FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dialogue avec les PNJ & Bulles de chat

Par - ANKAMA - 17 Mars 2016 - 17:30:00
DevTracker AnkaTracker Blog

Dans notre programme d'adaptation des interfaces pour l'environnement tablette, nous avons prévu quelques modifications en matière de dialogue avec les PNJ et d'affichage de bulles de chat ; petite présentation ci-après !

Bonjour, c'est Kubicle, avec des nouvelles concernant l'interface de dialogue avec les PNJ et les « bulles de BD » pour le chat.

Interface de dialogue

À la place de l'ancienne fenêtre, pas très jolie, le message du PNJ apparaît maintenant dans une bulle près de lui. S’y ajoute un effet de caméra pour zoomer sur le PNJ (sur les tablettes aux performances limitées, l'effet sera peut-être moins réussi).

Les différents choix de réponse au PNJ apparaissent en bas de l'écran sous la forme de larges boutons. Si plus de 4 réponses sont disponibles, un balayage horizontal permet de naviguer entre les réponses (par séries de 4).

Une simplification a par ailleurs été apportée : dans le cas où le message du PNJ ne demande pas de réponse, il est affiché dans une bulle simple, et le personnage peut continuer tout de suite son chemin.

Bulles de chat

Lorsqu'un personnage sur la même map que vous envoie un message de chat, celui-ci est maintenant affiché dans une bulle - sauf si c'est un message privé ou si le canal via lequel il est envoyé est débranché à ce moment-là dans le chat.

Les bulles disparaissent d'elles-mêmes après un certain délai. Mais vous pouvez appuyer sur une bulle pour l'empêcher de disparaître ; elle restera alors affichée jusqu'au prochain appui (sur la bulle ou ailleurs, par exemple un déplacement).

En espérant que cela vous plaira !

http://www.dofus-touch.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/512333-dialogue-pnj-bulles-chat
0 0
Première intervention Ankama

En réponse à  Youyou39

Bonjour,

Nous avons justement pour projet de faire une différenciation de couleur en fonction du canal utilisé. Nous sommes en train d'étudier la meilleure option et la faisabilité.

Jonquille

Voir le message dans son contexte
Réactions 13
Score : 113

Ça ne m'a l'air pas mal du tout il me tarde de pouvoir voir en jeu smile

1 0
Score : 257

Au top ça! Beau boulot smile

1 0
Score : 1388

Très bonne nouvelle pour le jeu et surtout pour le RP! Merci à l'équipe!

Divinz, Témoin éminent de Jiva.

1 0
Score : 7637

Très bonne idée, ça va plaire à nos feignasses de mains ^^ 

1 0
Score : 1154

Cette bulle de dialogue m'avais super manqué ! et l'idée de les instorer sur les PNJ c'est juste "du géni" !

1 0
Score : 260

C'est super beau! Bon travail à l'équipe!

0 0
Score : 813

Bonsoir,

J'ai testé, mais chez moi ca ne le fait pas. Pas quand je parle, pas quand un pnj parle (la meme fenetre qu'avant apparait). Jái testé de modifier les options, mais j'ai pas cette possibilité dedans.

C'est déja implémenté ou c'est pour la prochaine maj ?

0 0
Score : 577

Ce n'est pas encore implémenté, mais ça ne saurait tarder ! ^^

0 0
Score : 226

Moi j'aurais aimais que'on voit une bulle ex en bleu pour privé mais la bulle sais que nous qui la voyons ? Sa pourrais si oui merci et bon boulot 

0 0
Score : 1154

Youyou39|19/03/2016 - 15h47
Moi j'aurais aimais que'on voit une bulle ex en bleu pour privé mais la bulle sais que nous qui la voyons ? Sa pourrais si oui merci et bon boulot 

C'est vrai que c'est pas une mauvaise idée, ou un cadre autour des bulles (un peut comme un contour)
0 0

Bonjour à tous,

Très contente de voir que cela vous plait ! Cette fonctionnalité devrait arriver dans les semaines qui arrivent.

Jonquille

Score : 1309

Merci beaucoup, c'est une très jolie amélioration.

0 0
Réagir à ce sujet