FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Prix du [Bonus Pack]

Par Senzro#1953 19 Décembre 2020 - 20:05:04
Salut,
Le prix actuel des bonus pack 100 000 K la semaine on en dit rien ?
Je viens de débuter , j'avais vu que c'était 75 000 et chaque fois j'essaye d'acheter je trouve que c'est devenu PLUS CHER et là c'est à 100 000 !!!! et je me demande si en arrivant à 100 000 ça va devenir 150 000 ???? c'est supposé aider les débutants non ???
0 0
Réactions 10
Score : 378
Le prix du bonus pack en kama et calculé par rapport à celui en gloutine qui n'a pas bougé. Apres le taux de change a changé.
1 0
Score : 127
Oui mais peut être if faut régler ces taux avec une nouvelle fonction
0 0
Score : 724
Alors en soit le fait que le prix du bonus pack augmente n'est pas un soucis.
En revanche le fait que son prix augmente autant en aussi peu de temps traduit une surproduction de kama.
Et là le vrai problème commence, au début je pensais que c'était dû à l'ouverture de pandala : nouveau x succès, nouvelles quêtes. Suivi de l,'ouverture de l'île de Nowel.
Mais la vitesse à laquelle augmente le prix du bonus pack me met un doute sur le fait que ces kamas soient générés de façon legit.
il y a toujours eu des bot, le prix à toujours fluctué, mais là c'est assez ahurissant. Surtout que la tendance n'a pas l'air de s'inverser.

Toutefois ne connaissant pas la formule du taux de change, ni les kamas qui sont générées par les succès et quêtes récemment implantés, ceci n'est que de la spéculation.
Si quelqu'un a une idée ou des infos sur d'où proviennent ces kamas je suis preneur.

En attendant je reste sur mes soupçons d'une nouvelle façon de générer des kamas par les bots, ou un autre système.
0 0
Score : 760
Je partage en partie ton intuition.
Je sais pas si on a des infos sur le taux de change kamas/goultine mais possible que ca soit un truc du genre :
- achat d'items/bonus pack de la boutique en kamas => baisse de la valeur du kamas => augmentation du prix des objets en kamas dans la boutique.
- achat d'item/bonus pack de la boutique en goultines => augmentation de la valeur du kamas => diminution des prix en kamas dans la boutique.

C'est juste une supposition mais dans ce cas, le taux de change kamas/goultine est décorrélé du reste de l'économie, seules les interactions des joueurs avec la boutique sont prises en compte. 
Dans ce cas comment expliquer la soudaine montée du prix du bonus pack ?
Encore une fois que des hypothèses :
- engouement généré par la maj pandala + Nowel => achats massifs dans la boutique en kamas par des anciens joueurs reprenant le jeu, bonus pack ou cosmétique/autres...
- baisse des achats en goultines pour des raisons X ou Y.
- éventuellement action directe des exploitants du jeu, stratégie de vente pour la période des fêtes ? (c'est pas une critique)

Après Ankama n'est sans doute pas prêt de dévoiler la façon dont fonctionne le taux de change et ca peut se comprendre. 

Pour conclure, rien n'indique que la montée du prix du bonus pack soit liée à une quelconque faille ayant mené à une surgénération de kamas ou même à une surgénération de kamas sans faille. Le reste de l'économie n'a pas l'air touché, en tous cas sur Herdegrize le prix des items n'a pas monté de façon significative, le prix des ressources de base (galets, orbes, ressources frigost etc ...) est stable.

J'espère avoir éclairé ta lanterne. Je rappelle que ma théorie est à prendre avec des grosses pincettes et que ta théorie est aussi cohérente. Mais on manque d'éléments sur le taux de change donc impossible de conclure.
1 0
Score : 467
J'espère que le prix du bonus pack compte redescendre car depuis qu'il a dépassé 70 000k la semaine, aucun intérêt de jouer, faut pas abuser..
0 0
Score : 201
Tu peux jouer sans pack aussi , après j'ai plutôt l'impression que le prix augmente avec la population.plus il y a des gens plus ca augmente,si personne le prix baisse pour refaire venir les gens etc
0 0
Score : 332
la il est a 114KK et c beaucoup trop
0 0
Score : 378
Ne l'achète pas
0 0
Réagir à ce sujet