FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[FOCUS ALLIANCE : DIVIN]

Par Zephix40#8271 15 Décembre 2017 - 15:26:26
Bonjour, je me présente : Zephix, Sadida de cercle 200 sur le serveur Oshimo.

Parmi mes nombreuses activités, j’ai récemment décidé de partir à la rencontre de la population d’Amakna et de vous partager ici mes échanges.

Aujourd’hui, nous retrouvons Droopla, Enutrof 200, Meneuse de la guilde Roots et Suffer, Sram 200, Meneur de la guilde Espada.

Tous deux sont les co-meneurs de l’alliance El Hueco Mundo couramment appelée DIVIN.

« Bonjour Droopla et Suffer, je vous remercie d’avoir bien voulu vous prêter aux jeux des questions-réponses, entrons directement dans le vif du sujet :

- Depuis combien te temps arpentez-vous les contrées du monde des Douze ?

Suffer : Je joue depuis le mois d’octobre 2016, que le temps passe vite…

Droopla : Ce devait être Septembre… Mes kids m’ont dit « Maman, tu as vu, il y a Dofus sur Pad » >>> C’est le début de la fin.

- Et vous vous connaissez depuis longtemps l’un, l’autre ?

Suffer : J’évolue au côté de Droopla depuis fin 2016, début 2017.

Droopla : Mmm, depuis le mois de janvier je pense. Les srams me rendaient très frileuse (ils font peur avec leurs guiboles maigrichonnes…) mais comment résister à tant de gentillesse ?

- A quel moment et pourquoi avez-vous eu l’idée de créer DIVIN ?

Suffer : Je venais de Dofus PC (il y a longtemps) et je ne connaissais pas le système d’alliance, et comme j’aime découvrir et créer des choses de A à Z, je me suis dit, on va aller au temple au Sud de Sufokia et essayer tout ça ! Je n’avais pas de projets ni d’objectifs, c’était simplement pour tester, puis Droopla m’a fait découvrir les joies de fonder cette grande famille ! On a commencé à vraiment prendre DIVIN au sérieux et on s’est dit que par l’intermédiaire de ce groupe, on pourrait grandir et faire grandir un tas d’autres joueurs !

Droopla : Suff a créé DIVIN. Je sortais d’une autre alliance que j’avais créée et qui a eu une fin un peu cata pour divergences d’intérêts. Suff était dans son coin, moi dans le mien, chacun dans sa petite alli. On a décidé de regrouper les deux. Il aimait le nom, le logo, moi je l’aimais lui… Et voila !

- Pourquoi avoir choisi ce nom de d’alliance (El Hueco Mundo/DIVIN) ?

Suffer : El hueco mundo, sur la forme, j’aime bien, et puis le coté hispinguin c’est un gros big up pour ma latina préférée wink.
Sur le fond, ça signifie littéralement en espagnol « univers creux », ça sonne pour moi comme un nouveau monde, modulable par nous-même, et surtout différents des autres (oui il faut aller la chercher loin la métaphore)

- Est-ce que le rôle de meneur d’alliance est difficile à tenir ?

Suffer : Plus difficile que ce que l’on croit, on est nombreux, chacun avec des attentes différentes, chaque décision, chaque choix, peut éloigner ou nous rapprocher de certains joueurs, et parfois, ça devient très dur voire impossible à gérer. J’ai appris avec le temps que Dofus TOUCH, c’est une vraie aventure humaine et derrière chaque petit perso se cache un être humain, avec des émotions. Il faut donc être patient et à l’écoute, ça demande du temps et des efforts, mais quand on est bien entouré, tout roule wink

Droopla : C’est pas évident. Mais j’aime les gens, j’ai envie de les rendre heureux. Alors je continue à essayer et je trouve qu’on s’en sort pas mal…

- Quels conseils donneriez-vous aux joueurs qui souhaiteraient eux aussi créer leur propre alliance ?

