FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Chute inquiétante des prix après rollback...

Par dragonmorrrrrttelle#9006 18 Juin 2021 - 09:57:05

Bonjour, 

Bon je fais partiede ceux dont le rollback m'avait fait peu d'effet ayant déjà finis le jeu niveau succès, quête et lvlinģ.
enfin c'est ce que je croyais.

Ma principale source de kamas sont les almanax d'économie d'ingrédients puis le fm de ces items avant de les revendres.
cependant on voit bien souvent une baisse des prix générals après un almanax éco mais qui dure seulement 1 ou 2 semaines MAX ! LA ÇA FAIT 1 MOIS ET DEMI QUE RESSOURCES ET ITEMS CHUTENT BRUTALEMENT !!!
et tous ce que j'avais vendu ce qui représentent environ 130-150M doit être revendu à nouveau à cause du RB... mais les prix ont chuté je vendrais donc moins cher que ceque j'avais vendu à l'époque...
et si la faille est réglé pourquoi les prix continuent de chuter ???
Ine des raisons mais je suis pas sur c'est que les gens qui sont dans le même cas que moi en a marre de devoir revendre à nouveau leur item et CASSES LES PRIX !! 
je sais que ce postfait ouin ouin mais je me suis fait hacker en février et les almanax éco sont la seule chose que je pratique depuis fevrier dans l'espoir d'accumuler assez de kamas pour pouvoir enfin refaire des koli...
ma question est alors la suivante : avec l'almanax éco de pandala : va-t-on encore voir une chute des prix ? 

pour rappel il y a 2-3 mois encore  vs ajd 
anneau glours : 2m5 --> 1m3
alliance glours : 1m7 --> 900k
Galet brasi :500k --> 370k
scalp klime : 680k --> 410k
Collier ava taroun : 5m1 --> 2m4
Anneau bandit spectral : 6m --> 2m9
boulon cybwork : 21k--> 6k
oeil de ougah : 38k--> 17k
Tourmaline : 12k --> 8k

Etc etc...
pitié rassurez-moi ceux qui suivent l'économie de près et qui savent bien spéculer, dites moi que mtn que la faille est réglé et malgré l'almanax eco pandala, l'économie va repartir, ou alors si je dois tout vendre maintenant avant que les prix chutent encore quitte a perdre bcp de kamas...

0 0
Réactions 9
Score : 129

La chute des prix est liée au fait que de nombreuses personnes arrêtent de jouer suite au RB. Surement certains essayent de vendre un maximum de leur équipement pour ensuite faire de la vente de kamas j'imagine (attention illégal). Du coup + d'offres, - de demandes, les prix baissent. Il faudra attendre un petit moment avant de retrouver une stabilisation des prix si tu veux mon avis.

0 0
Score : 746

J'ai pensé exactement à la même chose quand j'ai vu les prix baisser.

0 0
Score : 1315

Je pense la même chose que le collègue du dessus. 

Sans parler qu'en été avec les beaux jours, les gens jouent moins.

Du coup les prix baissent. Ça va remonter tkt dans 2 mois.

0 0
Score : 551

Une grande partie de la population est dégoutée, on attend juste un nouveau serveur ! Tout le monde a la flemme de se réinvestir ici

0 -1
Score : 1315

y'a juste un petit groupe qui fait beaucoup de bruit qui veut un nouveau serveur XD

0 -1
Score : 2880

c'est vrai tt les prix chute (meme pendant le dernier confinement et sans Rb et la seule cause c'est la faille dupli (qui est presente depuis decembre 2020/maj pandala , merci les devs)
des milliers d'items (je ne parle ni des kamas ni des dofus) ont été dupliquer , ce qui veut dire tout simplement des gens qui fassent du benef meme a revendre 90% moins chere
s'ajoute a ca la fin du confinement , et le rb et la presence toujours des stock (items/kamas/dofus) dans les mules/maisons des gens qui ont pratiquer la dupli depuis plusieurs mois
donc en gros , l'economie est morte
plus y'aura d'item dupli qui circule , plus les prix baisseront , plus les joueurs quitteront , meme les anciens (qui vont aussi mettre tout leurs stuff a vendre au prix le plus bas pour revendre les kamas)
bienvenue sur eratz mobile , ankama ne surveille pas son jeu

