FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'ECONOMIE du SERVEUR!

Par patcha26 05 Mars 2019 - 17:24:14

Je poste ce sujet car ça me gonfle de vous voir vous battre dans les HDV pour 1kamas .
a part diminué fortement l'économie vous ne faites rien d'autre. Et ceci sur tous les serveurs de dofus.
si vous vendez quelques choses en exemple pain des champ , le lot de 100 a 15000 K ne les mettez pas a 14999 . mettez les a 15000 K les vôtres partirons avant puisque dernier ajout en hdv. SVP STOP BAISSEZ L'ECONOMIE DES SERVEURS.

0 -4
Réactions 31
Score : 1770

Non ça ne part pas avant, c’est un mythe

0 0
Score : 485

ça dépend si c'est une ressource ou un item identique c'est le moins chère qui est affiché en premier en hdv donc oui il part avant ce n'est pas un mythe après si c'est un équipement il est dissocié en hdv ça dépendra donc des joueurs , donc de son prix et de ses stats pour la vente

ps : pardon je n'avais pas compris de quel mythe vous parliez je viens de capté ^^ sur l'histoire du dernier posé en hdv vous avez raison comme je dis plus haut c les plus ancien et non le plus récent qui est affiché en vente ^^ dsl ^^

3 0
Score : -5

ce n'est pas un mythe c'est une réalité!

0 -1
Score : 84

Je confirme, ceci est un mythe. Tu peux le tester toi-même si tu veux. Après je suis assez d'accord avec toi, baisser d'1 kama embête tout le monde, mais c'est le jeu ... 

0 0
Score : 3

Après y'a quand même d'autres choses plus alarmantes que baisser d'un kama le prix des items par 10/100. Il y a carrément des ressources par 10 a 1 kama

0 0
Score : 2973

la baisse des prix est profitable aux jeune joueurs et aux achetteurs. Meme si je sais que c'est dure a entendre. dit toi que chaque baisse de prix est un gain de kamas pour celui qui achette la ressource. 

0 -1
Score : 3

Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est une très bonne chose. Je viens de débuter sur le serveur et franchement jai pu démarrer tranquille. Mais des ressources a 1 kama ? C'est le prix de la taxe pour mettre la ressource en HDV. Du coup en faisant ça ben on ne gagne rien. 

0 0

le probleme avec ces items c'est qu'il ne servent literalement a rien et son tres facilement dropable. ducoup les gens les mettent a 1k les 100 unité juste pour s'en debarasser et liberer des pods.

0 0
Score : 115

Y'a rien qui se vend sur le serveur... j'ai des tonnes de trucs en vente je suis obligé de remettre les prix à chaque fois parce que tous le monde baisse... Je paye plus en taxe à l'hdv que ce que je gagne en vendant XD

y'a un réel problème

0 0
Score : 103

Complètement d’accord avec toi ganjamnezia, c vraiment du foutage de gueule quand on doit repayer une taxe monstrueuse si un objet hl ou thl n’a pas été vendu dans le temps imparti ou le prix de ce même item rabaissé par un autre joueur.
Bref, l’économie du jeu ne tourne vraiment plus correctement.

0 0
Score : 188

Sans parler des Bots qui pullulent et travaille 24h sur 24 pour remplir les HDV 

0 0

bonjour

dans un premier temps tu a totalement raison il y a un très gros problème économique qui dans un sens est assez simple a comprendre

le fait de baisser d'un kama à l'hdv n'en est pas une cause et c'est pareille dans la vie dans tout les types de commerce , et c'est se qui fait aussi la base de l'économie ( je reviendrai dessus si vous ne comprenez pas )

la plus grande cause étant la génération de ressource que se soit des laine de bouftout ou des item de pano qu'ont drop trop facilement grâce aux bonus pack avec en prime nos grands amis les bot qui en génère de façon monstrueuse ... mais pas que !  je fait vous expliquer ankama plutot que de se dire "bah y'a beaucoup trop de ressource ça ni.... l'économie ... " du niveau 1 a 60 y'a des dizaine d'équipement et de ressource inutile mais c pas grave ont laisse comme ça ... ont va sortir une nouvel zone avec des nouvelles ressource !

en fait si ankama décider de se pencher serieusement sur le pblm des bots et de la revente de kama se serai déjà un grand pas pour l'économie ( je reviendrai dessus plus tard ) et le fait que du niveau 1 a 60 ont passe peu de temps dessus car il est trop facile de monté c niveau et encore je suis gentil , mais dans toute cette tranche de lvl ont va avoir des équipement qui ne valent rien car peux utilisé et trop de ressource pour les fabriquer sont généré une solution serai d'utiliser ces équipements et ressources pour la fabrication de celle plus hl et d'augmenter les quantité de ressource utilisé pour les craft ( rien que ça ferai un bien fou à l'économie ) et plutôt que d'avoir 60% des panoplie et équipement entre le lvl 1 a 80  augmenté les équipement du lvl 80 à 200 ...

