FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le cas

Par Originocrazy#1927 07 Août 2022 - 15:28:58

Bonjour,

Je viens sur le forum pour signaler un arnaqueur notoire qui commence à bien pourrir l'expérience en jeu.

Depuis des mois que ce personnage est régulièrement indiqué comme arnaqueur passage etc... Au début osef, mais depuis quelques semaines, les canaux /b et /r sont envahis de signalement [Edit de [Archelisle] : La délation n'est pas autorisée sur le forum.]

Je précise que les 3 personnages cités dans le titre appartiennent au même gars.

Bref, je sais que les arnaques ne sont pas interdites dans une certaine mesure. Mais là ça commence à bien faire.

Le plus étonnant c'est que depuis tout ce temps, aucun modo ne se connecte quand lui sévit et est signalé.

Bref, y'en a assez de voir h24 des signalement dans les canaux pendant que lui se moque des signaleurs dans le même temps en relançant ses offres de passages.

Merci de faire venir un modérateur, qui le mp pour demander un passage, se laisse avoir et le ban DEF (Oui, définitif, sur les 3 persos, parce qu'il recommencera, c'est certain), que les canaux soient purgés.

Il y'aura la même chose à faire avec [Edit de [Archelisle] : La délation n'est pas autorisée sur le forum.] qui arnaque FM depuis très longtemps aussi.

Faites le nécessaire, merci.

0 0
Réactions 3

Bonsoir,

Merci pour votre message.

Sachez tout d'abord que nous ne sanctionnons les arnaques en jeu que lorsque nous avons des preuves suffisantes, comme un flagrant délit, qui nous permettent de porter un jugement sur le cas en question.

À ce jour, aucun signalement en bonne et due forme ne semble avoir été effectué auprès d'un modérateur, avec des preuves concrètes. L'alliance de joueurs se mettant d'accord pour appuyer une délation ne constitue pas une preuve tangible à l'encontre d'un autre joueur. Nos sanctions sont justifiées et absolument aucune mesure ne sera prise si nous n'avons pas les éléments nécessaires.

J'ajouterais qu'envoyer des messages à répétition dans les canaux de recrutement/commerce dans l'unique but de dénoncer quelqu'un ne constitue pas non plus une preuve valide à l'apposition d'une sanction par un modérateur. Bien au contraire, le joueur ayant recours à cette pratique pourra se voir privé de parole, pour une durée prédéterminée par le modérateur, car considéré comme hors-règles en postant des messages inappropriés dans les canaux non prévus à cet effet. À cela je rajouterais qu'aucun canal n'est prévu à cet effet.

Comme vous le soulignez, effectivement, il y en a assez de voir des signalements dans les canaux, puisque ceux-ci ne sont pas traités et ne le seront jamais.

Enfin, le mercenariat a toujours été une pratique tolérée car reposant sur la confiance entre les joueurs. Chaque partie accepte les conditions de l'autre et se lance dans l'aventure à ses risques et périls. Nous n'encourageons pas les arnaques, en revanche nous ne pouvons que vous inviter à redoubler de vigilance, car aucune réclamation ne pourra être soumise par la suite dans l'espoir d'obtenir un dédommagement.

Pour finir, je vous invite à relire cette page concernant les arnaques : cliquez ici
Ainsi qu'à me fournir de réelles preuves concernant les arnaques que vous révélez ici, afin que je puisse effectuer les vérifications nécessaires et, éventuellement, sévir.

Merci de votre compréhension,
[Archelisle]

Score : 604

Les preuves...

Comme suggéré : connexion du modérateur, entrée en contact avec l'individu suspect, transaction puis constat.

J'apprécie ton pavé, y'a pas de soucis, mais y'a une différence entre les signalement d'arnaque sur X, qu'on voit une fois et c'est tout. Et trois mois de signalement sur le même gars dans les canaux.

Ah oui et pas de canaux prévus à cet effet ?

Et sanction si constat de l'utilisation d'un canal pour le signalement ?

Du coup on fait comment ? Du bouche-à-oreille ?

Cette remarque était stupide.

Aussi... Cela dis vous êtes modérateurs, donc ce n'est pas réellement votre jeu, mais êtes engagés pour faire en sorte que l'expérience en jeu soit au mieux non ?

J'crois pas que ce soit à nous de faire des pieds et des mains pour signaler un arnaqueur notoire et apporter des preuves.

Sinon on fait comment ? J'fais exprès de me faire avoir ?

Et si j'ai pas le bon timing sur une capture ? Et si l'hébergeur me sort des images floues comme il me l'a fait pour un multicompteur attaque percos ?

Faites votre job en fait.

J'crois que les créations de sujets sur le forums sur ce cas précis sont assez rares et exceptionnels pour faire un constat vous-même.

Pour le coup, j'm'attendais vraiment à autre chose comme réaction.

Déçu... Pour changer.

Cordialement. Et à plus hein. 

1 0
Score : 629

Le spam de la vente kamas par contre ça serait bien de la sanctionner

1 0
Réagir à ce sujet