FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sujet Unique : émulateurs, bots et multicompte

Par Pashirishu 20 Juin 2016 - 15:57:18

Bonjour!
J'ai pu constater que la plus grandes peurs des joueurs c'est belle et bien le multicompte. Sauf que celui-ci n'est condamné par Ankama sauf s'il s'agit de multi-compte par émulateur. 
Voici donc mon idée pour empêcher les émulateurs:
Après avoir rentré son mot de passe et son nom de compte, à chaque connexion (pour éviter que la personne le fasse une fois sur sa tablette puis passe sur émulateur), il faudra incliner son écran dans un sens ou dans l'autre, par exemple pour faire tomber un dofus dans un nid ou quelque chose du genre. Il faut que ce soit assez facile, et en ligne droite, histoire qu'on y passe pas trente ans non plus, c'est une simple sécurité pas un mini-jeu! 
A ce que je sache les émulateurs n'ont pas la fonction d'incliner un écran (arrêtés moi de suite si je me trompe!!).
Je pense que ce petit ajout ne mettra pas longtemps à Ankama, et que cela rassura tout le monde! 

Et puis je pense que cela pourra également empêcher les bots qui commencent à arriver, non?

1 -1
Première intervention Ankama

Bonjour à tous,

Je pense qu'il faut apporter quelques éclaircissements à ce topic, puisqu'il y a plusieurs choses qui sont dites ici mais qui sont erronnées.

Tout d'abord, je vais aborder la question du multicompte, quitte à faire grincer les dents de certains ici. Nous n'avons jamais eu la prétention de dire que DOFUS Touch serait l'occasion d'un serveur monocompte. Même si je suis personnellement ravie que cette version suit cette tendance, ce n'est pas une volonté de notre part. Le multicompte sera donc toléré comme sur n'importe quel serveur DOFUS actuel.

Cependant, comme nous l'avons dit à plusieurs reprises, nous n'encourageons pas l'utilisation des émulateurs. Nous allons nous battre contre cela de façon active dans les mois à venir. Même si nous avons conscience qu'il est quasiment impossible d'obtenir un 0 pointé sur le nombre d'émulateurs utilisables, nous ferons en sorte qu'ils soient le plus difficile possible à utiliser.

Si j'apprécie votre engagement envers DOFUS Touch (si si, vraiment), vos solutions me semblent pour le moment facilement contournables techniquement. Cependant ne vous inquiétez pas, nous avons quelques pistes à explorer !

De plus, je tiens à attirer votre attention sur un point essentiel. Vous semblez partir du principe que l'accès au jeu doit être automatique et possible pour chaque joueur DOFUS, que c'est "normal". Mais il n'en est rien. Si vous avez une tablette et que vous pouvez vous investir sur cette version, alors tant mieux ! J'ai conscience du fait que pour diverses raisons, cette version vous intéresse. Notre cible reste cependant les nouveaux joueurs, et donc des joueurs hors de notre communauté. Si un joueur ne peut pas aller sur DOFUS Touch faute de tablette, il peut toujours continuer de s'investir sur notre jeu DOFUS, qui est un très bon jeu !

Pour finir, parlons un peu des bots. Si certains bots pourraient en effet utiliser un émulateur, la majorité ne prendront pas cette peine. Nous avons bien conscience du problème, et nous ne nions pas leur présence. Sachez que c'est un problème épineux contre lequel nous souhaitons nous battre dès le début sur DOFUS Touch. Si pour le moment les mesures tardent à venir, c'est parce que nous réfléchissons aux meilleures solutions à mettre en place pour ne pas les voir revenir dans la foulée.