Suffer : Allez-y pépère zen cool, ça reste un jeu, il faut faire ce qu’il vous plait et c’est tout ! Mais sachez que si vous créez une alliance, les territoires etc, ce n’est pas pour tout de suite ! Et pourquoi créer une alliance ?! Il y a DIVIN !

Droopla : A ceux qui veulent créer une alliance ? Courage. C’est beaucoup de temps à consacrer, beaucoup de dispo, beaucoup d’écoute, beaucoup de diplomatie… Et à la fin, il faut toujours un coupable tongue

- Comment fonctionne le recrutement de guilde ? Qui doit-on contacter si l’on souhaite devenir un Divin ?

Suffer : Il faut contacter un des deux meneurs, on recrute en fonction de la personnalité des joueurs et pas en fonction de leurs objectifs IG, de leurs niveaux, etc ! Un entretien au préalable est donc nécessaire.

Droopla : Pour le recrutement, c’est à la tête du client, purement et simplement. J’accroche, j’en parle à Suffer, je n’accroche pas, c’est non merci.

- Les Divins ont-ils des objectifs pour la suite ?

Suffer : Se lancer dans les Ava, renforcer la cohésion par le biais de tournoi interne, s’entraider toujours plus !

Droopla : Pas mieux !

- Un dernier mot pour la fin ?

Suffer : DIVIN powaaaaaaaa

Droopla : Love you all wub

Je vous remercie encore d’avoir pris le temps de me rencontrer. Si ça vous convient, je me permettrait de revenir vers vous pour parler de vos guildes respectives. A bientôt. »

C’est ici que s’achève mon premier interview auprès de Droopla et Suffer.

Peu après, j’ai retrouvé Suffer à Gisgoul pour qu’il m’en dise un peu plus sur sa guilde Espada

« Salut Suffer, je profite d’être dans ce lieu que tu affectionne pour en connaitre d’avantage sur ta guilde, raconte moi comment tu es devenu meneur.

Suffer : Bonjour Zephix, j’ai créé la guilde Espada il y a un an (que ça passe vite) avec des amis IRL mais également des joueurs que j’ai rencontré IG. Nous n’avions pas d’objectifs particuliers, juste de passer du bon temps !
Je prends mon rôle de meneur très à cœur en écoutant chaque membre (on est comme une petite famille), et nous prenons les décisions ensemble, tout le monde est impliqué, ça renforce la cohésion et la force !

- Combien avez-vous de membre et quels sont les rôles de ceux-ci ?

Suffer : La guilde, de niveau 79, tourne sur une moyenne de 65 membres. Chacun choisi son statut, donc oui, si j’ai 15 bras droits, ce n’est pas de la faute de Tchernobyl ! Dans les membres, on y rencontre des jeunes et des moins jeunes, des hommes et des moins hommes, des très sérieux et des déjantés, en dehors de toutes ces différences, il y a un super bon feeling entre chaque membre, ce qui fait d’Espada ma guilde préférée (bon j’avoue, c’est la seule que j’ai connu hihi). On a de gros niveaux, des 200 super balèzes comme des BL, mais attention, super balèzes aussi !

- Est-ce qu’il s’agit d’une guilde plutôt PVP, sorties xp, métiers, …

Suffer : Nous essayons d’être le plus complet possible. On essaye d’avoir des métiers de bon niveau, pour élargir notre savoir-faire nous avons aussi des enclos pour favoriser l’élevage, des maisons avec ateliers. Nous organisons régulièrement des sorties donjons et la défense de nos percepteurs nous poussent à faire du PVP en groupe. Globalement on a de quoi s’entraider pour tout le jeu, que ce soit des petites quêtes Astrubiennes ou des donjons de la troisième partie de Frigost.

- Le recrutement est-il ouvert ? Quelles sont les conditions nécessaires pour entrer dans la guilde ?