personnellement j'ai jouer a pas mal de jeux multi joueur et je trouve que dofus à de très gros pblm avec ça d'ailleurs je croi qu'il l'ont compris car à la dernier maj ils ont sorti deux new pano et des cac en plus de remettre un peu en valeur des panos existante mais ils faudrai qu'a chaque tranche de niveaux ( du lvl 100 a 200 voir méme a tout les lvl il y est une pano pour chaque façons de jouer les classe que se soit dans un elem ou multi ) ils veulent nous encourager a la polyvalence et la multitude de possibilié des personnage mais ne nous permettent pas de l'exploité car en rentabilité des stats c tjrs les méme panos et elem qu'ont dois cibler sleep du coup bah les iop en mf toutes le classe feu mono en bandit etc ...

bien evidement tout se que je dis n'a de sens qui si ils s'implique activement dans l'éradication des bot et la revente de kama

perso je ne trouve pas ça normal que zap vivi ou position du tp de popo bonta je reçoive des mp de vente de kama !!! pourquoi il n'y a aucun membre d'ankama qui surveille ces zone et ne kik pas c choses ! ?!?! rien que ça pour l'economie c'est horrible

pareille quand ont créé des perso bl ! les zone comme incarnam et les allant tour d'astrub une parti d'amakna et notre foret légendaire d'abra qui pullule de bot ! pourquoi il n'y a aucune surveillance ? ni intervention ? c'est bien beau de dire depuis 2 ans ont va faire un truc contre les bot mais a chaque fois qu'ankama fait un truc soit disant pour l'économie bah c'est pire qu'avant ! en plus que du fait qu'au final les plus impacter c nous !

l'eau c bien beau mais maintenant bah c les bot qui se régale !  a camper au puits et a farmer les eau dropable ! et nous bah ont consomme du pain contrairement aux bot !

alors ouai je comprend que ça les fait chier de devoir diminuer l'argent qu'ils se font avec nous pour assigné des personne réel a la surveillance d'achat revente de kama et de chasse au bot , mais il serait temps de se réveiller ankama vos client commence a en avoir marre !

ils pourraient méme inventer un système de chasse au bot en méttant les joueur a contribution et en nous permettant de gagner de l'xp ou des kama grace à ses chasses  ( c possible après faut qu'ankama se donne la peine aussi ! ) rien que de signaler des bot c un calvaire ! je le sais j'ai essayer plusieurs fois... faudrait deja simplifier ça !

alors non c pas le fait qu'un joueur mette en hdv un truc 1 kama moins chère qui fout l'économie de nos serveur en pls c'est pas non plus les gars qui joue a 8 compte non plus ( même si je n'approuve pas non plus ! ) c'est le manque de travaille de la par d'ankama la dessus ! rien que pour l'achat revente de kama bah pour exemple wow avaient le méme pblm et ils ont sorti les jetons , en faisant ça ils ont mis en pls l'achat revente ... c un peu le méme principe que les gloutine la difference c'est que le jeton ne peu etre vendu qu'en hdv contre de l'argent virtuel et ne donne que de l'abonement !

enfin bref ont peu en parler encore des heures tant qu'ankama ne réagira pas ça n'ira pas mieux .

6 -1
Score : 1458

Ou comment transformer un sujet tout autre que les bots, en une tirade contre les bots et l'inefficacité d'Ankama par rapport à ça ... 

Premièrement, tu critiques la génération de ressources. Mais les métiers en demandent énormément (= destruction) et ils sortent souvent des mises à jour pour accentuer ça (MàJ métiers par exemple). Pourtant, les gens (très probablement toi aussi) se plaignent et disent que les métiers "sont inutiles maintenant" ... De quel côté on se place du coup ?

Te suffit de regarder les items pour comprendre la destruction de ressources. Pour ton exemple de bouftous, il faut plus de 300 ressources pour la coiffe, et 150 pour la cape. 

Second point que t'abordes, le trop plein de diversité des équipements bas niveau. C'est bien facile à dire quand on a des persos full 200, mais t'oublies que la plupart des joueurs ne sont pas dans ton cas. 

Qui plus est, il est bien plus difficile d'équilibrer des items HL que des items BL. 

Enfin, sans tous ces items BL, on ne pourrait monter aucun métier de craft, car on n'aurait que quelques recettes de dispo et les gens en profiteraient (par exemple, les bots farmeraient uniquement une certaine zone). 

Ensuite, tu parles de la vente de kamas et des bots, mais pour rappel, si les gens arrêtaient d'acheter des kamas, il y aurait aucun souci de ce côté. 

Puis t'enchaînes sur le fait que les items Bl devraient être des ingrédients des items HL. Sauf qu'en fait, c'et déjà le cas ... 

Puis tu en viens à demander encore plus de ressources dans les recettes. Encore une fois une remarque sans recul de la part d'un joueur 200 qui est probablement pas mono-compte. Tu te rends compte de ce que représente 350 combats pour un niveau 10 qui veut sa panoplie bouftou au niveau 20 ? Et encore, même après ça, il lui reste 5 items à crafter ! 