En espérant avoir répondu à vos questions,
Jonquille

Voir le message dans son contexte
Réactions 468
Score : 215

Donc 

Par lovy-girli - 20/06/2016 - 15h57
Bonjour!
J'ai pu constater que la plus grandes peurs des joueurs c'est belle et bien le multicompte. Sauf que celui-ci n'est condamné par Ankama sauf s'il s'agit de multi-compte par émulateur. 
Voici donc mon idée pour empêcher les émulateurs:
Après avoir rentré son mot de passe et son nom de compte, à chaque connexion (pour éviter que la personne le fasse une fois sur sa tablette puis passe sur émulateur), il faudra incliner son écran dans un sens ou dans l'autre, par exemple pour faire tomber un dofus dans un nid ou quelque chose du genre. Il faut que ce soit assez facile, et en ligne droite, histoire qu'on y passe pas trente ans non plus, c'est une simple sécurité pas un mini-jeu! 
A ce que je sache les émulateurs n'ont pas la fonction d'incliner un écran (arrêtés moi de suite si je me trompe!!).
Je pense que ce petit ajout ne mettra pas longtemps à Ankama, et que cela rassura tout le monde! 

Et puis je pense que cela pourra également empêcher les bots qui commencent à arriver, non?

Donc pour toi c'est normal qu'il faut ce munir d'une tablette entre 200 et + pour jouer a dofus touch le multi compte via les émulateurs sont max 2-3 comptes donc bon faut arrêter .
14 -31
Score : 2102

Tout d'abord il existe les soldes. Par ailleurs, certaines tablettes ne coûtent presque rien, et sont accessibles. Il existe également les tablettes reconditionnées.
Ensuite, si tu n'as pas d'xbox mais que tu veux jouer à un jeu uniquement sur cette plateforme tu ne peux pas, et c'est comme ça.
Ankama veut lutter contre cette fraude car je tiens à rappeler que les émulateurs ne sont pas légals. 
Si tu n'as pas de tablette, tu ne joues pas.
Cordialement,
Kishoun.

7 -11
Score : 770

:blink: C'est encore drôle! Aujourd'hui, on peut en voir de toutes les sortes! Sérieusement, l'idée de l'écran penché est bon, mais si le joueur est devant ses huit écrans à surveiller et à le faire... Mais j'aime l'idée. Ou encore, il faudrait quelque chose pour bloquer lors de la connexion, mais quoi?

Franchement, je trouve cela aberrant d'avoir ENCORE à se battre contre l'émulation ou des bots. Le jeu sur pc est presque devenu injouable à cause des bots et ça veut recommencer avec Dofus Touch.  Hou! Hou! C'est un jeu! Et on veut jouer tranquille! Pourquoi venir gâcher le jeu avec des bots?

Vraiment, je commence à en avoir assez. Je pensais être tranquille sur tablette, mais non. Il faudrait peut-être un contrôle plus serré lors de la création d'un compte et d'un personnage? C'est important de pouvoir filter dès le début de Dofus Touch, sinon ce sera fini et la guerre aux bots va reprendre.

Je ferai remarquer qu'au début, quelques heures après le lancement, le jeu était stable et je pouvais jouer de longues heures, même avec le son activé. Maintenant, les problèmes reviennent.

1 -3

Le problème c'est qu'il faudrait traquer continuellement un compte déjà traqué pour la seule et bonne raison que si le propriétaire se dit qu'il a déjà été contrôlé, c'est bon pour lui, il peut ensuite passer son compte sur émulateur..
C'est pour ça que je propose cette petite alternative rapide, et pas vraiment contraignante ( ça reviendrait au même temps que mettent ceux à se connecter avec Authenticator). Après, ça reste à travailler voir comment cela peut être encore moins contraignant. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que les émulateurs ne passent pas..

0 0
Score : 14534

Je pense que la solution serait plutôt à trouver du côté de l'analyse des actions des joueurs car, par définition, le bot reproduit un schéma qui devrait être identifiable.
Au pire ankama achète un bot et le décortique pour mettre à jour son anti-bot ; je pense que c'est un investissement raisonnable pour un jeu plus agréable et donc plus attractif, non ?

4 0

Pas mal comme idée! Après il faudrait qu'Ankama tombe sur ce post pour puiser de nos idées.

