FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les modérateurs en jeu

Par [Nyom] 30 Décembre 2016 - 16:37:42
Différencier telle et telle fonction, selon les équipes volontaires, n'est pas toujours une mince affaire. Les Modérateurs en Jeu se sont donc attelés à une brève présentation afin de vous éclairer un peu plus sur leur rôle et répondre aux questions les plus récurrentes !

Mais t'es qui toi d'abord ?

Pour ceux qui ne le sauraient pas, nous sommes avant tout des joueurs passionnés ! Nous ne travaillons pas au Support et ne sommes pas des employés d'Ankama : nous sommes volontaires et offrons de notre temps à la modération du jeu.

C'est chouette ça ! Moi aussi je veux devenir modérateur ! Je peux ? Diwidiwi !

Les modérateurs sont sélectionnés lors de campagnes de recrutement et sont ensuite peu à peu intégrés à l'équipe de modération afin de suivre une formation et enfin pouvoir revêtir la fourrure de lion.

Devenir modérateur demande avant tout une grande Patience, avec un P majuscule.
En effet, entre le début de la campagne de recrutement, l'acceptation du candidat et l'intégration dans l'équipe, il va se passer quelques semaines au cours desquelles vous n'aurez que très peu d'informations. Ensuite débute la formation, elle aussi étalée sur plusieurs semaines, durant lesquelles les recrues reçoivent un certain nombre d'outils leur permettant de commencer à modérer, sous la surveillance de formateurs attitrés chargés de leur apprendre leur maniement ainsi que les rudiments de la fonction.

Oh, je vois ! Je suis un piètre combattant par contre. Faut-il être un "pro-gamer" pour devenir modérateur ?

Au cas où vous seriez tentés par la modération, sachez qu'il n'est nul besoin de savoir "bien jouer" ni d'avoir un personnage de haut niveau pour devenir modérateur. Une connaissance du jeu est certes nécessaire, mais c'est avant tout la connaissance et le respect des règles, pré-requis indispensables à la fonction, qui primeront.

Cool ! En plus, je m'investis beaucoup sur mon serveur de jeu. Le modérer est idéal pour moi !

Un modérateur ne modère pas avec son compte personnel et ne peut pas se connecter sur le(s) serveur(s) où il joue.
Pour modérer, nous recevons un compte typé "administrateur" qui nous permet de nous connecter en jeu avec les outils nécessaires. Les modérateurs n'ont pas non plus de classe ni même de personnage en jeu, si vous pouvez voir qu'untel est un Sadida et qu'un autre est un Enutrof, c'est uniquement parce qu'il nous faut un support pour notre personnage de modération ; nous ne combattons jamais, nous n'avons pas de notion d'XP et nous ne possédons aucun kama.

Pour terminer, j'ajouterais que si nous sommes devenus modérateurs, c'est avant tout parce que nous aimons DOFUS Touch et que nous avons envie qu'il soit le plus agréable possible à jouer pour tout le monde. Si vous posez cette question à n'importe quel modérateur de l'équipe, il vous répondra sans aucun doute qu'il a posé sa candidature parce qu'il souhaitait à son tour lutter contre les bots, ou qu'il ne supportait plus de voir les autres joueurs s'insulter ou tricher.
Ces comportements nuisent au plaisir de jouer et doivent disparaître, c'est pourquoi nous revêtons notre fourrure chaque jour.

Nous espérons qu'en parcourant cet article vous apprendrez à mieux nous connaître et surtout, à apprécier notre travail auprès de vous.

A très bientôt !

L'équipe volontaire de Modération en jeu
Première intervention Ankama

En réponse à  mykytaaa

Salut,

Pourtant je t'assure qu'ils sont là quotidiennement, cependant ils modèrent en étant invisibles sur le jeu. Pour le chat, il leur est difficile de tout contrôler H24 7/7 sachant que vous êtes des milliers à vous connecter tous les jours.
Voir le message dans son contexte
Réactions 40
Score : 3647
Notons que ce sujet n'est pas fait pour les dénonciations qui sont plutôt à faire via Ankabox.
(Je prends les devants).

