FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Prix Moyens Constatés

Par Kt3net 22 Mars 2017 - 18:23:15

Bonjour,

Je pense qu'il serait imprtant de revoir la façon dont le prix moyen sont calculés.
Au fil de l'évolution des serveurs, les prix varient en fonction de la rareté des items.
Il n'est pas rare de voir un prix réel en HDV qui est incoryablement plus bas que le prix moyen constaté.

Rien de mieux qu'un exemple concret:
Serveur Grandapan (au moment d'écrire ce message)
Peau du Rasboul Majeur
Prix moyen :172 151k
Prix réel HDV : 7200k

Un des problème que cela cause est, outre les fausses joies en pensant avoir drop un item rare, est le fait que le coffre de banque est artificiellement gonglé et donc augmente le prix d'ouverture.

Solutions proposées:

1- Faire une moyenne des prix des items en vente en ce moment, par contre grandement influencé par les gens qui mettent des prix de fous.

ou

2- Faire évoluer le prix en fonction des objets vendu (prix moyen des 30 derniers achat plutôt que prix moyen depuis le début du serveur)

ou

3- Faire une remise à 0 des prix moyen périodiquement (mensuelle ou autre) de façon à avoir un prix qui évolue en fonction de la rareté de l'item.

Merci,

1 0
Réactions 2
Score : 16

Up ! Est-il possible d'avoir un retour sur ce topic; qu'en pensent les devs ? Ou au moins sur la manière dont le prix moyen est calculé actuellement ? Ce serait vraiment top.

Aussi personnellement je pense qu'il serait interessant pour les joueurs, et donc pour le jeu (car ça pourrait attirer des joueurs) si il y avait plus de moyens d'analyse des ventes et des marchés dans Dofus. Soit en publiant l'historique de toutes les ventes de chaque serveur sur internet sous forme d'API, soit en intégrant une interface dans le jeu permettant aux dofusiens de s'essayer en quelque sorte à la bourse et aux activité de stratégie de vente de matières premières ou craftées à court, moyen ou long term.

J'imagine deja votre tête en lisant cela et je me doute que c'est a dernière de vos préoccupations... Toutefois je pense que le choix que vous avez pris il y a fort longtemps de baser tout votre jeu sur l'incertitude (incertitude du jet de frappe, du jet de craft, du drop etc) était une erreur. A court terme certes ça rend accro, cela nous force à jouer plus longtemps dans un sens. Mais à long terme ça agace, frustre et nous pousse à haïr puis quitter ce jeu...

De l'autre coté j'ai l'impression que tout effort de votre part d'apporter plus de certitude (succès avec drop et xp connus à l'avance; métier sans échec; Dofus obtenable à coup sûr via almanax ou quête frigost etc.) a été plutôt bien accueilli et vous a récompensé par des regains d'audience. Peut-être est-ce la la clé d'un avenir pérenne pour Dofus. 

Si c'est le cas, alors après avoir soulagé les Xper, les aventuriers, ou les travailleurs, peut-être pourrait-on désormais aider les marchandeurs à obtenir plus de certitudes quant aux choix à prendre lorsqu'ils font du business smile 

Bien à vous, 

Othinga, serveur Terra Cogita

1 0
Score : 815

Ba déjà il a tort sur le fait que la valeur moyenne d’un objet influe sur le coût d’ouverture de la banque. Ensuite ils prennent bien x dernières ventes pour en déduire le prix moyen.

Maintenant ce qui serait possible c’est simplement de prendre la valeur immédiate de l’objet sur le marché pour les calculs histoire d’eviter Les deception type Racine transgenique hdv 3000k prix moyen 150,000k

0 0
Réagir à ce sujet