1 0

Voilà la bonne nouvelle! Ankama en a prit connaissance, espérons une réponse smile

"[Nyom] | il y a une minute
Anti émulateur, oui. ^^ Je laisse [Jonquille] en prendre connaissance, c'est plus son domaine que le mien. "

0 0
Score : 220

Le multi compte et les bots font grimper artificiellement le nombre de joueur (vu que l'on part du fait qu'un perso = un joueur), donc au niveau des stats, c'est pas dans l'intérêt d'Ankama de lutter contre ces phénomènes.
#complot #iluminati #lhommeoursporcexiste

4 0

Pourtant, il en relève bien d'une certaine envie de lutte sur Dofus Touch, que ce soit dans leurs messages, sur les forums ou sur twitter, c'est pour cela que nous proposons ces solutions, dans l'optique de les aider, si cette quête est bien toujours actuelle.

0 0
Score : 156

Lutter contre les bots c'est bien mais contre le multicompte ou les émulateurs c'est lutter contre énormément de joueurs potentiels . A moins que vous ayez une raison d'interdire l'accès a ceux aimant le multi compte ( pas forcément a 8) et a ceux n'ayant pas de tablette 

Vous devriez plutot vous souciez de la création de monnaie a partir de rien ( les goultines ).
Mais aussi de la rentabilité du jeu si vous ne voulez pas que le serveur ferme. Ainsi que de sa popularité  ,donc arretez de cracher sur une énorme masse de joueur , parce qu'au début de serveur c'est génial tout le monde est bas niveau , mais quand vous serez pour la majorité lvl 80 et qu'un nouveau joueur lvl1, exclusivement monocompte (sauf si il possède plusieurs tablette) voudra xp , drop ou faire un donjon de son niveau ,trouvera t'il d'autres nouveaux joueurs ?

Donc en sachant je le répète que n'y les joueurs multicomptes,n'y les joueurs sans tablette , n'y les joueurs avec tablette mais pas assez puissante pour jouer et que dofus touch lassera probablement certains d'entre vous  , vous pensez que ce jeu va pouvoir durer ? ( suffisament de joueur a tout niveau et de joueur achetant des goultines pour payer le serveur , le tout sans trop déséquilibré l'économie de ce serveur puisque riche IRL = riche dans dofus )

7 -2
Score : 215

Padamalgam500|20/06/2016 - 18h40
Lutter contre les bots c'est bien mais contre le multicompte ou les émulateurs c'est lutter contre énormément de joueurs potentiels . A moins que vous ayez une raison d'interdire l'accès a ceux aimant le multi compte ( pas forcément a 8) et a ceux n'ayant pas de tablette 

Vous devriez plutot vous souciez de la création de monnaie a partir de rien ( les goultines ).
Mais aussi de la rentabilité du jeu si vous ne voulez pas que le serveur ferme. Ainsi que de sa popularité  ,donc arretez de cracher sur une énorme masse de joueur , parce qu'au début de serveur c'est génial tout le monde est bas niveau , mais quand vous serez pour la majorité lvl 80 et qu'un nouveau joueur lvl1, exclusivement monocompte (sauf si il possède plusieurs tablette) voudra xp , drop ou faire un donjon de son niveau ,trouvera t'il d'autres nouveaux joueurs ?

Donc en sachant je le répète que n'y les joueurs multicomptes,n'y les joueurs sans tablette , n'y les joueurs avec tablette mais pas assez puissante pour jouer et que dofus touch lassera probablement certains d'entre vous  , vous pensez que ce jeu va pouvoir durer ? ( suffisament de joueur a tout niveau et de joueur achetant des goultines pour payer le serveur , le tout sans trop déséquilibré l'économie de ce serveur puisque riche IRL = riche dans dofus )

merci quelqu'un qui est réfléchit enfin .
1 0
Score : 89

Bonjour à toi Lovy-girli,

Je trouve ton idée très interessante et c'est sympa de voir des gens motivés à aider et trouver une solution pour contrer les multi et les bots dans Dofus Touch. Je sais pas trop si ça marchera mais ça vaut le coup de remonter l'information.

