stuff 03 Janvier 2021 - 12:41:10

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un a la formule pour les dégâts des invocations ?
J'ai essayé de calculer les dégâts de mon dragon avec celle-ci mais cela ne fonctionne pas ...
En partant du principe que pour le dragonnet : 
Intelligence : 50% de l'intelligence totale & Bonus dégâts Feu : 50% des dégâts Feu totaux. (dommage non élémentaires + puissance non pris en compte)
Est-ce bien cette formule que j'ai trouvé sur un autre topic ?Dégâts = Base (1 + Stats/100) + dommages

1 0
Réactions 7
Score : 1139

Les invos ne sont pas à poil niveau stats si le joueur n'en a pas, si tu te met no stuff et sans carac intel par exemple, ton dragon va quand même taper (et un dragonnet va quand même taper eau avec martyr même si il ne bénéficie pas de notre stat eau), on peut en déduire que les invos ont une stat puissance de base propre à elles et qu'il faut la prendre en compte et la rajouter au calcul.

0 0
Score : 41

Ce serait bien si le staff pouvait nous donner quelques informations là-dessus. Avoir la formule pourrait être sympa !

0 0

je pense que la formule est la même, juste on connaît pas bien les stats des invos, je vais essayer de calculer ça pour voir si ma théorie est bonne.

0 0

Alors, j'ai fait quelques tests et voici mes résultats: j'ai testé avec un perso no stuff lvl 200 full parcho avec 200 points mis en intel (stat totale intel = 300) j'ai pas de do fixes comme je suis à poil, donc le dragonnet hérite de 150 stats feu.
J'ai fait taper mon dragonnet sur un poutch avec le sort dragofeu (dégats de base 31 à 50) jusqu'à avoir 10 valeurs de dégats différentes (ça va de 246 à 300 échelonné de 6 en 6) cela correspond bien aux valeurs de la formule de base de la forme
dégats = random(31 à 50)*(100+stat feu+0,8*puissance)/100 + do fixes
on retrouve les 10 résultats possibles du random.
Maintenant j'ai résolu l'équation en supposant qu'il n'avait pas de puissance et en prenant sa stat intel de base en inconnue car je connais les dégats du dragonnet pour chaque valeur du random par l'expérience et les stat feu qui lui sont transmises. J'arrive à une valeur d'intel de 350.
Pour vérifier que j'ai bien trouvé l'intel de base du dragonnet et qu'il n'y a pas de do feu de base chez le dragonnet je teste avec la seconde attaque du dragonnet qui est flamme persistante (dégats de base 36 à 45) et d'après la formule de calcul des dommages je suis censé trouver des dégats entre 216 et 270 échelonné de 6 en 6, c'est confirmé par l'expérience.
Pour vérifier que j'ai bon je retente l'expérience en mettant mon astucieux majeur, savant majeur, savant et dolmanax, ce qui me fait monter à 540 stat feu sur le joueur, les dégats du dragonnet sont selon la formule censés être de 295 à 360, c'est confirmé par l'expérience.

Donc la formule de calcul des dégats pour les invos est la même que celle des sorts normaux, sauf que les invos ont des stats de base, chez le dragonnet c'est 350 feu.

Ensuite pour le fun je cherche la stat eau du dragonnet, il tape du 103 avec le sort martyr lvl 1 (dégats de base 10) , on en déduit que le dragonnet doit avoir dans les 930 de chance.

3 0
Score : 41

Je viens de faire les tests et c'est exactement ça, merci beaucoup à toi ! biggrin
D'ailleurs si tu connais les stats du tofu, sanglier, bouftou et koalak je suis preneur aussi ! 

Edit : le koalak a aussi 350 d'intell de base smile

0 0

y'a pas de soucis c'était intéressant à faire, thx pour l'étude du koalak, j'ai eu la flemme de faire les tests pour les autres infos.

0 0
Score : 50

Tu peux donner les dégats des sorts du bouftou stp ?

0 0
Réagir à ce sujet