FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dragodinde kraméléhon

Par Cougardd 25 Janvier 2018 - 16:24:09

Bonjour !
Voilà, je cherche désespèrement à avoir une dd caméléone femelle. Il n'y en a quasiment pas en hdv sauf à des prix prohibitifs ou castrėes ou stériles. J'ai acheté 5 dd kraméléhones et je n'ai eu que des mâles. Il n'est marquė nulle part qu'ils sont uniquement mâles donc je trouve que la proportion de 0 sur 5 est exagérėe. Puis-je avoir une explication ? Un échange est-il possible ?

0 0
Réactions 6
Score : 3704

A ma connaissance, les dragodindes caméléonnes du shop sont aléatoirement mâle ou femelle. Accusons ici la malchance donc.

Sans connaitre tes intentions, note tout de même qu'une camé mâle est plus intéressante qu'une femelle. Car peu importe le sexe de la dinde, elle pourra génétiquement transmettre sa capacité à sa progéniture et il est possible d'accoupler un mâle plus rapidement qu'une femelle (puisque la femelle est dans l'incapacité de se reproduire durant son temps de gestation).

PS : Non, un échange n'est pas possible, en tout cas pas avec un PNJ. Tu peux toujours trouver un joueur qui accepte de procéder à l'échange.

0 0
Score : 366

Merci pour la rėponse. Le problème est que les femelles camėléones, encore de la malchance ?, sont plus rares. Donc si les mâles sont plus vites aptes à la reproduction, le déséquilibre est toujours là voire plus important.

0 0

Comment ça le déséquilibre ?

Il est plus "rentable" d'accoupler une dragodinde caméléone avec une "non caméléone" plutôt que deux caméléones ensemble.

Pourquoi me diras-tu ?! Héhé, très bonne question ! ph34r

Une dragodinde a 10% de chance de transmettre sa capacité spéciale à sa progéniture. La capacité Caméléone ne faisant pas exception à la règle, lors d'un accouplement Camé/Non-camé, tu as 10% de chance que le bébé soit caméléone.

Seulement, si les deux parents transmettent la même capacité (10%x10% = 1%), dans ce cas là la transmission s'annule.

Pour récapituler :
On compare ici l'accouplement de 4 dragodindes : 2 caméléones et 2 non caméléones. On considère que les couples donnent naissance qu'à une seule dragodinde, pour plus de facilité dans les probabilités, mais de toute façon ça ne change rien à la loi en question.

• Deux accouplements Camé/Non-Camé :
Dans chacun des accouplements, tu auras 10% de chance que le bébé porte le gêne "caméléone". Donc la probabilité d'avoir au moins une caméléone = 2 x 10% = 20%
  • Un accouplement Camé/Camé et un accouplement Non-camé/Non-camé :
Bien évidemment, la capacité "caméléone" ne pouvant pas apparaitre spontanément, tu auras 0% de chance que le bébé soit camé sur l'accouplement Non-camé/Non-camé.
Par contre, sur l'accouplement Camé/Camé, tu auras 10% de chance que le père transmette le gêne, et 10% de chance que la mère le transmette. MAIS, si les deux transmettent (10%x10% = 1%), le gêne n'apparait pas.
On  aura donc : la probabilité que le bébé possède le gêne "caméléone" = 10% + 10% - 1% = 19%

C'est cette fameuse différence d'un petit pourcent qui fait qu'il vaut mieux accoupler des caméléones avec des non-caméléones plutôt qu'entre-elles.
1 -2
Score : 8260

Cours de SVT niveau lycée...un classique ^^ Belle explication en tout bigzdelh wink

0 0
Score : 227

Oui, il y a bien un déséquilibre en faveur des femelles :
Les seules DD intéressantes sont G10 donc 6,5 jours de gestation.
Si tu as une DD Rousse Camé Mâle, tu pourra la remonter très très rapidement et enchaîner les fécondations.
Mais ta première tenta naîtra au bout d'une semaine.
Et tu sera obligé d'avoir un stock conséquent de G10 Femelles pour suivre la cadence, car elles ne donnent naissance qu'une fois par semaine.

Alors qu'avec une DD Rousse Camé Femelle, ta première tenta naitra en 48h, et comme tu peux monter une G10 en 40 heures environs, tu aura besoin de 4 fois moins de DD G10 Mâles.
Il suffit ensuite d'avoir 2-3 Camé Femelles et tu sort du Camé à la pelle.

Après, quand tu sortira tes premières G10 Camé, serres fort les fesses pour sortir des Mâles, parce que sinon ça risque d'être très très long...

1 0

Ah ouais effectivement vous avez raison ! 

Cela permet de lancer l'élevage de camé plus rapidement si tu as une femelle. Ca te permet comme pkoka l'a dit, d'avoir plus rapidement une autre caméléone. Par contre, passé la première semaine ça revient au même (à supposer que tu aies plusieurs femelles G10 dispos à la reproduction quoi).

0 0
Réagir à ce sujet