solution = introduire le system de brisage d'item (la 1ere version du brisage sur offi ou la 2eme , mais pas la 3eme)

nous avons maintenant 1 item = 1item (par ex , personne ne va briser une coiffe missiz pour avoir des runes)  , avec le system de brisage comme sur pc ca donne 1 item = des rune a la meme valeurs de l'item , et les runes ca se detruit dans le fm , donc distruction massive des stuff
mais revoir les coefficients et le taux de rune 

1 item qui donne moins de rune (expl : 1ere maj de brisage sur pc) = rune tres chere = encourager les gens a briser plus d'item = les gens qui vont briser gagneront plus de kama a briser = les fm/over/exo plus chere , donc meme les artisans gagneront au final

un coefficient qui chute doucement et qui remonte plus rapidement = possibilité de briser plus d'item du meme item , parce que si le coefficient reste bloquer en bas , y'aura plus de brisage , et donc moins de rune dans le jeu

mais bon ankama ne surveille pas ses graphe de kamas en jeu , et ne lit pas son forum
personne ne va nous lire , tant que ca parle pas de la boutique !

1 0
Score : 967

Bonjour, merci pour tout vos retours ! De ce que j'ai compris la situation ne s'arrangera pas avant cette automne minimum quoi...
et pour ce qui est d'une meilleure économie, le brisage d'item thl me semble en effet une bonne solution pour palier au quantité d'item dupliqué.
d'autres avis ? Suggestions ? 
personne n'a idée par rapport au fait que bcp sont comme moi, avec plein d'item sur le bras et qui brade car ils ont la flemme d'attendre une remontée des prix ? Ou vous pensez que c'est un phénomène minime qui n'a aucune incidence sur l'économie actuelle ?

0 0
Score : 2935

J'aime bien les gens qui parle d'item/stock de kamas duppliquer mais qui n'apporte aucun élément concret... effectivement y'en a certainement quelques un qui sont passer hors des mailles du filets...
Cependant sauf erreur de ma part dans l'annonce ils ont bien préciser qu'il poursuivait les investigations...

Autre points, depuis le derniers rollback en date si j'ai vu 1 vendeur suspect sa fait beaucoup et ce vendeurs suspect pourrait très bien être légitime...

Personnellement sur terra je n'ai plus vu d'objet louche en circulation... vis a vis des autres serveurs j'en ai aucune idée...

Les baisses de prix/autres provienne du fait que beaucoup de joueurs arrete le jeu suite a un dégout liés a des très grosses perte pour certain... a cela s'ajoute les vagues de joueurs bannis...
+ d'offre , - de demande, les gens baisses les prix pour vendre plus vite...
Les joueurs sur le départ ont surement des intentions "non légale" de revente de compte/kamas

L'économie mettra un certain temps a se rétablir...mais l'impact n'est pas catastrophique... que du contraire c'est le moment de farmer pour investir dans de l'équipement...

0 0
Score : 922

Personnellement, je constatais déjà une baisse des prix sur la plupart des items avant le rollback, beaucoup d'objets avaient même une recette qui coûtait plus cher à craft qu'un item déjà FM...

Effectivement, le rollback a accentué ce phénomène mais sans nouveau contenu, ça va être dur de créer de la demande sur les ressources (même les galets qui ont un prix plutôt stable ont connu une baisse importante).

En tout cas, je rejoins ce qui a été dit juste avant sur ce post : il faut plus de destruction d'items (surtout THL). Les crafts en cascade ont leurs limites : certains items (notamment lvl 200) ne permettent pas d'en craft d'autres et comme je l'ai dit, ça coûte souvent moins cher d'acheter l'item déjà crafté (surtout pour les items craftés avant la mise à jour de suppression des ressources inutiles).

0 0
Réagir à ce sujet