FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Que faire dans ce jeu et avec qui?

Par MrTole#9438 10 Novembre 2022 - 00:09:46
Bonjour,

Il y a certaines choses que je ne comprends pas. (Je divise mes questions en 3 parties)

1) Comment ne pas jouer solo ?
Je me sens seul dans ce jeu, des fois des gens cherchent un joueur dans le canal recrutement mais c'est pour des donjon THL et les rares fois où il y a un donjon pour "débutant" c'est à 2 joueurs seulement et le gars on ne le reverra plus jamais juste après la sortie du donjon.
La carte est immense, les maps sont vides, je me sens seul et quand on est seul il est difficile de progresser quand les packs de mobs ont 5 ou 6x notre niveau !
Il y a des guildes certes, mais comment en trouver une quand la plupart sont remplis de THL donc inadapté pour moi ? En plus il faudrait que les membres aiment jouer en groupe alors que dans toutes celles que j'ai essayé chacun jouait solo.
Bref j'aimerais savoir comment trouver un tel groupe ? Enfin si seulement c'est possible, peut être que les serveurs sont tellement vieux que c'est mort ? 

2) L'économie 
A ma grande surprise les métiers de récolte ne sont abordables que par les bots, pour 2 raisons :
La première c'est que les ressources ne valent plus rien, donc il n'y a aucun interet à farmer des heures pour gagner des clopinettes.
La deuxieme c'est le gardien de ressource qui me déglingue.
Pour les fermes de bots ce ne sont pas des soucis vu qu'ils n'ont qu'à multiplier le nombre de bot.
Par contre pour un joueur c'est une autre histoire.

Les drops ne valent rien non plus, j'imagine à cause des bots aussi.

Donc je ne vois pas comment gagner des kamas si la récolte ne rapporte rien et le drop non plus ?

Les donjons
Je me souviens de la vieille époque quand je jouais à dofus 1 sur PC, il y avait toujours des groupe entier qui cherchaient des joueurs pour drop des pano bouftou ou des ressources du bouftou royal.

Là les ressources du BR ne valent plus rien et les bouftou ne dropent plus de pano. Donc à quoi sert de faire les donjons ? 

Voilà merci de m'avoir lu, j'aimerais vraiment reprendre dofus mais en y rejouant j'ai ressenti un grand vide.
Je me dit que le jeu à tellement évolué que j'ai dû raté la nouvelle facon de jouer au jeu ?

0 0
Réactions 1
Score : 7235
Salut,

Pour ma part quand j'ai débuté y a 5 ans, je jouais solo. J'ai découvert le jeu et ces mécanismes. En faisant des quetes ou autres j'ai fini au fil du temps par rencontrer des gens super sympa avec qui je m'entends vraiment bien et en qui j'ai entièrement confiance depuis un bon moment déjà et on est vraiment casi tous ensemble assez souvent dans n'importe quel autre jeu. Aujourd'hui je ne sais plus ce que serait ma vie sans eux honnêtement je les adores vraiment xD ce sont mes Noobii a moi quoi.

Ce que j'essaie de dire c'est que tu devrait te lancer tranquillement dans le jeu en solo un petit moment et un jour viendra ou tu trouveras ta team de potes avec qui tu vas t'amuser jusqu'à pas d'heure wink. A l'époque c'était un peu plus agréable quand on pouvaient faire des groupes de 8 mais c'est tjr possible a 4. ( les grp de 8 me manque ).

Pour les kamas en allant sur la beta pour découvrir la nouvelle maj c'est vrai que ce faire des kamas je trouve ça assez compliqué au début il va falloir que tu t'accroche et que tu decouvre par toi meme la façon dont tu pourras t'en faire. 

Tu as: les quetes, les succes, les métiers ( même si comme tu dit que les métiers de récolte ne valent plus rien, le moindre kamas c'est des kamas supplémentaires dans ta banque ).

Personnellement j'ai beaucoup compté sur les quetes et succes pour me fr des kamas. Ca permet de s'occuper tout en gagnant des kamas. Et ca permet également de s'améliorer.

LES DOPEULS ! Les dopeuls sont une valeur sûre de ce faire des kamas. Ok c'est du farm mais en fin de chaque semaine je pense que tu aura de quoi faire qlq petits profits intéressants. 

Moi je faisais quetes, succes, dopeul. Le drop etc,... que je gagnait pendant la semaine je mettais tout dans ma banque et chaque semaine ou toutes les 2 semaines je vidais le tout.

En parlant des dopeuls = doplon, tu as aussi les avis de recherche qui donnent des doplons.

Voilà j'espère avoir pu t'aider.
0 -1
Réagir à ce sujet