FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quelqu'un sait pourquoi l'économie sur oshimo est saturé ?

Par dragonmorrrrrttelle#9006 11 Mars 2021 - 09:55:35

Bonjour, j'essaie de me remettre d'un hack où mon pilleur marocain ma volé 300M et pas laissé une seule ressource ou une seule DD donc je repars de zero ( je ne peux m'aider des succès non plus car j'en suis a 10 500 ).

Bref je repars tout en bas de l'échelle et c'est impossible de grimper les échelons en ce moment...
Je m'explique, j'ai farmé des zones bl pour craft des items brisable en rune PA/PM/Vi 
j'ai monté mineur/alchi/bûcheron 
J'ai utilisé des percos pour récolter des résines
j'ai fait le croca/minotoror/DC une fois par semaine pour la cap
j'ai profité de qql maj eco de 15% pour craft des rubis/saphir/collier minotot/ item servant a la creation d'items THL 
malheureusement j'ai 22M en vente mais ça fait 1mois que ça ne part pas ou très peu...
c'est simple sur 10M que je me mets en vente je dois en gagner 1M...
bilan ça fait plus d'un mois que je suis hack, je suis obligé d'utiliser mes mules pour continuer a vendre car mon perso est constamment a 1000/1000... 
et je suis donc toujours no stuff sans la possibilité de gagner suffisamment pour revenir dans le FM et l'achat/revente et l'élevage qui etaient mes principales sources de revenus ( quand tu as 30M il est facile de se faire 50M etc etc ) 

Enfaite je me dis que l'économie est simplement saturée : je mets des collier minotot a 1 100 000k 3 jours après ça se vend a 800 000k 
les resines végétale je les mets a 25 000k/100 et qql jours après ça se vend 22 000k et c'est pareil pour tout les minerais/ressources bl/bois/planche/potion etc 
déjà qu'un hack c'est dur à vivre avec l'économie actuelle c'est tout simplement demotivant...
J'avais cru comprendre que les dernières MaJ allait régler le problème de génération de ressources pour justement relancer l'économie mais malheureusement je vois que tout est saturée... je vous jure que c'est hyper frustrant de voir 22M en HDV et rien qui se vend... 

J'aimerais donc savoir votre avis si ce phénomène de saturation va durer dans le temps ou si c'est juste éphémère pour une fin d'hiver ou alors si c'est a cause du tournois qui arrive bientôt sur oshimo...

grifouxe ecaflip noob niv 200 sur oshimo

1 0
Réactions 3
Score : 249

Je compatis Grif. Je pense qu’on ne peut pas aborder ce sujet sans parler encore une fois de nos amis les bots. Ils sont absolument partout, et je pense qu’ils contribuent grandement au déséquilibre de l’économie à cause de la sur-génération de ressources dont ils sont à l’origine. Sur le forum il y a une dizaine de posts de joueurs qui prennent le temps de proposer de vraies solutions pour la revalorisation de certaines ressources et équilibrer l’économie du jeu mais Ankama ne donne aucune suite, c’est vraiment usant je te rejoins complètement.

2 0
Score : 189

Salut désolé pour ta perte !

Si çà peut t'aider à comprendre; l'économie est en train de flamber sur tous les serveurs: dévaluation des items (-30% en à peine une semaine) et augmentation du taux réel de la monnaie (23% d'inflation du Kama sur la même période).

M'est d'avis que çà rampe depuis un moment et que l'attaque de nos serveurs par des "mafias" commence à retomber sur le nez de ceux qui ont laissés faire (A.R.). Tous les derniers sujets remontent à cette source, crash serveur, blabla bull shit sur la politique anti bots, de la moderation ou du mono compte et maintenant l'impossible équation d'un free to play (comme les autres)...

Prépare toi à te faire une raison et à bientôt abandonner ce jeu: même si il est génial mais visiblement plus vraiment destiné à des joueurs passionnés comme toi et moi.

à bon entendeur

0 0
Score : 922

Oui complètement d'accord, les items THL sont en surnombre en HDV. Le seul moment où cela va se vider, c'est quand la plupart des vendeurs auront quitté le jeu et que les items vont aller dans leur banque...

Bon par contre, autant je suis un des premiers à dénoncer plein de choses qui vont pas sur le jeu et sa gestion, mais sur l'économie, je trouve le staff plutôt investi notamment avec la màj épicerie, les stuffs en cascade, la refonte des stuffs BL… Par contre, effectivement, ça manque encore un peu de réactivité et surtout de discussions avec les joueurs avant de balancer des màj. Lire les joueurs c'est bien, mais communiquer (dans les deux sens du coup), c'est mieux !

Je pense que la màj des stuffs en cascade est malheureusement arrivée trop tard... Jusqu'à la semaine dernière, le craft de la cape matelassée coûtait beaucoup plus cher que l'item en hdv sur Oshimo (il a été modifié lors de la màj Pandala). Tout ça parce qu'il y avait déjà trop d'items en circulation.

C'est le problème des stuffs TTHL : il n'y a aucune destruction de ces stuffs. Même les exos PA/PM mettent beaucoup trop de temps à partir désormais.

Pour moi, si Ankama doit faire quelque chose, c'est au niveau de la destruction d'items et à mon sens cela passe par une modification du système de génération de runes en s'inspirant (ou plagiant) le système mis en place sur Dofus PC (moins un item est brisé, plus il génèrera de runes).

De cette façon, les équipements vont voir leur prix augmenter car l'offre sera réduite et cela s'étendra même aux ressources qui vont être plus utilisées. Ça permettra éventuellement de rendre plus simples certains métiers comme le craft d'armes qui demandent beaucoup plus de ressources qu'avant les crafts en cascade.

Le risque, c'est que ça dévalue le prix des runes laugh

1 0
Réagir à ce sujet