FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Votre avis sur un nouveau concept

Par successfullplayer 03 Octobre 2017 - 15:30:48

Bonjour à toutes et à tous,

Je post aujourd'hui afin d'avoir vos avis quant à l'intérêt d'une guilde orientée succès.

Je m'explique: J'ai stop dofus pc depuis plusieurs années, je jouais 8 comptes en mode solo ou 4/4 avec un pote, j'avoue que j'étais assez solitaire en terme de gameplay.

Sur DofusTouch, je me suis lancé en mono compte et, même s'il est tout à fait possible de up THL en jouant seul, j'avoue que les aventures et combats de groupes me manquent. Je cherche donc à retrouver un aspect social multijoueur tout en m'amusant en mono compte. Ce qui m'a permis de faire quelques belles rencontres et de prendre du plaisir à jouer mono compte est la "découverte" des succès!

Pourquoi je vous dis tout ça? Pour introduire un concept de guilde à succès!

Je voudrais votre avis sur la proposition suivante:

Créer une guilde dans le but principal de réunir une communauté de joueurs cherchant à réaliser un maximum de succès (ensemble pour partager le moment, ou en solo pour partager son expérience par la suite)!

- Le rang dans la guilde dépendrait de l'xp guilde et du nombre de succès.
- Le niveau minimum serait relativement bas (on peut envisager des THL faisant du farm à succès avec des lvl100 110).

J'ai remarqué en restant quelques semaines dans plusieurs guildes du serveur que je ne retrouvais plus l'esprit "guilde solidaire" qu'il y avait sur pc (à moins que ce ne soit moi je ne sais pas ^^). Fixer des objectifs communs réalisables (pour une partie) à tous lvl me semble être un bon moyen de créer un vrai "esprit de famille".

J'avais pensé à "Success Story" en nom de guilde... smile

N'hésitez pas à commenter, proposer des concepts, approfondir cette idée et surtout: me dire si l'idée vous semble intéressante! (autant le savoir avant de me lancer!)

Merci d'avance,

Excellente journée à toutes et à tous!

PS: Vous pouvez me contacter IG sur mon zobal "minerva-emissarius" (Serveur: Herdegrize)

1 0
Réactions 4
Score : 2505

Hello,

C'est une bonne idée smile
Si c'est ta conception du jeu et que tu ne la retrouve pas dans les différentes guildes que tu as pu côtoyer, créer ta propre guilde est la meilleur idée qu'il soit !

Après concernant les succès, les "BL" cherchent les succès principalement pour exp, alors que les "THL" le font plus pour la gloire ^^ donc a voir si tu trouve vraiment du monde de motivé

0 0
Score : 933

Bonjour !

J'adore le concept !

Ayant joué pendant quelques années sur Dofus PC et après un looong arrêt, je me suis décidé à me lancer dans l'aventure Dofus Touch il y a 1 mois environ et je dois dire que j'aime particulièrement le support qui permet de se connecter assez régulièrement dans la journée sans forcément faire de longue sessions à chaque fois.

Je suis maintenant lvl 55 avec mon roublard et mis à part ma perpétuelle chasse aux kamas, j'aime particulièrement les succès et les quêtes de Dofus et je pense que certains joueurs pensent de même ! Malheureusement je joue souvent en solo car il je trouve difficile de trouver des compagnons de jeu ayant les mêmes objectifs que moi dans un monde ou l'xp est placé au dessus de tout.

En tout cas, sache que ton projet m’intéresse beaucoup, et que si tu te décide à le concrétiser tu pourras compter sur moi, si toutefois tu veux bien de mon humble compagnie... happy

Feyles, roublard feu lvl 55 - Herdegrize

PS : Pardon pour le déterrage...

0 0
Score : 8257

L'idée est cool par contre pour cette "quete aux succes" en quoi va consister ta guilde? Parce que les succes il y en a des centaines realisables en solo et en groupe je ne pense qu'aux donjons, a certaines quetes...

0 0
Score : 96

Nous v'la en 2019, c'est toujours d'actualité? ^^

0 0
Réagir à ce sujet