FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

dofus touch sur windows oui et pourquoi ?

Par FURORE- 10 Janvier 2017 - 07:26:23

Bonjour, bonsoir, j'ai été très déçu de découvrir que Dofus touch ne sortirais pas sur Windows, franchement c'est dommage pourquoi ?
Je ne compte pas m'acheter de l'android/apple pour profiter de votre jeu, je suis régulièrement les news Microsoft. Certes dans le monde mobile ils se font discret avant de relancer leurs futurs projets. Mais dans le monde des tablettes Hybrides ils pèsent très lourd. Le nombre de surface est vraiment conséquent. Comme vous le savez Windows 10 est quasiment le même os sur PC/tablette/phone. Ainsi développer sur le store de W10 serait vraiment une bonne idée, et élargirait votre public.

dernière chose importantes a mes yeux, voir peux être plus: Vous DEVEZ remettre l'authenticator sur le store Windows. Si je change de phone (tjr en restant chez Microsoft) je vais devoir supprimer les protections sur mes (7) comptes ! C'est inadmissible car la protection des comptes est ma priorité.... Désolé c'est quand même un coup de gueule mais bon.. (je n'ai vraiment pas envie d'aller sur émulateur)

1 0
Réactions 22
Score : 8260

Deja c'est cool de lire ça tu ne comptes pas aller sur emulateurs. En plus d'etre illegal un grand nombre de joueurs se sont fait voler donc la c'est pire qu'un rollback ^^
Apres l'idée n'est pas mauvaise perso je joue sur tablette mais je passe mes journées sur pc j'aurais directement telecharger le jeu si il etait sur le windows store mais bon ils ne veulent pas s'orienter la dessus.
Si j'ai bien compris pour eux si tu veux jouer a dofus tu as toujours la verison pc (mais il faut s'abo!)
Heureusement dofus 3 devrait etre gratuit normalement...

0 0
Score : 1780

message edité

1 0

ils ne sortent pas cette version sur pc car les serveurs seraient surpeuplé .

0 0
Score : 64

je parle de Windows 10 tablette/smartphone. Si si je t'assure, ça existe. Je ne veux pas jouer sur dofus touch sur PC....

0 0

Rien avoir ils auraient tout simplement créé un nouveau serveur comme il l'ont fait assez facilement lors de la sortie officielle du jeu.
Qui ne voudrait avoir plus de joueurs? Ca n'a pas de sens...

0 0

message edité

0 0
Score : 298

Je sais pas, DOFUS Touch c'est un jeu de tablettes/portable, pourquoi saouler à vouloir y jouer via pc ? Y'a déjà un jeu pour ça il s'appelle DOFUS. C'est comme si je voulais du coca mais plutôt goût orange. Mais pas du fanta. Du fanta mais qui s'appellerait coca.... 
De plus l'auteur tu à sept comptes, tu joues réellement avec sept appareils différents ?
cest un jeu communautaire. Le fait de faire du multicompte ne vous donne pas l'impression de gâcher cette expérience sociabilisante ? Encore une fois si tu veux jouer à un MMORPG mais solo, va sur un RPG...
Et après on s'étonne de se faire traiter d'esprit tordu...

1 0

message edité

0 0
Score : 64

Les gens une chose que vous n'avez compris. Quand je parle de dofus touche pour Windows 10 c'est Windows 10 tablette/smartphone XD !!!!!
je joue sur dofus normal je paye mes abo je m'en fuche. Ce que je veux c'est dofus touch sur W10 (pour jouer sur mon smartphone ou sur une Surface)... Jamais dis que je voulais jouer a dofus touch sur W10 Pc.... Reposez please

0 0

Mais le windows store il est aussi present sur pc je me trompe?

0 0
Score : 40

Bonjour, je fais un gros big up à ce sujet !

Et oui je suis pour que DOFUS TOUCH soit porté sur W10 et que ce soit sur tablette, smartphone et PC ! la frontière entre PC et tablette étant aujourd'hui infime.

Effectivement, j'ai un PC portable hybrid donc avec écran tactile que je peux basculer en tablette ou PC portable.

Pour la petite histoire, je connaissais DOFUS sur PC depuis longtemps sans y avoir joué car le jeu ne m'attirait pas du tout et récemment j'ai téléchargé DOFUS TOUCH sur mon smartphone et je trouve qu'il colle à l'univers du tactile tout en étant plus attirant. (je ne vais pas trop m'attarder à expliquer le pourquoi du comment de ce qui fait que je préfère le jeu sur smartphone que sur PC, là n'est pas le sujet)

Malheureusement, l'écran d'un smartphone est peut être trop petit pour une jouabilité et ergonomie optimale. Et forcément je ne peux pas jouer sur mon PC hybrid et là j'ai les boules car bien sur je ne souhaite pas jouer via émulateur pour être dans le respect des règles.

Je comprend tout à fait les craintes d'Ankama et la communauté au sujet des multicomptes, bots, etc... qui pourraient être liés à l'arrivée de DOFUS TOUCH sur W10 donc autant sur PC que sur tablette et smartphone Windows, moi même je suis très réticent à cette idée mais il doit forcément exister des solutions pour limiter ce genre d'abus quitte à ce que le jeu soit payant au téléchargement  sur W10.

Maintenant, pour ce qui est de dire que si on veut jouer sur PC hybrid on a qu'à jouer à DOFUS version PC ouai je veux bien mais moi j'aimerais bien jouer avec le même compte et surtout le même perso que j'ai sur mon smartphone parce que sinon dans ce cas là si je joue AUSSI à DOFUS sur PC (que je peux considérer comme un jeu différent de DOFUS TOUCH puisqu'au final les serveurs ne sont pas communs) autant aller jouer à un autre MMORPG dont je tairais le nom.

Enfin l'idée de dire ou ne serait ce que de penser de jouer à DOFUS TOUCH et en même temps à DOFUS (qui plus est de payer un abonnement) je trouve ça d'une stupidité déconcertante puisque l'un des deux jeux va forcément en patir à un moment notamment la vie de guilde (si on en intègre une) puisqu'on ne jouera pas avec les mêmes personnages.

J'espère juste que pour Ankama, l'idée de porter le jeu sur W10 est seulement mis de côté car au final c'est un peu discriminatoire pour ceux qui ont une tablette sur W10.

J'aurais encore beaucoup de choses à dire et à développer mais le temps me manque à l'heure actuelle.

Au plaisir wink

0 0
Score : 326

Si tu veux un jeu multi plateforme dankama faut attendre Dofus 3 qui sortira dans pas longtemps,il sera aussi f2p .

0 0
Score : 517

Vous êtes deux dans le monde à jouer sur du Windows (mobile/tablette) se serait pas rentable pour ankama à mon avis. Et un pc hybride c'est pas la cible du jeu, faut pas oublier que pour pc hybride, la cible c'est Dofus pc. Touch la cible c'est les smartphones Android/Apple.

0 0
Score : 525

DOFUS Touch c'est pour jouer à dofus sur les appareils qui ne peuvent pas sans. Or ta tablette est compatible avec DOFUS PC.

0 0
Score : 40

Je suis d'accord avec ce que vous diteset le principe mais au final je joue à 2 jeux différents qui sont exactement les mêmes, c'est assez ennuyeux.

0 0
Réagir à ce sujet