Suffer : Concrètement, nous sommes une guilde ouverte à tous, les conditions pour en faire partie, être « pépère zen cool », mais aussi avoir l’esprit combatif (notre devise : ne jamais abandonner), rien de plus.

- Un dernier mot ?

Suffer : Sans cette guilde, je pense que ma, plutôt, nos aventures auraient été bien différentes et bien moins riches, c’est vraiment chouette. Je tiens aussi à rajouter que je considère l’alliance DIVIN également comme ma guilde, en effet à part le nom, rien ne change, les Divins sont tous comme mes fistons (même si certains ont le double de mon âge).

- Merci Suffer pour m’avoir encore accordé un peu de ton temps, à bientôt IG.»

Quelques jours plus tard, j’ai donné rendez-vous à Droopla dans son environnement préféré pour qu’elle me parle plus précisément de sa guilde :

« Bonjour Droopla, merci d'avoir accepté de répondre à mes question, peux-tu me la décrire en quelques mots et en quelques chiffres ?

Droopla : Nous sommes une petite -sic- guilde à vocation purement familiale où tout est basé plus sur la bonne entente et le respect que sur le level et la performance. Nous sommes tous plutôt atypiques, horaires bizarres, stray cats, ambition en jeu limitée. Juste pour le plaisir d’être ensemble, de se sentir bien et de passer de bons moments.

- Etre meneuse de guilde, c’était un objectif dès tes débuts ? Comment as-tu été amené à créer Roots ?

Droopla : Oui. En fait, je joue avec mes trois petits, ou plutôt je jouais. Ils avaient l’an dernier de 10 à 13 ans et j’ai voulu leur offrir un cadre familial sécurisé en jeu. J’ai recruté les gens de passage en conséquence. J’ai pas mal de jeunes, j’ai eu pas mal d’ados, et j’aime bien l’esprit.

- Pourquoi avoir choisi ce nom de guilde ?

Droopla : Il symbolise beaucoup je trouve. C’est un retour aux racines dans la vérité… C’est important, non ?

- Le recrutement est-il ouvert ? Quelles sont les conditions nécessaires pour entrer dans la guilde ?

Droopla : Je ne recrute pas du tout. Les gens qui veulent venir me contactent ou alors des gens qui connaissent des Roots les contactent… Tu est sympa, tu es Roots. Tu es level 60 ? Et alors, c’est un problème ?

- Des événements sont-ils proposés aux membres (sorties xp, donjon, tournois, …) ?

Droopla : Non, je ne propose rien du tout. Je suis une nullité en terme d’organisation. Par contre je distribue beaucoup de bisous, ça compte ?

- Je te remercie pour cet entretien, à très vite ! »

Voila mes chers lecteurs, vous en savez à présent un peu plus sur l’alliance DIVIN et les guildes fondatrices Roots et Espada. Je vous remercie d’avoir lu jusqu’au bout et je vous dis à bientôt.

Zephix.

7 0
Réactions 4
Score : 32
Je suis fan!!!
Home sweet home.
J'y suis, j'y reste!!! Love DIVIN
1 0
Score : 53
Jolie
1 0
Score : 104
J'adore ! Ca donne envie de rejoindre votre alliance ! On est une petite guilde posé, zen, sans prise de tête ou chacun s'entraide smile  Une guilde relativement mature (j'ai peut-être 30 ans, mais je suis pas un vieux hein !) On s'prend pas la tête et j'ai cru comprendre que vous non plus ! (A l'opposé de certaines alliances qui semblent... comment dirais-je... "optus"? ^^)
La guilde c'est Darkoxyni, je suis l'un des créateurs avec Oxy-ombre. N'hésitez pas à nous contacter IG. En tout cas, moi je n'hésiterez pas smile
0 0
Score : 68
Hueco Mundo c'est juste une référence à Bleach j'vois rien d'autre pourquoi aller chercher aussi loin alors que je suis sur que c'est pas du tout sa à la base, sa m'a fait rire.
0 0
Réagir à ce sujet