[Ankama]DOFUS-Touch
13 Juillet 2020 - 17:01:26
Bonjour à tous,
Vos signalements ont été remontés. Pour le moment, nous ne pouvons pas donner de délai de résolution.
Merci à tous !
Voir le message dans son contexte
Vos signalements ont été remontés. Pour le moment, nous ne pouvons pas donner de délai de résolution.
Merci à tous !
Merci à tous !
[ATTENTION]
Cette réponse est purement personnelle et peut-être fausse, c'est seulement un constat de l'internet actuel par des milliers de gens. Elle donne un peu plus d'infos, mais Ankama n'a rien avoir avec mes propos !
Les lags rencontrés en ce moment dans le jeu sont dûs à un problème avec le fournisseur de service de Dofus Touch, à savoir Cloudflare.
C'est un service en ligne d'hébergement qui "host" beaucoup de sites/jeux, comme Discord, LoL, etc.
Cloudflare est apprécié car il empêche pas mal de mauvaises choses, (comme les DDoS, distributed denial of service) ou certaines connexions "douteuses" (VPN, pirates, proxies ...).
Le problème est global est ankama ne peut pas y faire grand-chose.
Ce souci vient du fait qu'à cause de ses fonctionnalités, Cloudflare est très prisé des plate-formes de "free speech" américaines, et l'élection présidentielle approchant, de nombreux acteurs tentent de le faire tomber pour censurer ces plate-formes (comme par exemple la Chine).
Si tu as des questions sur ça, je suis dispo pour y répondre au mieux de mes capacités !
cela commence à devenir compliqué de se connecter, de jouer, de se déplacer dans le jeu.
Je ne connais pas la solution pour améliorer le jeu mais apparamment vous non plus !
Cela fait des mois voire des années que les joueurs signalent des bots sur toutes les maps du jeu mais la situation empire de jour en jour au lieu de s'améliorer. Il suffit de camper à Astrub ou au village pour les voir courir dans tous les sens. Je ne parle pas des mines où il est quasi impossible de choper des minerais.
Vous nous faites la même réponse en bois depuis des années mais que faites-vous réellement pour régler le problème. J'ai parfois l'impression que la présence des bots vous arrangent car ils font vivre l'économie du jeu. Si vous n'arrivez pas ou ne voulez pas régler le problème, essayez de limiter leur présence pour que touch redevienne jouable.
Je jouais à Dofus en 2012 et j'ai arrété à cause des problèmes de bots qui rendaient le jeu pénible. En reprenant sur Touch en 2019, je pensais avoir tourné la page avec les bots mais ce n'était qu'une illusion.
De 2012 à 2020, cela laisse quand même pas mal de temps pour trouver une solution efficace. Encore faut-il la chercher.
En plus la plupart des maps débutants sont blindé de bot qui font ramé le jeu encore plus....
Casi personne ne peux se connecter et jouer sans bug et cela depuis bien 2mois en constatant qu'aucune action n'a ete prise pour luter contre sa au moin pour rassurer les joueurs que le staff Dofus Touch fait des efforts pour sa communauter
Deconnection intempestive en pleins combat,a la reconnection : serveur busy
L affichage qui bug sur la tablette;j ai les tours des ennemis qui freeze,l affichage Pa qui est faux etc etc
C est un peu lourd la....
Nous allons vérifier le problème, merci !
Idem serveur Oshimo depuis quelques jours. Merci de nous tenir informé de l'évolution de la résolution du problème.