FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Page analytique du marché

Par Atticus91 11 Janvier 2017 - 11:34:42

Bonjour,

Je souhaites vous proposer une idee toute simple: la creation d'une pae sur le site TOUCH donnant des information poussees sur le marche, a savoir tous les objets mis en vente dans les hotels de ventes.
En effet, un concurent directe, dont je ne siterais pas le nom, fait ca super bien et c'est vachement pratique pour les gens comme moi qui aiment bien etudier et jouer avec le marche, avec pour objectif bien sur le profit.
La mainere dont les hotels de ventes  sont presentés actuelement sont tres peu lisible et aucun moyen d'avoir une vision globale de la chose. Ce que je trouve tres dommage etant donne que l'economie dofusienne est tres riche et a mon avis tres interessante a analyser.
Un probleme se pose bien sur etant donner que dofus marche par l'intermediaire de serveurs independants et non global, je ne pense pas cependant que cela soit insurmontable.

Les infos les plus interessant et importantes a mon gout son:

Les items les plus echangés/achete/vendu avec l'evolution de leur prix,
Les objets acheter et mis en vente les plus cheres,
Les plus grosses evolution de prix mise en avant,
...
Bref je ne fait que reprendre et citer ce qui existe deja chez le concurent, donc pas besoin de s'eterniser la dessus....

Merci pour vos retour, discutons de cette idee pour essayer d'en faire une realitee.

0 0
Réactions 8
Score : 298

Une simple extraction excel et c'est fait.
Ca peut en effet être très interessant, je rajouterais en données l'élasticité des prix/produits et ratio O/D par jour

0 0
Score : 2

Ce serait top!

0 0
Score : 684

Par contre tu comptes faire ça pour quel serveur ? Car chaque serveur est independant economiquement.

0 0
Score : 86

J'y avais pensé aussi c'est vrai que l'interface de l'HDV dofus est l'une des plus pauvre en information parmis tous les MMO que j'ai fais, rien que d'avoir une petite courbe volume/prix sur 24H pour chaque item serais déja pas mal.

0 0
Score : 1

C'est vrais que ce serait genial !

0 0
Score : 713

C'est une bonne idée oui et non je m'explique, ce genre de chose c'est ce qui permet aux personnes accro au commerce de s'enrichir, beaucoup font se travail personnellement en gérant des fichier excel ou autre. L'économie est une partie du jeu tout comme le pvm ou le pvp, donner cela tout fait, comme ça, ça serai comme donner tous les succes aux joueurs pour la partie pvm.
Voilà c'est ma vision des choses ( je précise que je ne fais pas de commerce moi-même donc je ne dis pas ça car cela me porterai préjudice =D )

0 0
Score : 67

Je ne suis pas forcement d'accord, le simple fait d'avoir les infos a disposotion ne veux pas dire que lon pourra s'enrichire facilement.
Tu sait, si jachetes tous les stock en vente du l'items X, il me suffit de remettre en ventes plus chere apres avoir absorber la concurence. Ca aussi ca parait simple mais ca ne marches pas non plus comme ca..

Pour le fait que les serveurs son independants, un page par serveur. Ca pourrait etre aussi interessant de comparait l'evolution de prix de different serveur et essayer de comprendre le pourquoi du comment smile

0 0
Score : 8429

A toi d'analyser mec ^^ Bonne chance.

0 0
Réagir à ce sujet