FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nostalgie de Jiva, rejoignez-nous ! (Ancien titre : Recherche à rejoindre ou créer une guilde)

Par Thaneeya#9023 29 Mars 2022 - 22:00:28
Bonjour à tous !

Je viens de commencer Dofus Touch sur le serveur Terra Cogita, et je suis à la recherche d'une guilde qui voudrait bien de moi. De préférence une guilde familiale (je préfère qu'il y ait peu de membres mais soudés plutôt qu'une grosse guilde ou personne ne se connait) et chill, sans prérequis de présence ou d'activité, avec une communauté mature et qui sait s'exprimer. Si possible avec un Discord actif (à l'écrit).

J'ai 32 ans. Une grande expérience sur d'anciennes versions de Dofus PC mais c'est ma première fois sur Touch. Je suis à la base une ancienne de Mériana, et de Jiva avant ça. J'ai commencé le jeu en 2004, jusqu'en 2014 avec des pauses plus ou moins longues (et en jouant très peu les dernières années), du coup la version actuelle de Dofus Touch est très proche de celle à laquelle j'étais habituée quand j'ai arrêté Dofus PC.

Je vais jouer en casual sans me forcer ni trop tryhard et prendre mon temps pour leveler, monter les métiers, faire des quêtes et redécouvrir le jeu. Je suis une joueuse plutôt solitaire : il m'arrive de passer des heures entières toute seule dans ma bulle, et je préfère faire mes trucs dans mon coin (ne participer à des sorties que temps en temps quand le mood s'y prête ou quand il y a besoin d'aider), mais j'adore bavarder et échanger en canal de guilde et/ou sur Discord (je trouve le canal de discussion IG pas très pratique sur Dofus Touch, il est souvent caché et je loupe beaucoup de messages). Joueuse exclusivement PVM, je ne fais pas de PVP (sauf s'il faut aider, en perco par exemple).

Voilà voilà ! Sinon, si je ne trouve pas de guilde active qui me plaise, je suis tout à fait ouverte à l'idée d'en créer une, si je rencontre un ou deux autres joueurs qui seraient motivés. J'ai été meneuse et/ou bras droit à plusieurs reprises à l'époque sur Jiva et Mériana. Ce serait une guilde adulte, pas prise de tête, où tout le monde serait bienvenu (monocomptes comme multicomptes, full pvm ou pvplayers, casual ou tryharders, j'estime que chacun peut profiter du jeu comme il le souhaite, tant que les règles et les joueurs sont respectés !) avec un Discord clean et bien organisé afin de faciliter la communication.

Vous pouvez me MP ig sur Terra Cogita (Amara-Lakhra) ou m'ajouter sur Discord pour en discuter, pourquoi pas : Mary#7991 (surtout si je vous mets des vents IG, j'en suis désolée, je trouve ça vraiment pas pratique de suivre le jeu et le tchat en même temps sur Dofus Touch)

( Egalement intéressée par des communautés Discord pour Dofus Touch et/ou Terra Cogita même en dehors de l'optique d'une guilde, vu que les gens n'ont plus l'air de trop aimer les forums de nous jours ^^' )
0 0
Réactions 4
Score : 50
Salut ! J'ai recommencé Dofus Touch il y à quelques semaines , je suis entré dans une petite guilde assez chill pour débuter si tu veux ! Je t'ai add sur Terra , je pourrais te mp au besoin ! Si jamais : Kanzen#6450 pour papoter si tu est dispo ! A bientôt en jeu smile
Après nous n'avons pas encore de discord mais c'est à l'étude ! ^^

Kanzen
1 0
Score : 55
Coucou !

Juste un petit message de follow up de notre aventure sur Terra Cogita. Nous avons fini par décider de créer une guilde nous-mêmes et l'avons appelée Nostalgie de Jiva, en hommage à nos souvenirs des débuts en Amakna. 

C'est une petite guilde familiale sans prétentions surtout orientée sur l'aspect social du jeu, pour bavarder, échanger et passer de bons moments ensemble.

Meneuse : Amara - Ayalis
Bras droit co-fondateur : Eimyria - Reynara

Guilde créée sur Terra Cogita le 31 mars 2022 à la mémoire des anciens de Jiva, au souvenir de l'ambiance et de l'entraide de ces glorieuses années !

Tous les joueurs qui se souviennent de cette époque ou veulent en savoir plus sont les bienvenus, sans restriction de classe, de level ou de temps de jeu. 

Mono et multi compte acceptés !

Les seuls prérequis : avoir plus de 20 ans et maîtriser un minimum la langue française.

Meneuse : Amara, 32 ans (sur Jiva puis Mériana de 2004 à 2014, sur Terra Cogita depuis mars 2022).

Sur Mériana, la guilde s'appelle "Nostalgie d'Amara" (le terme "Jiva" n'est pas autorisé dans les noms de guilde sur Dofus 2) et n'est pas active du tout pour le moment.

Le Discord est également accessible aux anciens joueurs, qui ne souhaitent pas rejoindre de guilde mais cherchent simplement à faire de nouvelles rencontres et connaissances dans l'univers de Dofus, pour bavarder, échanger autour des jeux d'Ankama (ou autres) et partager des souvenirs et notre expérience.

https://discord.gg/KNzXNYfD

N'hésitez pas !
1 0
Score : 2
Salut ,je suis un ancien joueur (j ai connu le sacri châtiment sage ). J ai repris le jeu et votre guilde m intéressé.
0 0
Score : 55
Salut ! n'hésite pas à nous contacter en jeu ou sur Discord, tu peux rejoindre le Discord de la guilde si tu veux pour qu'on se retrouve facilement smile
0 0
Réagir à ce sujet