FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Exo et "hasard"

Par Azdine20192019a#6993 04 Mai 2021 - 18:15:00

Bonjour,
Après des année de jeux je suis enfin passé lvl 200 à force d'acharnement, j'ai donc décidé de farm mon équipement lvl 200, ceux qui passe part se faire des kamas comme tout lvl 200 le sait. (hors depuis quelque temps vue l'abondance des bots les temps sont dure, le farm rapporte rien, les ressource même hl ne valent plus rien enfin bref.) 
Ce fut 4 long mois de farm et de fm intensif pour ma part à économiser. J'ai farmer assez pour pouvoir m'acheter mon équipement et mes exos, hors après réflexion j'ai voulu tenter moi même mes exos pour avoir la satisfaction de les avoir signé moi même mais qu'elle erreur. 
D'après les information qu'on a sur la forgemagie exotique( pa, pm, po, invo) celle-ci serai d'au moin 1% peu importe l'équipement, donc en calculant on trouve que la moyenne de passage d'un exo est de 70 tentatives (environ 50% de chance de passage comme d'échec). 
Mon premier exo était un exo pa sur une Coiffe Séculaire est passé au bout de 110 tentatives, pas mal plus que la moyenne mais bon pas grave. 
Quant au 2nd un exo pm sur voile encre n'est toujours pas passé après 170 tentatives. J'ai perdu 55m de kama et des semaines entières de fm à faire un item sublime pour rien. La voile encre étant l'un des pires items à fm du jeu.
J'aurai pu m'acheter 2 cape exo pm si je l'avait pris en hdv. 280 tentatives pour qu'1 seul exo passe alors que c'est la moyenne pour que 4 exos passes (70x4=280).
Je veut bien croire que le système d'exo repose sur la "chance" mais en terme de proba ça fait beaucoup. Quant le jeu décide qu'on est malchanceux on le reste . Le karma ne tourne pas ce sont toujours les même qui passe les exo en 10 runes. 
Bref, jentend déjà les joueurs qui joue en multi ou ceux qui bots intensivement me dire que " c'est le jeu" mais bon c'est surtout injuste pour ce qui joue honnêtement au jeu et y prenne vraiment le temps. 
Pour beaucoup peu être que 55m ça représente rien mais bon ça a été suffisant pour me dégoûter d'un jeu que j'ai adoré. 
J'ai donc décidé d'arrêter de  joué à ce jeu. Pour conclure : trichez, pourrissez le jeu en mettant des bots ect vous aurez plus de chance de réussir quant étant un joueur honnête. L' effort ne paye pas. 
Encore merci pour tout. 

Signé : un joueur random

0 -5
Réagir à ce sujet