A ce propos, j'ai une petite idée : 

Dans la même optique que incliner l'écran pour lancer le jeu, on pourrait aussi mettre en place un système qui demanderait d'appuyer sur plusieurs points en même temps ( par exemple les quatres bords de la tablette avec ses doigts). Voilà je sais pas si c'est possible de contrer ça avec une macro sur pc mais je laisse Jonquille travailler dessus. ^^

Allez sur ce bonne journée et essayons d'améliorer ensemble le jeu et d'encourager ceux qui le font au lieu de raler wink

11 -1

Ah oui bonne idée également!!! Je n'y avais pas pensée ! En tout cas Ankama regarde notre post j'espère qu'ils liront ton idée!

0 0
Score : 595

Tout est basé sur des spéculations de ce qui pourrait arriver ... Attendons que le jeu sorte 

0 -6
Score : 89

Oui mais si on dit vrai, quand le jeu sortira il sera trop tard et comme dit le proverbe : il vaut mieux prévenir que guérir. smile

1 0
Score : 759

(Le bouton répondre ne fonctionne pas très bien chez moi donc c'est possible que ce que je dis soit déjà dit dans les 3-4 derniers poste) Le système du dofus qui tombe serai une bonne idée mais je crois que certains émulateur peuvent changer l'orientation de l'appareil émulé. Moi j'avais pensé à observer les adresses IP des joueurs et envoyer un signal si trop de compte se connectent en même temps depuis une adresse IP et bannir les comptes des personnes qui font ça. après pour ce qui est de bloquer les émulateurs on peut en bloquer certains juste en rajoutant quelques lignes de code (ce que Ankama a fait, non ?). Et jaune d'œuf le multi compte et les bots font bien monter le nombre de joueurs mais ne sert à rien à Ankama au contraire (surtout pour les bots) les gens qui achèteront des kamas à des bots dépenseront moins d'argent pour acheter des goultines de plus les bots ne feront que faire laguer plus les serveurs (sur la bêta ça laguai pas mal alors qu'on était moins de 700 connectés je sais pas si c'est toujours comme ça).

0 -1

Je pense que cela demanderai trop de travail continu à Ankama de traquer les IP. L'idée est d'implanter quelque chose de simple et facile, pas contraingnant pour le joueur, et qui ne nécessite pas le contrôle continu d'Ankama^^
Mais de temps en temps, ça pourrait être sympa ton système d'IP! Si Ankama se fixe des dates ou des moments de contrôle en plus du système de connexion smile 

0 0
Score : 1287

MESSAGE AUX EMMERDEURS QUI NOUS LES CASSENT:

L'interdiction des émulateurs n'est pas faite spécialement contre ceux qui ne possèdent pas de tablette mais contre les bots, il faut un PC pour gérer ces derniers et malheureusement c'est la capacité du PC à faciliter le multicompte qui facilite également les bots, c'est évidemment vicieux mais le seul moyen de lutte se trouve là. 
Rien ne vous empêche en effet de jouer en multi-compte si vous n'avez rien d'autre à faire de votre triste vie, mais le jeu étant conçu pour tablette et la lutte contre les bots nécessitant le blocage des émulateurs, il est donc nécessaire de vous munir de plusieurs tablettes, ceci afin de se mettre au même niveau que tous, de ne pas gacher le plaisir de ceux qui veulent jouer convenablement, COMPRENEZ QU'IL EN VA DE L'AVENIR DU JEU ET QUE VOUS NOUS FAITES SACREMENT CH*** AVEC VOTRE ENTETEMENT A GACHER NOTRE P***** DE PLAISIR DE JOUER. M****!!

8 -3
Score : 20

Non, la plupart des bots n'ont même pas besoin d'émulateur donc non la lutte contre les émulateur ne sert pas forcément la lute contre les bots ^^

1 -1
Score : 770
Attention! Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les multicomptes, en autant que ce sont de vrais joueurs. Mais j'ai trop souffert de l'envahissement des bots sous pc pour les voir revenir sur Dofus Touch. Quand tu restes figé sur place pendant quelques minutes à cause des bots qui passent sur une map, il y a de quoi réagir et se décourager. Que dire des ventes en HDV, ridicule comme situation! Et des métiers!