Merci

[TobliK]
1 -1
Score : 1
Bonsoir Toblik
je sais que ce que je fais sert à rien mais je viens de me faire pirater pour une seconde fois sur mes 4 comptes. Ajoutés ma fille qui y a eu aussi droit ca fait beaucoup. En 3 mois perdre 30 millions d'équipement ca gonfle ... bref du coup je mets en pause. Si nous avons eu l'occase de se croiser, vu que je joue depuis la création du jeu c'est possible' je te dit à une prochaine. Cordialement reus astruka 
0 0
Score : 112
À quand la prochaine campagne de recrutement smile
0 0
Score : 3647
 Personne ne sait actuellement. Nous sommes en pleine intégration de la campagne d'août 2016.
Pour les observateurs, les campagnes précédentes furent en 2014, 2012, 2010... si la logique est suivie ce serait donc 2018 ? Ou peut-être pas.
Ca va dépendre essentiellement des besoins. Gardez l'oeil ouvert.

[TobliK]
0 0
Score : 99
Quelle langue faut il parler pour être modérateur? 
0 0
Bonsoir,

Être modérateur pour la communauté francophone du jeu nécessite que vous parliez français.

Falgoryn
Score : 31
Bonjour cher modérateurs j'ai un problème aujourd'hui j'ai acheté un bonus pack d'une semaine à 50 m Kama meilleur bug moment de l'achat j'ai perdu mes kamas je me suis déconnecter reconnecter plusieurs fois et je n'ai pas de bonus je pourrais être remboursé ou avoir un bonus d'une semaine merci
0 0
Bonsoir,

L'équipe de modération ne sera pas en mesure de vous aider pour tout problème concernant la boutique en jeu. Vous devez contacter le Support Ankama afin d'obtenir une réponse précise à votre problème.

Bien à vous,
[Archelisle]
Score : 108
Alors les modos sur herdgrize il se la coule douce, jamais en ligne, énormément d'insulte dans les chats, de mandiants et j'en passe...
1 0
Salut,

Pourtant je t'assure qu'ils sont là quotidiennement, cependant ils modèrent en étant invisibles sur le jeu. Pour le chat, il leur est difficile de tout contrôler H24 7/7 sachant que vous êtes des milliers à vous connecter tous les jours.
Salut je voudrais savoir comment reporter des bot?
0 0
Score : 24412
Il te suffit pour cela d'envoyer un message privé au bot @BotReport sur le Discord officiel en respectant le format suivant : Bot Pseudo Serveur
Exemple : Bot Nyom Oshimo
0 0
Score : 473
quand on demande avec un simple message : "cherche modo svp, urgent" , et qu'on se mange un 15min de chat restrict car je l'ai envoyé dans le commerce, faudrait vraiment se remettre en questions .... déjà que le serveur par en c***** (ou cacahuetes si vous preferez), les modos ne devraient pas se permettre de troll.

Agressif, car je n'ai pas trop apprécier, bonne soirée
3 -1
Score : 2
bonjour j'aimerais juste connaitre les prochaine candidatures de modérateurs j'imagine que vue qu'elles on était faite cette année je pence que sa seras pas avant 1 ou 2 ans ou que une place sois libre mais si vous aviez des date précise a me faire part sa serais sympa pour que je prépare ma candidature  MERCI d'avance et continuer a nous regaler de cette maniere 
0 0
Score : 3

mano200|08/10/2017 - 10:45:21
bonjour j'aimerais juste connaitre les prochaine candidatures de modérateurs j'imagine que vue qu'elles on était faite cette année je pence que sa seras pas avant 1 ou 2 ans ou que une place sois libre mais si vous aviez des date précise a me faire part sa serais sympa pour que je prépare ma candidature  MERCI d'avance et continuer a nous regaler de cette manière 

Salut a toi;
petite information : lors des périodes de recrutement (sur Dofus), l'anonymat du candidat a toujours fait partie des critères de recrutement. Je ne sais pas si c'est d'actualité sur Dofus Touch, mais je ferais attention où je posterais mes intentions.

Pour ce qui est des dates, elles ne sont pas connues du grand public. Reste à l'affut du Forum et du site officiel, [Nyom] devrait faire un new officiel avec une période (relativement longue) pour déposer sa candidature. Sur Dofus lorsque [XyaLe] était là, les campagnes de recrutement n'étaient qu'à chaque deux ans alors probablement que [Nyom] va suivre dans ce sens.