Après tu parles de "rentabilité des panoplies", et que seulement certaines sont intéressantes. C'est faux. Tu dis ça parce que certaines te font taper plus fort que d'autres. Mais tu prends pas en compte les bonus auxiliaires. Puis tu te plains que les panos ne proposent pas des styles de jeu assez différents ... Réfléchis dans l'autre sens et tu vas vite comprendre. Par exemple mon crâ 200 est full entrave + pp : j'ai 70 de retrait de partout pour 450 de PP. Certes, je tape moins : mais mon style de jeu est différent. Mais toi, tu vas aller voir ma panoplie, et tu vas dire "c'est de la bouse". Tu vois un peu le cercle vicieux ? 

Enfin, pour te répondre sur tes commentaires sur les bots, comme expliqué dans des millions de sujets : 

• Ankama, comme tous les MMORPG, ne peut quasiment rien contre les bots
  • Ankama, comme tous les MMORPG, ne peut quasiment rien contre les sites de vente de kamas
  • Les modérateurs sont des joueurs bénévoles qui ont une vie à côté
  • Les modérateurs ne sont pas uniquement là pour les bots, ils ont d'autres actions à effectuer
  • Les joueurs sont responsables des bots, pas Ankama
  • Le jeu est gratuit, tu n'es pas un client mais un utilisateur (si tu paies un abonnement, tu restes un utilisateur, tu veux juste pas galérer)
  • Les systèmes de report impliquant des joueurs seraient abusés par les personnes avec de mauvaises intentions (et dieu sait combien il y en a dans Dofus)

Pour finir, si tu veux vraiment contribuer au problème des bots, je t'invite à les reporter pour les faire bannir. Le temps que tu as pris pour écrire ton pavé, tu aurais pu le consacrer à reporter plusieurs dizaines de bots, et aider les équipes de modérateurs. 

Et sinon, ne pollue pas les messages qui n'ont rien à voir avec ta rante sur les bots, on en voit déjà assez tous les jours pour ne pas ramener 100% des sujets du forum à ça ... 
2 -6
Score : 542

En vrai le fait de baisser d'un kamas entraîne de la compétivité et en prime des kamas sont détruits à chaque mises en vente

1 0

C'est vrai, mais le fait de mettre au même prix fait la même chose ! 

Je pense il en a surtout marre de devoir changer ses prix à chaque fois, c'est surtout ça. Mais bon, ça fait partie du jeu, et de manière générale de l'économie quoi. 

1 -6

patcha26
Je poste ce sujet car ça me gonfle de vous voir vous battre dans les HDV pour 1kamas .
a part diminué fortement l'économie vous ne faites rien d'autre. Et ceci sur tous les serveurs de dofus.
si vous vendez quelques choses en exemple pain des champ , le lot de 100 a 15000 K ne les mettez pas a 14999 . mettez les a 15000 K les vôtres partirons avant puisque dernier ajout en hdv. SVP STOP BAISSEZ L'ECONOMIE DES SERVEURS.

en fait ce n'est pas le dernier mis en hdv qui par en cas de prix identique mais le plus anciens où dans l'ordre chronologique si tu préfère celui qui a mis a tel prix en premier à l'hdv
6 -2
Score : 17

trichetriche|15/11/2019 - 08:02:37
Par contre connecter tes autres comptes pour t'auto-supporter ça fait de la peine ... La prochaine fois, essaie de pas les mettre dans la même guilde, ou de mettre plus d'un message sur le forum quand même. Mais merci, ça me permet de rajouter des noms à ne plus voir sur le forum !

Mais bref, maintenant que j'ai ignoré les 3 comptes, je m'en vais, bye. 

mdr c pas parce que toi t'a pas d'amis ou de famille qui joue a dt que c'est le cas de tout le monde XD c toi qui fait peine avec ton cerveau étriquer aller au plaisir de plus voir tes post de troll ^^

1 -1

bim !  XD aller dégage

3 -2

En vrais, mettre 1 kamas moin cher ne change pas enormement les choses si ? 
Ce que je veux dire par la, c'est que lorsque les items coutent plusieurs millions, ou dizaine de millions, 1 kamas en plus ou en moins ...

Meme si un joueur me l'ensemble de ses items 1 kamas moin cher, il va perdre quoi ? 10 000 kamas ? c'est clairement pas une grosse difference.

A mon avis, c'est plus un probleme d'offre et de demande qui entraine une baisse des prix plutot que le systeme du "1 kamas moin cher". Je me trompe peut etre, mais les bots et les succes on beaucoup plus niquer l'economie que les achats revente a 1 kamas pret.

1 0

Il veut dire que quand les gens mettent 1 kama moins cher, c'est plus sa came qui part, mais celle de l'autre. Du coup, il voudrait que tout le monde mette au même prix, parce que comme ça, c'est la sienne qui part en premier (alors que non, c'est la dernière mise en vente). 

C'est ce que j'ai compris des premières réponses et de la question en tout cas ! 

EDIT ah non du coup, c'est bien le prix qui descend qui l'embête, c'est les autres qui ont répondu à côté !

0 0
Réagir à ce sujet