J'ai même dû faire du multicompte au début sur Dofus, parce que personne ne voulait m'aider ou jouer avec moi, trop bas niveau (je débutais, normal que je sois bas niveau avec peu de stuff et de panoplies). J'ai fini monocompte et en solo par la suite pendant une bonne secousse.

Si l'on peut éviter le même sort à Dofus Touch, autant s'y mettre ensemble, tous les joueurs qui aiment le jeu et qui veulent jouer entre joueurs et non avec des bots. Encourageons l'entraide et les échanges entre joueurs, multi ou mono, en guilde ou non. Et dans la détente, quand même! C'est un jeu, après tout. Et avec du respect. Ce n'est pas tout le monde qui a la même façon de jouer sur Dofus.

Avis à tous ceux qui rient de la situation sur le serveur canadien ou qui en sont indifférents: ce qui se passe peut très bien arriver sur votre serveur, un jour. Mieux vaut prévenir que guérir.
1 0
Score : 1287

Je suis de tout coeur avec toi!!

1 0
Score : 1040

Bonsoir,

ayant de grandes connaissances dans le bottage sur dofus PC (oui tout le monde va me détester, quoi qu'il en soit je ne le fait plus depuis longtemps et à la sortie du jeu, je vais créer un nouveau compte pour me faire oublier), je peut vous assurer que les programmeurs de bots arrivent toujours à contourner l'anti-bot de Dofus. Une fois, ils avaient réussis à stopper les logiciels de bot que je qualifierais "d'artisanal" pendant plusieurs mois, mais ils n'ont jamais réussi à stopper les logiciels de bots des gros sites de vente de kamas. Ils ont toujours eu une longueur d'avance sur eux.

Tout ça pour dire que malheureusement Ankama ne pourras rien faire de plus que sur Dofus PC contre les bots.

Cependant, Il existe 3 catégories de bots :

Les bots "socket", ceux-là fonctionnent sans lancer le client Dofus, c'est celui qui est le plus utilisé et il permet de boter facilement à 8 comptes (voir même 300 comptes...). Avec les émulateurs, il est très difficile, voir impossible d'utiliser ce genre de bot car le logiciel doit avoir accès au fichier "exe" du jeu qui, en l'occurence est un fichier "apk" sur android et sachant que un émulateur est une machine à part entière, le logiciel ne pourrais pas y accéder. De plus, un logiciel windows ne pourrais pas faire fonctionner une application android. Je pense que la seul façon de faire fonctionner ce genre de bot sur Dofus Touch serais de créer le logiciel directement sur la plateforme android. Je ne pense pas que les gens s'amuseraient à ça, il faudrais recréer un logiciel de zéro, il y aurais des bugs et ça mettrais énormément de temps.

Les bots M.I.T.M, ceux-là fonctionnent en ouvrant une fenêtre Dofus, ont peut voir notre curseur ce déplacer tout seul sur la fenêtre, le multi compte est difficile, voir impossible, ça dépend du logiciel utilisé. Je crois qu'il focntionne de la même manière que les bots socket, il a donc besoin d'accéder au fichier apk du jeu. Enfin bref, Ce serais donc un bot monocompte donc un très faible impacte sur le serveur.

Les macros, ça, tout le monde connai. C'est bête, ça bug, c'est lent. Normale on les fait sois même et dès que quelque chose change dans le décord ou qu'un chargement est plus ou moins long, il déconne. Cependant, c'est le seul genre de "Bot" si on peut appeler ça comme sa qui pourrais fonctionner sur dofus touch. Il n'y aurais aucun impacte sur le serveur par ce que ce serais du monocompte et il ne ferais même pas 4h de jeu avant de buger.

Tout ça pour dire que les émulateurs ne sont pas responsable si il existe déjà des bots de 8 comptes qui farment comme des porc et niq** l'économie du serveur canadien. Si ils sont là, c'est qu'un logiciel de bot socket à été créé sur android, certainement par les gros site de vente de kamas et si c'est le cas, Ankama ne pourras malheureusement rien y faire.