Donc nous pouvons présumer qu'il va y en avoir une en 2018.En espérant que cela te soit satisfaisant!

Bon jeu à toi,
Brunad - Serveur Oshimo
0 0
Bonjour, j'aimerai savoir si les modérateurs en jeu ont les différents canaux du jeu (commerce, général, recrutement) activé car il n'est pas rare que des personne essayant d'arnaquer spam durant des heures leur message d'arnaque (visible à 30km) sans être inquiétés ?

Je vis cette situation depuis longtemps mais je ne poste qu'aujourd'hui car il y a quelque jours, un joueur a spammer son arnaque de 12H a 1H du matin dans le canal général du zaap village et il le faisait encore quand je suis aller me coucher et je trouvais ça tous bonnement invraisemblable et hallucinant qu'il continue comme si de rien n’était (et autant vous dire que sans restriction entre deux message dans ce canal, il s'en est donné a cœur joie avec facilement 3/4 messages a la minute).

Je ne peux comprendre un aussi grand laxisme dans un fléau qui, pour ma part, se classe au même niveau que la chasse de bots.

Cordialement, un fan depuis toujours.
0 0
Score : 2516
Hello,

Les modo sont bénévoles, donc pas tout le temps présent en jeux. Il y a aussi beaucoup d'arnaqueurs sur mon serveur, et le problème, c'est qu'une fois banni/en prison, le gars refait un compte pour continuer ses arnaques. C'est bien plus dure a traiter qu'un simple ban je penses.
0 0
Score : 3
Ce serais pas mal d'etre prévenue avant une mise en muet quand meme je trouve sa abusé d'etre muter alors qu'on aurait pu se trompé de canal. [Edit [Ziphlot] : Retrait du pseudo.]
0 0
Salut,

Les modérateurs agissent selon les consignes données et l'utilisation de leurs outils sont sujets à un suivi régulier. Le mute ne constitue pas une sanction à proprement parler puisqu'il t'empêche seulement d'envoyer des messages.

Toutes les règles concernant les canaux sont disponibles ici (clique sur le lien).
Score : 60
bonjours j'ai fait une demande discord mes si un modo passe par la regarder le nombre abusé de Bot bucheron  sur le serveur terra-cogita ...  sa gache le jeu et sa en devien lourd 
0 0
Bonjour,

je voudrais juste passer l information vue que aucun moderateur ne s occupe de boot genant de nombreuses personnes. 

La potion de destination inconnue qui te fais etre dans un donjon de un combat de trois mob sur le serveur Herdegrize est remplie de logiciel fesant les combats de maniere repetitif. De nombreux personnages 200 en plus..

j espere qu une action in game sera utiliser.
Merci d avance.

Ps : j espere que je suis dans la bonne rubrique du forum.

0 0
Pour ma culture G : comment un modo saura t'il reconnaitre un bot ? (même si certains sont évidents...)
0 0
On dirait pourtant que les modos sont morts; la statue cra et enu accouche d'environ 10 000 bots par jour c'est hallucinant; il suffit de taper bot dofus touch sur google et on tombe directement sur des liens hyper facile pour commencer les bots est-il normal que ce genre de site reste ouvert??

De plus pour un simple joueur tel que moi il me suffit de suivre les bots quelque minutes pour tomber sur les modes marchands en bout de course qui vende des milliers d'eau 1000k unités ce qui doit rapporter des millions de k au créateur de ces bots par jour, cool pour nous sad
0 0

harduis|26/06/2017 - 19:25:37
Salut je voudrais savoir comment reporter des bot?