Comme vous je suis attristé par ça, j'avais hâte que Dofus Touch sort pour pouvoir recommencer l'aventure à zéro, en monocompte et sans bots, comme lorsque j'ai commencé le jeu il y a 10 ans.

Quoi qu'il en soit, avec ou sans bot, dofus reste dofus et je m'amuserais ^^

P.S : Ton idée du dofus qui tombe est intéréssante, il faut y réfléchir mais je crois que c'est très facile à contourner sur émulateur.

4 0

Merci de m'avoir élairé sur les bots, moi qui n'y connaissait rien!

0 0
Score : 252

Ce qu'on peut lire sur ce forum c'est hallucinant par moment, si vous penser que interdire/bloquer/fermer les émulateurs pour DT, va permettre de ne pas avoir de bots sur le jeu, vous vous tromper lourdement.

Et puis, sincèrement ce n'es pas sa qui risque de nuir au jeu mais principalement la mentalité des gens et le fait que les goultines peuvent générer des K a l'infini, grâce aux € c'est pire que les bots sa, faut ouvrir les yeux hein, il faut que les goultines soient dépensable uniquement en fonction des K que les joueurs ont pu générer sur le serveur ...

2 -3
Score : 1040

Les goultines comme les ogrines générent tout autant de kamas. Il n'y a aucun problème avec cette pratique, au contraire, c'est une protection supplémentaire contre les site de vente de kamas. L'argent qui serais allé dans les poches de ces entreprises sans scrupule iront à la place dans celles de Ankama, qui eux, ont fait un sacré boulot.

2 0
Score : 177

Je comprend pas que des gens soit choquer qu'on ne souhaite pas d'émulateur pour un jeu tablette .... tout ce que je comprend par ces ouin ouin c'est que bouh on voulais multi à 8 compte pour être les meilleurs d'un serv car sur pc on y arrive pas.

0 -1
Score : 252

Il faut aussi penser a ceux qui ne peuvent tout simplement pas se payer une tablette, payer l'abonnement sur dofus pc, il ne faut pas penser que les joueurs sous émulateurs joueront tous avec 8 comptes, qu'il useront des bots etc .....

1 0

Bonjour à tous,

Je pense qu'il faut apporter quelques éclaircissements à ce topic, puisqu'il y a plusieurs choses qui sont dites ici mais qui sont erronnées.

Tout d'abord, je vais aborder la question du multicompte, quitte à faire grincer les dents de certains ici. Nous n'avons jamais eu la prétention de dire que DOFUS Touch serait l'occasion d'un serveur monocompte. Même si je suis personnellement ravie que cette version suit cette tendance, ce n'est pas une volonté de notre part. Le multicompte sera donc toléré comme sur n'importe quel serveur DOFUS actuel.

Cependant, comme nous l'avons dit à plusieurs reprises, nous n'encourageons pas l'utilisation des émulateurs. Nous allons nous battre contre cela de façon active dans les mois à venir. Même si nous avons conscience qu'il est quasiment impossible d'obtenir un 0 pointé sur le nombre d'émulateurs utilisables, nous ferons en sorte qu'ils soient le plus difficile possible à utiliser.

Si j'apprécie votre engagement envers DOFUS Touch (si si, vraiment), vos solutions me semblent pour le moment facilement contournables techniquement. Cependant ne vous inquiétez pas, nous avons quelques pistes à explorer !

De plus, je tiens à attirer votre attention sur un point essentiel. Vous semblez partir du principe que l'accès au jeu doit être automatique et possible pour chaque joueur DOFUS, que c'est "normal". Mais il n'en est rien. Si vous avez une tablette et que vous pouvez vous investir sur cette version, alors tant mieux ! J'ai conscience du fait que pour diverses raisons, cette version vous intéresse. Notre cible reste cependant les nouveaux joueurs, et donc des joueurs hors de notre communauté. Si un joueur ne peut pas aller sur DOFUS Touch faute de tablette, il peut toujours continuer de s'investir sur notre jeu DOFUS, qui est un très bon jeu !

Pour finir, parlons un peu des bots. Si certains bots pourraient en effet utiliser un émulateur, la majorité ne prendront pas cette peine. Nous avons bien conscience du problème, et nous ne nions pas leur présence. Sachez que c'est un problème épineux contre lequel nous souhaitons nous battre dès le début sur DOFUS Touch. Si pour le moment les mesures tardent à venir, c'est parce que nous réfléchissons aux meilleures solutions à mettre en place pour ne pas les voir revenir dans la foulée.

En espérant avoir répondu à vos questions,
Jonquille

Ravie d'avoir eu une réponse Jonquille, tu éclaires certains points que j'avais mal exprimé dans le post premier et qui restaient flous pour certains joueurs.
Je vous remercie d'avoir prit la peine de nous lire,
Cordialement,
Kishoun.

1 0
Score : 90

Pourquoi la seule méthode de multi compte est par émulateur alors voici ma question : pourquoi l'autorisé le multi compte ? 

1 -1

Si dans ta famille tu as 2 tablettes tu peux faire du multi compte

2 0

Personnellement, je ne suis pas contre les emulateurs.. ( Je vais me faire taper sur les doigts biggrin
Je pense qu'il faut que ceux qui ne peuvent investir dans une tablette puissent jouer si ils ont envie. Je suis (presque) sur que certains utiliseront qu'une seule session de jeu pour jouer. Mais d'autres feront du multi compte et la je suis contre cela  personnellement.
J'ai propose une solution a Nyom allant dans le sens que tout le monde puisse jouer avec qu'un seul compte même avec un  émulateur. A voir comment fonctionne un émulateur exactement ( c'est la première fois que j'en entends parler )
​​​​​

0 -2

Je pense que tu as mal compris pourquoi nous nous tournons contre les émulteurs: C'est parce que les bots viennent dessus, et qu'Ankama avait mainte fois répété qu'ils n'approuvaient pas cette plateforme. Nous cherchons simplement à aider Ankama dans leur requête.
Mais je l'ai déjà dis, si tu n'as pas de xbox et que tu veux jouer à un jeu uniquement sur xbox, alors il te faudra acquérir une xbox. Et ce qu'il y a de mieux sur une tablette c'est que certaines sont vraiment abordables, et d'autres sont reconditionnées( avec ce système j'ai eu une tablette coûtant 250€ pour 30€).

0 0

Bonjour,

Je viens de compléter mon intervention, étant donné que je constate qu'un autre point n'était pas suffisamment clair. Voici l'extrait ajouté :

[Jonquille]|21/06/2016 - 05h01

Jonquille
Score : 2032

Jonquille je comprend pas comment vous pouvez dire que vous n'êtes pas contre le multicompte. Sans se voiler la face on sait très bien que c'est sa qui a tué Dofus pc, alors pourquoi refaire la même erreur en sachant, en plus que les joueurs qui jouerais en multicompte (supérieur à 2) serait logiquement sur emulateurs...

1 -1
Score : 1136

Aloura-bsn|21/06/2016 - 10h12
Jonquille je comprend pas comment vous pouvez dire que vous n'êtes pas contre le multicompte. Sans se voiler la face on sait très bien que c'est sa qui a tué Dofus pc, alors pourquoi refaire la même erreur en sachant, en plus que les joueurs qui jouerais en multicompte (supérieur à 2) serait logiquement sur emulateurs...

Je ne pense aps que les multicompte soit la seul cause de la perte de joueur de dofus PC. C'est plus un mélange de beaucoups de choses, commes certaines MaJ foireuses, un manque de communication, un manque d'ecoute de la communauté, multi compte, bot, la communauté exécrable ... .
On a tous eu des amis qui ont arrétés de jouer à dofus, et personnellemnt les miens ont tous arrété car il se sont lassés du jeu par car il y a avait tel ou tel personne qui faisait du multicompte.
Après, je ne défend pas le multicompte, j aimerai aussi que le jeu retrouve ses lettres de noblesses peut etre qu'on aura une meilleur harmonie entre mono et multi.
0 0
Réagir à ce sujet