Bonjour il serais possible D avoir le serveur disord pour reporter les bots  svp?
0 0
Score : 13678
https://discord.gg/yAsV7fP
0 0
Score : 69
Peut on me dire depuis quand un modérateur mute un joueur parce qu il a écrit un message en mode commerce avec 2 ponctuations identiques qui sont le POINT !  
Je me suis fait muter 15min + avertissement à la suite de cela ou je demande en jeu pourquoi je me fais muter. Monsieur le modérateur Sionilam,  apparement est le roi du monde, il mute sans explication mise à part envoyer les règles du jeu qui ne stipulent a aucun moment qu on ne peut pas écrire ça : Vend goulano EXO PA.. 
J avoue quand on voit les dialogues de certain je dois faire partie des pires ! Je sais écrire français et je n insulte jamais ! 
Si vous pouviez au moins expliquer cette section complètement absurde. Merci par avance de votre retour. 
joueur depuis 12 ans mécontent 
0 0
Score : 3528
La moderation sur Terra est sacrement a revoir, je suis plutôt de ton avis.
Entres des joueurs qui prennent 24h de mute pour avoir faire du commerce canal /r. 
(meme des joueurs se font mute pour "vente a la crié en dehors des map marchandes ....")

alors que : Les team emu ou autre qui se baladent encore et toujours en tout tranquillité entre 1 et 6h du mat.
les map marchandes qui sont squatté par les meme perso depuis bientot 1 ans sans que cela genes personnes.

Il semble que l''équipe de moderation de ce serveur prend un malin plaisir a venir embêter les joueurs lambda (sans vouloir t’offenser)...
Peut être que les mesure anti-bot sont trop efficaces et nos modérateurs s'ennuie tous simplement ?
0 0
Bonsoir JackySparo,

Tous nos actes sont attentivement surveillés par nos coordinateurs de modération. Nous suivons des processus et consignes très clairs pour chaque acte de modération effectué en jeu. Vous avez été rendu muet pour mauvais usage canal. Le fait que vous écrivez très bien et n'insultez pas les joueurs ne vous permet pas d'enfreindre les règles de base, qui permettent notamment de conserver une bonne ambiance au sein du jeu en rendant l'utilisation des canaux précise et ciblée pour chaque occasion.

Je vous rassure donc sur ce point, personne ne se prend pour le roi du Monde des Douze et tous les lions sont soumis aux mêmes règles de modération.

@obari Les sanctions appliquées sur des joueurs n'ont pas de comparaison possible. Chaque cas est différent et ce qui doit être modéré l'est. Si nous devions nous cantonner à ce que vous évoquez comme possibilité, alors nous aurions beaucoup de plaintes pour d'autres raisons.

Notre temps de modération est divisé sur les tâches que nous avons.

Je vous remercie de votre compréhension et vous invite à prendre contact avec Nyom en cas de problème avec l'équipe de modération. Ma messagerie Ankabox est également ouverte.

Bien à vous,
[Archelisle]
Score : 32
Bonjour l'équipe, 
après plus de cinq ans d'arrêt me revoilà parmis vous. Plein de nouvelles modifications depuis, bien ou moins bien, j'ai put constater qu'un réel effort à été consacré concernant les bots, il y a une réelle différence, j'ai enfin put monter des métiers lvl 100 choses que je n'ai jamais réussi auparavant.
Seulement voilà ce n'est pas encore parfait, des zones sont certes nettoyées mais il suffit d'une journée pour que tout revienne! Beaucoup de sites de pishings également, avec parfois des techniques d'arnaques bien poussées où j'ai faillit moi-même me faire avoir, avec les mêmes personnages qui font leurs annonces en publique depuis plus d'une semaine. Des sites qui existent à ma connaissance depuis un bon moment et dont je ne comprend pas pourquoi rien n'est fait à ce jour.  
Les modérateurs ont clairement trop de travail, le but de mon post est justement de savoir pourquoi, ne mettez vous tout simplement pas en place plus de modérateurs..? Je pense que les joueurs prêts et capable de modérer le jeu ne manquent pas, ça pourrait être une réelle solution car même si il y a une très nette amélioration, il reste encore beaucoup de travail. 
Je sais que vous avez de moins en moins de joueurs, combien de joueurs ont laissé tomber le jeu après avoir tout perdu suite à un hack ou sont tout simplement dégoûtés de tous ces bots ou arnaques, pishings spammings etc... 
Ca arrangerait tout le monde que plus de mesures soient prises et je ne comprend pas car certaines ont l'air plutôt simples à mettre en place..

Mais voilà encore merci pour les mesures qui ont été prises jusque maintenant mais il ne faut pas s'arrêter là il y a encore beaucoup à faire. 
Bonne journée à l'équipe wink
2 0
Réagir à ce sujet